Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Autoradio d'origine qui ne s'éteint plus [Réglé]

Bonjour,
j'ai un problème sur l'autoradio d'origine de ma clio 2 campus.com
Lorsque j'allume la voiture, l'autoradio ne s'allume plus tout seul, je dois appuyer sur le bouton marche/arret. En voiture, il s'éteint au bout de 30 min comme si la voiture le roulait pas. Lorsque je coupe le contact, il ne s'éteint pas, je dois appuyer sur le bouton marche/arret.
Savez-vous d'ou cela peut provenir.
Autre chose, je ne sais pas si ça a un rapport, mais l'allume cigare ne fonctionne plus.

Merci pour votre aide ou vos conseils
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 30 Mar, 2014 10:03; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

A ta place, je commencerais par vérifier les fusibles, notamment celui lié à l'allume-cigare.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Mar, 2014 11:03
yakusa19 a écrit:
Autre chose, je ne sais pas si ça a un rapport, mais l'allume cigare ne fonctionne plus.

A mon avis si... Tu n'as pas perdu au passage la mémorisation de tes stations?

larry.kubiak a écrit:
A ta place, je commencerais par vérifier les fusibles, notamment celui lié à l'allume-cigare.

+1, tu as à mon avis le "+ après contact" qui ne fonctionne plus.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ok, je vais d'abord regarder les fusibles alors. Dans le manuel il doit bien y avoir le schéma électrique qui explique quel fusible commande quoi.
Je vous tiens au courant pour savoir si ça vient bien de là.
Par contre je n'ai pas eu de perte de mémorisation des station.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mar, 2014 11:03
la mémorisation est liée au +Permanent qui fonctionne sur ton autoradio.

C'est le + Après Contact qui est grillé.

la radio a 2 fusibles qui ne sont pas toujours dans la boite à fusible.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
(suppression de la citation inutile : utiliser le bouton répondre en bas de page)

Ces fusibles se trouveraient vers le tableau de bord alors?
Dernière édition par j2c le Ven 28 Mar, 2014 12:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mar, 2014 12:03
Je n'ai pas de clio II, je ne sais pas où se trouvent les fusible.

Sur la laguna II, il y a 3 emplacements
* sous le capot à coté de la batterie, de très gros fusibles
* dans un emplacement accessible quand on ouvre la porte conducteur : il y a un des 2 fusible multimédia ici
* derrière le cendrier à coté de la prise de diag : fusible accessoire, qui coupe également l'allume cigare.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je vais essayer de trouver tout cela.
Merci
Pour avoir du réparer ce fusible en vacances sur mon ancienne Mégane, sans accès à internet, les infos se trouvent assez facilement dans le manuel d'utilisation du véhicule. Ca avait du me prendre 1/4 d'heure maxi alors que je n'avais jamais fait ça.
_________________
Le gras, c'est la vie
Un petit retour pour vous faire part de la résolution du problème. C'était bien le fusible de 15A bleu qui avait grillé. Les fusible se trouve coté gauche du tableau de bord, une fois que l'on a ouvert la portière. Le schéma se trouve sur le couvercle, donc je n'ai même pas eu besoin du manuel.
Merci pour votre aide.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 30 Mar, 2014 10:03
super, merci pour ton retour d'info ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 30 Mar, 2014 10:03
Du coup, j'ai passé le sujet en [Réglé] :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: