Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème voyant sur tableau de bord

Bonjour.

J'ai installé sur ma voiture des kit xenon HID (Laguna 2 de 2004).
Tout fonctionne bien, mais lorsque j'allume les feux de croisement, le voyant vert s'allume bien, mais celui des feu de route aussi (voyant bleu).
Par contre, quand je passe en feu de route, le voyant croisement s'éteind bien.

J'ai essayé de mettre le phare à la masse en mettant un cosse voleuse sur les kit, mais ça ne change rien.
Et dès que je débranche le kit H1 pour remettre les ampoules halogène, tout rentre bien dans l'ordre.
Pourtant, le problème n'est qu'au niveau du tableau de bord, car les ampoules dans le phare s'allument correctement au bon moment.

Donc, la gène n'est que minime, ce n'est que le voyant des feu de route qui s'allume, mais ça reste assez génant quand même.

Je n'ai pas de synthèse vocale, donc (normalement) pas de contrôleur d'erreur sur les phares.

Si quelqu'un à une petite idée... Merci d'avance.

Oups, je me suis planté de rubrique. Désolé.
Dernière édition par DMA le Mar 01 Avr, 2014 17:04; édité 1 fois
DMA a écrit:
Oups, je me suis planté de rubrique. Désolé.


Sujet déplacé dans la bonne section :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Avr, 2014 07:04
DMA a écrit:
Si quelqu'un à une petite idée... Merci d'avance.


Ta Laguna II n'est pas homologuée pour l'installation de HID en seconde monte. Les réflecteurs halogènes sont différents de ceux installés sur les Bi-xénon d'origine.

Sache que ton montage n'est donc pas autorisé sur route ouverte :wink:

Il te manquerait
* les laves phares obligatoires (ça peut se monter sans difficultés particulières)
* la régulation d'assiette automatique (ça par contre, c'est très compliqué)



Quand je lis ton message, j'ai l'impression que ton KIT HID, est un machin chinois, qui doit avoir un court-circuit quelque part.. et je à ta place, je m'inquièterais plus de la santé de mon UCH suite à l'expérience que tu as faites..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Déoslé pour cette réponse tardive.

Je pensais moi aussi que la Laguna n'avait pas de phare xenon, mais si. J'en ai trouvé pour pahse 1. Mais il n'y a que les feux de croisement qui sont xenon. Les feux de route eux sont toujours halogène.

Donc, le montage est un peu laborieu, mais avec un fer à souder et un peu d'insistance, on y arrive.

Par contre, je ne vois pas la différence entre les phares xénon et halogène.
Très francement, mis à part l'étiquette "xenon" sur le phare, je ne vois pas trop de différence.

Le problème, c'est que j'ai des horaires décalés. Donc, je roule de nuit une fois par jour (soit matin soit soir selon mes horaires). Je fais donc dans les 50 bornes sur des petites routes de campagne où il faut se foutre dans le faussé pour ne pas rentrer dans la voiture d'en face (et je ne parle même pas des tracteurs).
De plus, à part les tracteurs, on croise aussi souvent des petites bêtes, genre grenouilles, écureuil, lapin etc, mais aussi d'autre un peu plus grosse genre cerf ou sanglier.
Et croyez-moi, croiser Timon ou Bambi sur la route, il n'y a que chez Disney que c'est drôle.
Donc, un bon éclairage, ça le fait. Je suis beaucoup plus tranquil depuis que les xenons sont en place.
De plus, comme tout fonctionne correctement (pas de fusible qui saute, pas d'ampoule qui s'allume ou s'éteint aléatoirement, je ne pense pas qu'il y est un court cicuit quelque part.
Il n'y a que ce voyant sur le tableau de bord, c'est tout.

Mais bon, on dirait que je vais devoir m'y faire...
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Avr, 2014 16:04
As-tu pu activer la régulation d'assiette. : Obligatoire ! et les lave phares (tout aussi obligatoires)

Sur la Laguna II, les Halogène éclairent vraiment bien, j'ai eut la même réaction que toi, quand j'ai acheté ma voiture en Xénon.. on n'y voit pas beaucoup mieux qu'avec l'excellent éclairage déjà présent en halogène (testé sur la voiture de mes parents).
C'est même très agréable quand on compare à l'éclairage de la CLIO 3.. ou un la Yaris que j'avais en voiture de service :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je pense que oui.
En fait, je ne me suis occupé que des phares eux même. Le reste à été fait par un mecano.
Je peux bien m'occuper des problèmes locaux, mais là, vu que les correcteurs sont sur les essieux... Et vu comment il a galéré (encore heureux que c'est un ami qui ne m'a pas fait payé), je ne sias même pas si le cablage était là d'origine.
Le lave glace était déjà sur place.

Non, en fait, le problème est bien sur les H1.
Mais bon, on s'y fait avec le temps...

Sinon, je ne sais pas si c'est vrai ou si ça vient de moi, mais très franchement, je trouve que la qualité de vision avec un xenon est bien supérieur à de l'halogène.
Surtout que je ne monte pas en couleur, je suis resté sur du 5000k, ça fait une lumière très blanche (il semble qu'au dessus de 8000 ça commence à poser problème).

Mais bon, si ça se trouve, ce n'est qu'illusoir et qu'en fait, ça ne chage pas grand chose, mais bon, moi j'aime, donc...
Puis faut voir le bon coté des choses, le kit H1 de rempacement ne coute rien. 20€ le kit complet et 3€ l'ampoule seule... Alors pourquoi se priver?

Ah oui, dernière chose, j'ai déjà croiser la policeà plusieurs reprise, et jamais arrêté. Donc, ça doit pas géner tant que ça.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 19 Avr, 2014 07:04
La police n'arrête jamais les gens qui éblouïssent, ils devraient, mais ont d'autres priorité. Ce n'est pas une référence.

Je t'avoue préférer quelqu'un comme toi, qui a tenté de monter de l'origine, qu'un mec qui achète un kit chinois et qui monte le truc n'importe comment. Il y a peut de chances que tu éblouisses.

Quand j'aurais un peu de temps, j'essayerai de voir si j'arrive à voir les différences de faisceau éléctriques entre les 2 installations..

Tu pourrais faire des photos de tes modifications ? avec un schéma de principe ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 19 Avr, 2014 20:04
Malheureusement non.
Je ne suis pas du tout un bon bricoleur, et c'est un ami qui est mécano de métier qui s'occupe de tout ça.
Je ne fais que me débrouiller avec un fer à souder, et on m'a juste dit de prendre aussi les fiches du faiscaux des phares...
Me rappelle juste que le jaune est pour les feux de route et le rouge pour ceux de croisement, et c'est tout... (oui, c'est limite).


Sauter vers: