Accueil / Généralités / News

[Autre] Assurances : Nom - prix/bonus- avantages - franchise

123>
chc91 modification du titre.
titre original : Quel est votre assureur?prix(bonus)?avantages?franchise?

Juste pour voir ce qui se propose de correct en assurance...
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 16:12; édité 1 fois
je paye 740 euros/an en tous risques pour ma Mégane avec un coef de 0.62, soit 38% de bonus. Sachant que je ne fais pas de trajet pro avec ma voiture et qu'elle dort dans un box...

mon assureur est direct assurance et en gros, vaut mieux pas les appeler pour leur signaler un sinistre...
Dernière édition par romain59 le Lun 13 Sep, 2004 14:09; édité 1 fois
modèle : megane2 1.6 16v LP
assureur : direct assurance
prix : 1100€ en tt risque en région parisienne
bonus : 10%
franchise : 550€ max

romain > c tt à fait çà
g un collègue qui a eu 2 bris de glace sur son véhicule ; un jour direct assurance l'a appelé pour le résilier comme çà :? :evil:
je trouve çà un peu léger !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Franchement je veus bien vous croire c'est pas chez eux que j'irais!!!!


Ils craignent un max, ils veulent juste se faire de la tune sur le dos des gens..
Mégane II estate 1.9 dci : 20 % de bonus chez la matmut -> 1140 euros avec la garantie personnelle.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
koleos a écrit:
modèle : megane2 1.6 16v LP
assureur : direct assurance
prix : 1100€ en tt risque en région parisienne
bonus : 10%
franchise : 550€ max

romain > c tt à fait çà
g un collègue qui a eu 2 bris de glace sur son véhicule ; un jour direct assurance l'a appelé pour le résilier comme çà :? :evil:
je trouve çà un peu léger !


:shock:
je ne comprend pas... j'ai un devis de Direct Assurance sous les yeux, pour mon espace 4 (v6 3.5) à 1170 euros en tt risques, en RP, avec un coef de 1...
Franchise de 274€ + 10% des sinistres plafonné à 823€, 109€ sur les bris de glace...
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Bonjour,

Assurance : MRA
Véhicule SCénic II Pack expression
coef d'assurance 40% soit 0.60
Franchise 260 euros
Cotisation 960 euros/an

Je pense que je vais me barrer en Fevrier 2005 car la MACIF propose 720 euros pour une franchise de 220 euros ou 950 euros avec franchise à 0.

Dire qu'avant il y avait une différence si j'assurais un scénic Pack expression d'un Scénic confort expression. Maintenant, ils sont tous au même prix... J'aurai mieux fait d'attendre, j'aurai pris la finition supérieure!
J'ai déja répondu ici.

1 300 € avec 28% de bonus à la MACIF :?
Salut

MAIF (affilié) : tarif province 476 Euros avec coeff 0,5. 45 Euros bris de glace, sinon 320 max je crois pour un grand scenic 2l.
Ils proposent 4 niveaux de garantie (1 au dessus en tout risques aussi et 2 en dessous). On peut faire un devis en ligne sur leur site.
C'est du serieux, j'ai pu le constater il n'y a pas si longtemps.
nicolas a écrit:
J'ai déja répondu ici.

1 300 € avec 28% de bonus à la MACIF :?


J'hallucine quand je vois ce que vous payez. Je suis passé de la MAAF à la MATMUT à l'occasion de mon changement de voiture.

En début d'année, je payais 975€ pour mon coupé 406 2L avec un coeff de 0.68 (je précise que la maison et la voiture de ma femme sont aussi à la MAAF)

En mai, je leur annonce que je change de voiture. Ils me proposent 850€ pour la Lag Estate 1.9Dci120 Dynamique. Changeant de gamme de voiture, c'est normal que ce soit un peu moins cher.

Je vais qd même voir la MATMUT, qui me propose 730€ (avec assistance à 0km et prêt de véhicule ). En montrant ce devis à la MAAF, ils m'ont dit qu'ils pouvaient descendre à 800€ mais pas plus bas.

Je me décide finalement pour la MATMUT, et au moment de signer, l'agent de dit "votre femme ayant un bonus légèrement meilleur que le votre, vous y gagneriez à assurer la voiture à son nom" (ce qu'ils avaient refuser de faire à la MAAF). Yes Sir ...
Je n'en revenais pas, pour une fois qu'un assureur me propose d'économiser de l'argent !!!
Bilan des courses: 650€ et une franchise à 300€ (au lieu de 324€ à la MAAF) avec un bonus enregistré à 0.57

Quand maintenant j'entends la MAAF qui fait la pub d'une réduction 5% en 2004 et une autre en 2005... je rigole doucement.

En résumé:
- Lag estate DCI120 dynamique de mars 2003
- Bonus 0.57
- Tous risque / Trajet maison/travail
- Domicilié à Clermond Fd
- 650€ et franchise à 300€
Dernière édition par Spog le Lun 13 Sep, 2004 08:09; édité 1 fois
1041 euros chez direct assurance tout risque + garantie conducteur
coef : 1
5 ans de conduite pas d'accident depuis 2 ans
Pour une Megane Luxe/Pri 1.9 DCI
Province et box individuel
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 13 Sep, 2004 16:09
+ 1 nicolas !!!

http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=33396#33396

Je résume...

1450 € pour ma chiotte...à la MATMUT

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2004 16:09
Credit Mutuel
Pour la VS
Bonus 057
810 euros par an.
Tout risque.
Bris de glace sans franchise
Valeur majorée du vehicule, valeur a neuf les 2 1eres années.
Tarif RP
Voilou.
J'hallucine quand je vois vos tarif.. C'est ce que je payais avec le grand cherokee (4x4 3.1TD Limted full option de 45000 euros) ou la 530Da touring pack luxe pack gps pack M de 13 cv, 194 ch din. (+50000 euros)

Pour info, pour la twingo, je paye 150 euros en 1/3 plus vol, et bris de glace sans franchise.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2004 16:09
Et un arnaqué de plus: moi !

1200 € chez direct assurance.
tous risques, 0,80 de bonus et trajet professionel inclus.

Je hais les assurances.
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy, peux tu nous dire ton âge ? peut être que ça joue ?

moi, j'ai 27 ans. Et il y a 3 ans quand j'ai acheté ma Léon TDi 110 signo neuve, j'ai voulu l'assurer à la MAIF. Et là le mec m'annonce : 1400 euros !!! alors que j'avais déjà près de 30% de bonus il me semble...
bref, c'est ce même conseiller MAIF qui m'a expliqué que leur grille tarifaire était mal foutue pour les jeunes, qu'ils étaient par exemple plus intéressants pour les 45/50 ans possesseurs de gros 4x4 ou de sportives...

c'est le mec de la maif qui m'a dit d'aller voir chez DA ou Nexx... et c'est ce que j'ai fait car il était hors de question de mettre plus de 1000 euros pour l'assurance.

j'oubliais, le fait d'être marié, d'avoir des gosses et tout, joue aussi il me semble... ou je me trompe ?
j'ai 27 ans et 0,76 de bonus je possede une leguna II privilège 2.2dci 9cv du 5/04 je paie actuellement 1011.86 euros par an a la MAAF en tous risques avec garantie dommages corporels du cond niceau 1 et aussi assistance panne 0 kilometres et véhicule de remplacement et l'indemnisation de véhicule au prix du neuf pendant 18 mois er ensuite un pourcentage en fonction de la vieillesse du vehicule et j'ai aussi la défense juridique +
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
[quote+3El Gato3]je ne comprend pas... j'ai un devis de Direct Assurance sous les yeux, pour mon espace 4 (v6 3.5) à 1170 euros en tt risques, en RP, avec un coef de 1...
[/quote]comme le dit romain59, l'age joue p-e; g 25 ans (pile la mauvaise année ! )

sinon tu as un monospace ;)
certaines assurances baissent leurs tarifs pour cette gamme de véhicule
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2004 21:09
romain59 a écrit:
Douggy, peux tu nous dire ton âge ? peut être que ça joue ?

moi, j'ai 27 ans. Et il y a 3 ans quand j'ai acheté ma Léon TDi 110 signo neuve, j'ai voulu l'assurer à la MAIF. Et là le mec m'annonce : 1400 euros !!! alors que j'avais déjà près de 30% de bonus il me semble...
bref, c'est ce même conseiller MAIF qui m'a expliqué que leur grille tarifaire était mal foutue pour les jeunes, qu'ils étaient par exemple plus intéressants pour les 45/50 ans possesseurs de gros 4x4 ou de sportives...

c'est le mec de la maif qui m'a dit d'aller voir chez DA ou Nexx... et c'est ce que j'ai fait car il était hors de question de mettre plus de 1000 euros pour l'assurance.

j'oubliais, le fait d'être marié, d'avoir des gosses et tout, joue aussi il me semble... ou je me trompe ?

Ouaip, je peux.. 34 ans.. .ca doit etre ca, je suis vieux.
Je vous hais, je vous conchis. :evil:
:lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
mais non !
c la voiture qui donne cette impression je suppose

pas contre tu as l'air plutôt jeune pour un conducteur de VS :mrgreen:
je me disais aussi avec le caisson de basse et tt et tt :lol:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Il n'y a pas que l'age qui fait ... en fait, l'age est souvent lié (a priori) à un coeff de bonus plutot favorable
Douggy a écrit:
je vous conchis


Sa ve dire quoi :oops:
spog > si l'age joue un peu,
l'agence MMA ne prenait pas en-dessous de 25 ans :shock:

si tu as plus de 25 ans ou + 3ans de permis çà va
sinon tu raques un peu plus :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2004 23:09
koleos a écrit:
mais non !
c la voiture qui donne cette impression je suppose

pas contre tu as l'air plutôt jeune pour un conducteur de VS :mrgreen:
je me disais aussi avec le caisson de basse et tt et tt :lol:


Bein ? C'est pas une citron quand meme... (Attention, 4...3....2....1......) Yann va debarquer... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2004 23:09
Morex a écrit:
Douggy a écrit:
je vous conchis


Sa ve dire quoi :oops:




Tiré d'une celebre phrase du pere noel est une ordure, qui veut dire pire que haîr...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Clio :
600 euros, tous risques, banlieue de nantes, 0,72, franchise a 250€.
R5 :
130 euros, tiers, loisirs uniquement.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Pour une Megane II sport dynamic 2.0 16V à la maif, en tout risque (formule pertinence pour ceux qui connaisse), avec un coef de 0,68 (32% de bonus) je paye 700.88 euros (j'ai 30 ans).
douggy > lol je sais ;)
mais c plus la gamme du véhicule qui veut çà ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Douggy a écrit:
Bein ? C'est pas une citron quand meme...


J ai bien eu une Citroen neuve a 20 ans! La preuve qu il n y a pas que des personnes d un age avance qui roule en Citroen. Par contre niveau suspension elles sont regler pour eux :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 15 Sep, 2004 08:09
koleos a écrit:
douggy > lol je sais ;)
mais c plus la gamme du véhicule qui veut çà ;)


Bon, bein, je vais decouper les montants centraux et arriere et faire une coupé... 8)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Alors, moi, je suis chez Eurofil (depuis 4 ans).

Coefficient: 0.54
Pas de franchise bris de glace
Dommages accidentels, Vol, Incendie, Attentats : 225 € (1 475,90 F)
Catastrophes naturelles, Forces de la nature : 380 € (2 492,64 F)

Pour le Kangoo dCi 80 Privilège : 480€ (option confort: remboursement à neuf la 1° année, plus de 19 000 km par an)
Pour la Megane II dCI 100 Dynamique Sport 5p: 459€ (sans l'option confort, moins de 19 000 km par an).

Je trouve que cela est très concurrentiel. Si certains sont intéressés pour aller chez Eurofil, je peux vous parrainer. Vous aurez 30€ de réduc, et moi aussi!!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Hal a écrit:
Alors, moi, je suis chez Eurofil (depuis 4 ans).

Coefficient: 0.54
Pas de franchise bris de glace
Dommages accidentels, Vol, Incendie, Attentats : 225 € (1 475,90 F)
Catastrophes naturelles, Forces de la nature : 380 € (2 492,64 F)

Pour le Kangoo dCi 80 Privilège : 480€ (option confort: remboursement à neuf la 1° année, plus de 19 000 km par an)
Pour la Megane II dCI 100 Dynamique Sport 5p: 459€ (sans l'option confort, moins de 19 000 km par an).

Je trouve que cela est très concurrentiel. Si certains sont intéressés pour aller chez Eurofil, je peux vous parrainer. Vous aurez 30€ de réduc, et moi aussi!!!

HAL je veux bien que tu me paraines si c'est vraiment une bonne assurance....remarque elles le sont toutes tant qu'on a pas de pb avec elles... :cry: tiens moi au courant
Eurofil (depuis 4 ans).

Coefficient: 0.54

Changement de voiture:
Pour la Megane II dCI 120 Luxe Privilège 3p: 593€ (sans l'option confort, moins de 15 000 km par an).

J'ai eu deux bris de glace l'année dernière, réparés, sinon, j'aurai payé environ 100€ de moins!!!

Je trouve que cela est très concurrentiel. Si certains sont intéressés pour aller chez Eurofil, je peux vous parrainer. Vous aurez 30€ de réduc, et moi aussi!!
DIRECT ASSURANCE depuis 1997
33 ans, marié, 2 enfants (je precise car ca compte)
0.57 soit 43 % de bonus
garage, box privé
Lyon centre

TOUS RISQUES...800.00 euros à l'année pour une lag II Privilege de 04/2002

pas de probleme avec eux jusque là...
(un sinistre non responsable en 2001 et ca --->https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6332)
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Dernière édition par Lolo69003 le Lun 22 Nov, 2004 13:11; édité 2 fois
aie, direct assurance va surement remboursé
mais en général il n'aime pas çà

un collègue s'est fait résilié pour 2 bris de glace réparé ...
c un peu inadmissible

je suis aussi chez direct assurance
mais g l'impression que leur tarif sont nettement moins avantageux qu'avant

cette année g mm eu une augmentation :shock:
je m'y suis pris trop tard pour résilier
mais l'année prochaine c clair que je résilie :evil:


the joker > la maif a pas l'air mal coté tarif :)
tu en es satisfait ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
jusqu'a maintenant oui, mais j'avais eu qu'un seul accroc et en plus non responsable

je te le dirais apres celui-ci...
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Je suis à Filia MAIF et je paye 1100 € environ en tout risques (formule pertinence). J'ai 50% de bonus depuis 3 ans et 33 ans.
C'est pas donné mais c'est une assurance sérieuse.
Le seul regret c'est que le bris de glace soit affecté d'une franchise de 45 euros environ, ce qui est inadmissible. :?
Mais bon, je fais avec.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Megane conf expression 1.5 dCi 80, en RP, bonus de 28%, 1028€ chez Axa qui a fait moins cher que Direct Assurance quand je leur ai amméné la proposition et en plus franchises à 0€ ...

Ma nouvelle Megane Exception dCi 120, toujours en RP, bonus de 32%, toujours franchise à 0 et tout et tout, la ils m'annoncent 1328€, je leur ai dit que c'etait trop chère et leur ai donné des devis de concurrent. J'attends leur retour mais ils pensent pouvoir faire en 1150 et 1250€...

Tout se négocie .... :roll:
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
[color :shock: =blue][/color]

et ben les gars qd je vois vos tarifs je suis content d'etre a la cmdp

clio 2 phase 2 1.6 16v 110 ch : 750€/an avec 0.76 bonus.
tioobs a écrit:
Je suis à Filia MAIF et je paye 1100 € environ en tout risques (formule pertinence). J'ai 50% de bonus depuis 3 ans et 33 ans.
C'est pas donné mais c'est une assurance sérieuse.
Le seul regret c'est que le bris de glace soit affecté d'une franchise de 45 euros environ, ce qui est inadmissible. :?
Mais bon, je fais avec.


ok c'est une V6 initiale, mais je trouve ça vraiment hors de prix pour qq'un comme toi qui a 50% de bonus. C'est sûr que pour 300 ou 400€ de plus que la concurrence, ça peut (et ça doit) être sérieux.


Sauter vers: