Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Problème avec tige rigide boucle de ceinture

bonjour,
une drole d'aventure!! ; dimanche dernier 30/03 impossible de dégrafer la ceinture de securite passager de la tige boucle ; aprés de longues minutes d' efforts (et avant d'envisager de faire couper la ceinture) j'ai pu aider mon passager a s'extraire du vehicule. Apres examen du probleme il me semble qu'un bout de plastique de cette tige boucle s'est cassé et est tombé dans le mecanisme. J'ai Rv en CC demain pour changer cette tige ; je n'ai rien vu de tel sur le net . Comment reclamer à renault un dedommagement sur cette pièce qui fait parti intégrante de la sécurité du véhicule (j'ai encore des frissons si nous avions eu un accident ou pire un incendie). A noter que le vehicule est de 2010 , il a 48000 kms c'est une megane3 2l cvt privilège . Je precise aussi que je venais de faire la révision des 4 ans le vendredi 28/03
qu 'en pensez vous ?
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 03 Avr, 2014 12:04; édité 1 fois
Bonjour,

Comment réclamer un dédommagement à Renault ?

Il faut faire une réclamation auprès du Service Client Renault en arguant du caractère totalement exceptionnel de la panne (c'est la première fois que j'entends parler de ça) et du faible âge/kilométrage du véhicule (un organe de sécurité tel qu'une ceinture de sécurité est censé durer beaucoup plus longtemps que 4 ans/48000km).

En incluant l'ensemble des factures d'entretien du véhicule depuis son achat, il y a de fortes chances pour que Renault fasse un geste commercial.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Avr, 2014 13:04
Direction, garage: vu l'âge de l'auto, le kilométrage et l'aspect sécuritaire de la fonction, tu devrais obtenir facilement une prise en charge

Si le corps étranger a été oublié par le garage qui a réalisé l'entretien, ce sera même gratuit....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 03 Avr, 2014 18:04
merci a tous
demain j'amene la megane à la concession ; la reparation ne doit durer que 1heure ou deux;
la revision des 4 ans a été faite dans cette concession
on va discuter du cas
je vous tiens au courant


Sauter vers: