Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] De l'huile sur les bougies

Bonjour,

Comment est-il possible de retrouver de l'huile sur les bougies d'un scenic II essence 1.6 16v?
Je précise un peu: en retirant les bougies pour les remplacer j'ai remarqué que de l'huile s'était déposée dessus... La dernière vidange datant d'il y a un an et l'huile ne s'étant pas déversée (et donc stagnée) à l'époque: remontée d'huile vers les bougies probables?

Merci de vos éclaircissements.
Si le kilométrage est important, on peut penser à une usure de la segmentation par ex.
Bonjour,


Ok, merci.

Le véhicule affiche 120.000km au compteur...
Une usure de la segmentation à ce niveau de kilométrage semble-t-elle logique?
Dans quelle(s) mesure(s) y aurait-il urgence à faire les réparation? Faut-il tenir compte de la baisse + ou - importante du niveau d'huile?
Dernière édition par macca le Jeu 03 Avr, 2014 10:04; édité 1 fois
Petites précisions nécessaires:

Nombre de km parcouru par an: environ 12.000km majorité ville sur petits parcours. Soit 7000 km sur trajets courts et 5000 km sur autoroutes.

Le fait d'avoir une majorité de petits trajets influe-t-il sur les bougies et le dépôt retrouvé dessus?
Pour des petits parcours il vaut mieux utiliser des bougies "chaudes" , pour les parcours longs des bougies "froides".
Il faut lire la valeur indiquée sur la porcelaine de la bougie et se référer sur le site de la marque ou faire une recherche en ce sens.
Pour l'huile consommée, tu peux utiliser un remétalisant genre métal5, bardhall, ou rajouter une boîte de wynn's for oil dans ton huile moteur.
Le résultat n'est pas immédiat et il faut de préférence le faire quand on entreprend une longue distance.
Ma bonne vieille 4L appréciait et son moteur tournait comme une horloge et devenait encore plus silencieux. Je renouvelai tout les 15000km.
:!: Super idée! Je dois faire un trajet de 2x100 km dans 15 jours: suffisant? Sinon j'ai en prévision 2x700km dans 3 semaines...

Dans tous les cas merci de vos réponses!
Une idée de la conso d'huile aux 1000km ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Environ 20 cl / 1000km pourquoi?
Dernière édition par macca le Ven 04 Avr, 2014 14:04; édité 1 fois
Les petits trajets usent le moteur plus rapidement.

0.2L/1000km c'est pas la mort.

Les dépots sur les bougies devrait disparaitre sur longue distance. En ville ça s'encrasse.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Mer 18 Juin, 2014 18:06
Bonjour,

Petit déterrage de sujet...
Le dépôt et la consommation d'huile expliqueraient-ils que j'ai un ralenti fébrile parfois?


Sauter vers: