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[Espace IV] Tremblement au freinage [Réglé]

Bonjour,
Je me tourne vers vous car totalement désemparé !
Je m'explique : L'automne dernier, j'ai changé mes disques (+plaquettes) à l'avant puis monte mes roues hiver, tout se passe bien...
Début mars, je remonte mes jantes alu (marque Ronal) mais pneus très usés suite à un problème de rotule de direction défectueuse mais changée avec une géométrie en bonne et due forme. Je fais donc monter des pneus neuf et là.... HORREUR ! Mon volant vibre un truc de fou au moindre freinage au dessus de 70km/h mais attention, pas tout le temps !!! :aieu:
Ca tremble aussi de temps en temps sans raison apparente, sans freiner, puis tout sera OK pendant 20km.
J'ai supposé :
- Disques voilés : NON - Ils n'ont pas 5000 km !
- Pneus : NON Neufs
- Equilibrage : A priori il devrait être bon puisque les vibrations sont intermittentes.

Je sais plus :( A L'AIDE SVP !!!
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Steph - MULHOUSE 68
Espace IV 2.0 dci FAP - avril 2006 -130000 km
R9 TSE 1982, vendue après 242Mkm - R19 TDE (un monstre d'ennuis) - R19 16S ph2 (merveille !) - Clio 2 RS (fantastique !!!)
Dernière édition par doud68 le Dim 30 Mar, 2014 21:03; édité 1 fois
A tout hasard regarder l'état des plaquettes (gras par ex), ou mauvaise circulation de celles-ci dans leur tiroir (à limer en chanfein).
Les plaquettes sont chanfreinés d'origine... aussi, ça n'expliquerait pas pourquoi ça ne tremblait pas avant le changement des pneus :...:
Mais je vais essayer quand même ! merci
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Steph - MULHOUSE 68
Espace IV 2.0 dci FAP - avril 2006 -130000 km
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:pense: vu tout ce que tu as exclu il reste plus grand chose hormis les planétaires en sortie de boite ... après je vois pas ..
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
:peur2:
mais ça n'explique toujours pas pourquoi ce n'est survenu qu'après le changement des pneus.... Je vais tenter de remonter mes roues hiver (au - à l'avant) avec des pneus neufs (montés précédemment à l'arrière) ce qui pourrait exclure les planétaires de sortie de boite.
Au cas ou, budget à prévoir ?

Possible que se soit mes jantes ????? Du coup, remettre les roues hiver peuvent donner une piste.

Je vous tiens au jus, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !!

Merci
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Steph - MULHOUSE 68
Espace IV 2.0 dci FAP - avril 2006 -130000 km
R9 TSE 1982, vendue après 242Mkm - R19 TDE (un monstre d'ennuis) - R19 16S ph2 (merveille !) - Clio 2 RS (fantastique !!!)
Après moultes essais et recherches, verdict :

---> Centreurs de roues des jantes No***to qui valent pas un clou (les jantes) :hum2:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 07 Juin, 2014 11:06
Salut et merci pour ce retour d'information :wink:

Chichi1er...
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Bah ! C'est bien la moindre des choses :) Merci à tous les modos et membres qui prennent le temps de lire, répondre, etc.... Ça m'a déjà bien aidé et j'espère que ça en aidera encore !
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Steph - MULHOUSE 68
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doud68 a écrit:
Après moultes essais et recherches, verdict :

---> Centreurs de roues des jantes No***to qui valent pas un clou (les jantes) :hum2:


Les jantes étaient mal équilibrées ?

J'ai aussi de gros soucis de tremblements au freinage sur ma Laguna, particulièrement quand la température extérieure monte au delà de 25° (sachant que mes pneus arrières sont fatigués et que mon centre auto galère pour équilibrer une de mes jantes avant qui est voilée).
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Le gras, c'est la vie
Message Mar 17 Juin, 2014 12:06
Non non, les jantes sont pourries ! Il y a une partie en plastique au centre de la roue qui permet de centrer la roue sur le moyeu; c'est plutôt hasardeux comme truc mais c'est ce qui semble être la cause de tous mes maux... enfin ceux de la voiture ! Quant à l'équilibrage, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé mais, si c'était ça, le volant tremblerait tout le temps... mes tremblements sont totalement aléatoires :blase: et disparaissent quand je monte mes roues hiver, jantes tôle...
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Dernière édition par doud68 le Mar 17 Juin, 2014 12:06; édité 1 fois


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