Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Problème avec fermeture centralisée des portes [Réglé]

Bonjour à tous

J' ai un problème avec la télécommande de la portière avant gauche de mon scenic 3 2009.

Pour fermer cet portière , je suis obligé de "plipper" 2 fois.
Pour la déverrouiller, par contre 2 cas se présentent :
1 - s'il fait froid (en dessous de 5° environ), je dois l'ouvrir avec la clé
2 - Au dessus de 5°, je parviens à l'ouvrir au 2 ou 3ème plip
Les autres portières fonctionnent normalement.

Bizarre, non. Quelqu'un a t-il eu ce problème ???

Sinon tant pis vivement cet été
J'ai remarqué aussi cet hiver que les moteurs de condamnation de portes ont nettement ralenti sur mon scenic 3 (7/2009). Les -20C y sont peut-être pour quelque chose.
Mais pas encore de disfonctionnement de mon coté...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mar, 2012 11:03
la graisse qui se comporte mal avec le grand froid :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour à tous

2ème épisode :

Mon problème de fermeture de porte ayant tendance à s'aggraver, je décide ce jour de me rendre à la concession Renault.

Arrivée à 17h10 ce jour , je laisse entrer devant moi une charmante dame qui explique son cas au mécano derrière le comptoir : "voilà, j'ai des soucis avec la portière gauche de ma voiture que je n'arrive plus à ouvrir avec la télécommande".

Je tends donc une oreille discrète.
"Sur quel véhicule" demande le mécano et là j'entends la p'tite dame répondre:"Un SCENIC 3" et elle poursuit en décrivant les symptômes.

Là j'interviens en disant au mécano : "on va faire qu'un voyage car j'ai exactement le même souci".

"Bin, c'est bien la première fois que 2 clients se présentent avec le même problème ,d'autant plus qu'aucun incident de ce genre n'est répertorié chez RENAULT sur un scenic 3".

A première vue, problème de serrure.

Nos véhicules respectifs n'étant plus sous garantie, coût de l'opération environ 150 euros.

Pour conclure, y aurait t-il d'autres personnes concernées par ce souci pour essayer de prolonger la garantie ???

A vot' bon coeur m'ssieurs dames
Bonjour

Même souci sur un Scenic3 d'octobre 2009. D'abord ponctuel ( à tel point que la première fois que je suis passé au garage je n'ai pas pu reproduire la panne ), ma serrure ne fonctionne maintenant qu'une fois sur 10, voire une fois sur 20, aussi bien à la fermeture qu'à l'ouverture.
Archi pénible, je la dépose au garage après demain, maisn le garage m'a dit n'avoir jamais entendu parler de cet incident.
Bonjour,

Ah enfin !!! debut de problème récurrent

Pour ma part, la concession Renault fait une demande de prise en charge bien que le véhicule ne soit plus sous garantie.
Confirmation qu'il s'agit d'un problème sur la partie mécanique de la serrure et J'ai bon espoir d'après ce qui m'a été dit.

Vado, vous devez demander la prise en charge
Bonjour,

Conclusion :

Renault prend en charge 50 % de la facture qui s'élevait à 130 €

65 € de ma poche donc cela peut aller

Fin de l'histoire
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 25 Mai, 2012 18:05
Merci pour ce retour d'information :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
:+1mad:
la serrure conducteur fonctionne de moins en moins bien, en accès main-libre elle reste fermée, il faut que je l'ouvre avec la carte en appuyant 2 ou 3 fois pour qu'elle s'ouvre enfin. Et j'entends le moteur qui semble avoir du mal à l'ouvrir..
Je vais devoir faire un tour chez le fabricant moi aussi.
Bonjour,

J'ai oublié de mentionner à toute fins utiles le nom de la Concession qui est gentiment intervenu auprés du Service clientèle RENAULT :

Il s'agit de la Concession Renault de Chaumont (Haute Marne) avec laquelle j'avais eu des soucis en 2011 voir le post :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-toutes-m..ettres-t7571-54.html

Elle appartient maintenant au Groupe Hacquart et c'est nettement mieux.
[Je viens de rencontrer exactement le même souci que vous : ma voiture est au garage, je dois la récupérer demain.
J'ai également ce problème depuis 15 jours avec un scenic 3 de septembre 2009
Au garage, il faut revenir quand la panne est franche, mais comment j'y vais avec la porte fermée
Qu'est ce qui ne marche pas, si jamais c'était une bricole
Bonjour à tous,

Heureux de trouver ce post, j'ai exactement le même soucis depuis quelques jours.

Auriez-vous une facture ou quelque chose qui mentionnerait la prise en charge de Renault pour ce problème ? Car je vais passer les voir d'ici la fin de semaine et j'aimerai bien le montrer que c'est un pb connu.

Merci d'avance.
Bonjour. Même problème ici sur Scenic 3 1.9dcs 130 de 2009.
Nous l'avons acheté le 03/01/15 et il retourne au garage ce samedi pour ce problème... :-?
Bonjour vanou-007,

Quel a été le prix des réparations ?

J'avais posté le pb il y a un an. J'ai attendu car de temps ça se remet à fonctionner. Mais maintenant c'est HS complètement. Je vais devoir y aller ...

Merci d'avance.
Bonjour;
Le problème me semble similaire, la porte coté chauffeur ne se ferme pas, ni en m'éloignant ni même avec plusieurs clic.
J'aimerai savoir si c'est un problème récurant
D'avance merci
Message Mer 25 Jan, 2017 14:01


Sauter vers: