Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème de démarrage suite au changement embrayage et boite [Réglé]

bonjour, voici mon problem j'ai changer la boite de vitesse ainsi que l'embrayage suite a une casse boite de vitesse , nous avons tout remonte arriver au stade de redemmarage la voiture marque defaillance electronique et le moteur ne ce lance pas ainsi que le demarreur , j'ai donc regarder les fusible de batterie il sont OK , la batterie OK, j'ai essayer avec des pinces rien non plus je ne ces pas d'ou ca vient j'ai besoin d'aide faut t'il la passer a la valise ou pas ? merci de votre aide
_________________
megane 2 2004 1.6 16v boite manuel 175000 .
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 02 Avr, 2014 07:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 01 Avr, 2014 15:04
Bonjour et bienvenue,

tu as bien refixé la tresse de masse du démarreur?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ça pourrait venir de ça défaillance électronique elle ce situe ou cette tresse ? Ces pas moi qui est remonte le démarreur ! J'y connaît pas grand chose j'ai juste aider .
_________________
megane 2 2004 1.6 16v boite manuel 175000 .
RÉSOLU comme ce n'ai pas moi qui avait débrancher la batterie un fils n'était pas a ça place vraiment tout con j'ai eu peur pour rien . Merci de votre temps quand même maintenant faut que je trouve comment faire pour refaire marcher ma vitre conducteur qui est bloquée au milieux suite a une erreur de reinitialisation !!! :-(
_________________
megane 2 2004 1.6 16v boite manuel 175000 .
Merci pour ton retour. Je passe le sujet en Réglé.

Pour ta vitre bloquée, tu ne peux pas refaire l'apprentissage ?
Sinon au pire, tu débranches à nouveau ta batterie et tu refais l'apprentissage sur les 4 vitres :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai réessayer deux fois deux arrière niquel passager niquel conducteur veut rien savoir j'ai débrancher 5-10 min faut t'il débrancher la batterie plus longtemps ?
_________________
megane 2 2004 1.6 16v boite manuel 175000 .
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Avr, 2014 07:04
pas besoin de débrancher plus longtemps :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
RÉSOLU j'ai démonter la garniture bouger le moteur et miracle ça remarche lol merci de vos aides encore des truc a régler j'ai purger mon embrayage et je doit avoir de l'air dans les frein la abs ce mets en route même quand je freine légèrement a 10-20km/h mais pas a 70-80km/h voyant s'allume comment je peut faire ?
_________________
megane 2 2004 1.6 16v boite manuel 175000 .
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Avr, 2014 13:04
Merci pour ton retour d'info.

Pour tes freins, tu as déjà la réponse à ta question, il faudrait purger ton circuit. (et éventuellement vérifier que tu as le bon niveau de liquide de frein dans ton bocal)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le niveaux est bon c'est ça que je comprend pas . On est obliger de purger les 4 frein après avoir purger l'embrayage ?
_________________
megane 2 2004 1.6 16v boite manuel 175000 .
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Avr, 2014 16:04
Non, les deux circuits sont indépendants: tu n'as pas à purger tes freins après avoir changé l'embrayage

Par contre, en démontant les porte fusées, tu es sûr de ne pas avoir forcé sur les durits côté étrier?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 02 Avr, 2014 17:04
Pour replacer les cardan celui qui a fait ma voiture a démonter juste les triangle après ces possible qu'il est appuyer sur les tuyau donc faut je te purge tout les frein ?
_________________
megane 2 2004 1.6 16v boite manuel 175000 .


Sauter vers: