Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Désactivation anti démarrage possible ?

Bonjour,

J'ai un problème de clé sur ma clio 1.2 16v de 2001. C'est le modèle phase 2.2 :mrgreen:

Voilà, depuis quelques temps, il m'est parfois impossible de démarrer car l'anti démarrage ne se désactive pas. Le voyant du tdb reste rouge fixe.
Il suffit d'attendre quelques dizaine de minutes pour que le problème disparaisse. J'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème de clé, peut être des faux contact à l'intérieur de la coque... :bluecry:
Seulement, je ne possède qu'une seule clé complète (Partie métallique + TIR), et pour le double, j'ai juste la partie métallique.

Du coup, je suis aller voir chez Renault pour refaire un double des clés (Juste la partie électronique) -> 150 Euros
Je suis près à lacher 150 euros si cela résoud mon problème de démarrage... :$

Sauf que : Impossible pour Renault de faire les doubles, la valise pour reprogrammer la seconde clé ne veut "dialoguer" avec la clio....
Le garage a fait 2 ou 3 fois la manip, également essayer dans une autre concession : Impossible d'enregistrer la seconde clé.

Ils ont donc ouvert une F.I.C (Fiche incident client) chez Renault Paris :
-> Il faut tester nouvelle méthode de progammation de la clé, sinon, il faudra changer l'UCH : Reste plus qu'a prendre RDV.

Le seul truc au final qui m'empêche de démarrer, c'est anti démarrage qui ne se déconnecte pas.
J'ai vu qu'il était possible de le désactiver, enfin je crois :
Exemple de ce que j'ai pu voir :
Ne pas attendre l'affichage de voyant :
http://www.youtube.com/watch?v=H8bYCKDw1Bw
Suppression de fusible :
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet56539.htm

Ces 2 méthodes sont faite sur une clio 2 phase 1, je ne sais pas si cela fonctionnerai sur une phase 2 (Faudra que je le test au moment où je rencontre le problème)

Juste pour un problème de faux contact dans ma clé, je vais être obligé de changer l'UCH (Au moins 600 euros) pour pouvoir faire des doubles (150 euros) ... ??? :hum2:

Sinon, j'ai vu aussi qu'il existait une clé pour désactiver l'anti démarrage : www.alarm-discount.com/default/copie-cle/desactive..enault-probleme.html

Quelqu'un a-t-il déjà essayer ce produit?
Existe il vraiment une méthode pour contourner l'anti démarrage ? :prie:

Au pire, j'ai vu sur leboncoin des UCH + Clés + Neiman ? Est ce difficile pour effectuer un tel remplacement ?

Merci pour tous vos conseils ....
_________________
LAGUNA II Expression 1.6 16V de 2001
CLIO II.2 1.2 16V de 2001
LAGUNA II Luxe Privilège 2.0 16V de 2006
LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007
Dernière édition par FFDG le Lun 27 Jan, 2014 13:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Jan, 2014 13:01
Attention à ne rien proposer d’illégal sur ce forum :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bien entendu ! :wink:

Dans mon cas, le voyant d'anti démarrage reste rouge fixe.
J'ai aussi vu qu'il pouvait être clignotant rapide ....

Quelles sont les significations de ces différents états ?

Merci
_________________
LAGUNA II Expression 1.6 16V de 2001
CLIO II.2 1.2 16V de 2001
LAGUNA II Luxe Privilège 2.0 16V de 2006
LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Jan, 2014 14:01
Dans un des cas, le transpondeur est détecté, mais pas reconnu.. dans l'autre cas, il n'a pas trouvé de transpondeur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi Clio II phase 2 avec le voyant antidémarrage rouge fixe.

Rouge fixe = absence de dialogue entre UCH (Unité Commande Habitacle) et le calculateur coté compartiment moteur.
Rouge clignotant = non reconaissance ou non reception du code de la clés par l'UCH. (transpondeur de la clés HS ou bague de Neiman défaillante).

J'ai fait faire un double de clés problème non résolu.
Remplacement des relais de commande du calculateur problème non résolu.
Doublage du fil de commande des relais de commande (cas d'oxidation) problème non résolu.
Le voyant s'éteint épisodiquement mais le défaut fini par réapparaitre.

On me propose de désactiver l'antidémarrage je vous recontacte quand j'en saurais plus.

Ce qui est inquiétant dans ton cas c'est que le dialogue avec le calculo de la voiture est impossible donc inaccessible présageant un défaut de l'UC ou du cablage.
Je cherche la solution et si je trouve je mets en ligne.
A+

Dans le cas du rouge fixe seul un diag à la valise peut dire si le code clés est reçu et est correct dans le calculo moteur.
Ce n'est pa sun problème de pile ou de clés.
Plutôt un soucis dans le faisceau de cable entre les deux UC ou un défaut d'une des UC.
_________________
Je roule en Clio 2 Ph2, Twingo Ph1 et Peugeot 207.
Motard en Aprilia SRV850.
Rebonjour,

Attention en ce qui concerne la solution alarme-discount il existe deux cas:

Clio II phase 1 la clé qu'il vende est programmé avec le code contenu dans le boitier de la clé d'origine.

Clio II phase 2 la clé qu'il vende est valable pour tout les clio phase 2 car pas de programmation de code.

Par contre sur le site du fabricant il est indiqué que cette clé électronique ne fonctionne que dans le cas d'un défaut de clé (voyant rouge clignotant) mais pas dans le cas d'un défaut d'UCH ou de calculo (voyant rouge fixe).

Voila ce qui est dit sur le site du fabricant

"La clé est un dispositif enfichable, un fil est à connecter (sans soudure, très facile à faire). Installation simple et rapide.

NOTE : La led doit clignoter lorsque vous mettez le contact pour que la clé soit compatible avec votre véhicule. Si la led du compteur reste fixe après avoir mis le contact, la clé ne fonctionnera pas.

Pas besoin de code PIN, fonctionne de suite après un branchement très simple."

Dans ton cas et le mien cela ne marchera pas.

A+
_________________
Je roule en Clio 2 Ph2, Twingo Ph1 et Peugeot 207.
Motard en Aprilia SRV850.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Fev, 2014 07:02
j'avoue.. que je ne comprend rien au rapport entre une alarme seconde monte pas cher (discount).. et ton problème d'antidémarrage.

tu devrais passer dans un garage afin qu'on y passe un coup de valise et tu seras fixé... passer des heures à tourner sur le net pour glaner d'hypothétiques causes.. peut-être passionnant, mais est une perte de temps.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Il ne s'agit pas la d'une seconde monte d'une alarme mais d'une clé d'inhibition de l'antidemarrage vendu par cette société afin de pouvoir utiliser une clé non reconnue par le véhicule.
Le prix de la clé électronique 100€ alors qu'un double de clé chez Renault 170€ + la reprogrammation.

Pour ce qui est de passer au garage c'est ce que j'ai fait mais en réalité on passe à la caisse. Personne n'est capable de définir la cause exacte du défaut. On suppose, on tatonne, on suppute, mais jamais on affirme.
Ce sont de bons mécaniciens mais hélas en électronique et électricité ils avouent leur impuissance. Alors on remplace hypothétiquement les organes censés être HS. Cela m'a coûté une clé + reprogrammation 180€, doublage de fil de commande des relais de démarrage 70€ et remplacement des relais de commande 140€. Et biensur le défaut est toujours là. Alors on évoque le remplacement du faisceau de cable du tableau de bord au compartiment moteur, du calculo coté compartiment moteur ou et celui de l'UCH mais sans certitude (~1000€).
On arrive donc à un coup de réparation qui dépasse le prix de la voiture donc on hésite et on cherche à se débrouiller seul.

Merci internet et aux membres des forums qui eux pouront peut être faire avancer les choses.

Je me suis équipé d'un boitier Diagnostic (Norme OBD2) et du logiciel Renault.

Je continue à chercher et si je trouve j'en ferais profiter tout le monde

Cordialement
_________________
Je roule en Clio 2 Ph2, Twingo Ph1 et Peugeot 207.
Motard en Aprilia SRV850.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Fev, 2014 09:02
ok, je comprend mieux maintenant :)

ces précisions étaient nécessaire, je ne voyais pas le lien. :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour à tous

et bien oui, j'ai le même problème !

Je me présente : William 36 ans ( et pas toutes mes dents !)
j'ai acheté une clio2 ph 1 1.9 d 248 000 kms comme véhicule de "dépannage" en décembre dernier.

Après quelques menus travaux (pompe de lave glace, bougies, autoradio), la voiture refuse catégoriquement de démarrer.

Tension bonne sur la batterie, fusible de centralisation déjà inexistant (ou alors je me gourre), en gros tout va bein sauf qu'elle ne démarre pas lol !

Renault cet apres midi, il me donne le code de l'anti demarrage (au cas ou) et me disent qu'il faut la passer à la valise. Certes mais un véhicule dans un sous sol, avec une certaine pente, faut quand meme que je la sorte et si elle sort du garage, c'est qu'elle roule, donc pas besoin d'aller chez Renault. Donc apres nous avoir pris mutuellement pour des cons, il m'a dit qu'il n'avait pas d'autre solution.

Mis a part les manipulation "magiques" qui ne fonctionnent pas sur ma voiture, avez vous une autre idée ?

Là pour le coup, je suis assez preneur !

Merci d'avance

Will
pedro78200
Administrateur
Message Mer 12 Mar, 2014 16:03
La remorquer?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'aimerai bien, mais la sortir du garage (en sous sol) avec 18 metres de pente et un vantail de mon portail qui gêne quand on monte.... Je manœuvre déjà pas mal avec mon autre voiture, là je vois mal en etant tracté.

Mais c'est tout de même à l'étude, je te remercie.
De toutes façons, je vais tout de même devoir trouver pourquoi, du jour au lendemain, la voiture refuse de démarrer...


Cdlt

Will
Bonsoir à tous,

j'ai essayé un module de désactivation d'anti démarrage.
Sur le coup, j'ai trouvé ça super cher (100 €), je suis allé chez Renault, ils m'ont conseillé la valise (90€).
Bon bref, je commande la pièce "magique", reçu cet après midi...

Ce soir ma femme monte avec moi dans la voiture, on branche, je mets la clé, je regarde ma femme, elle me regarde, je tourne la clé, et ................


la voiture démarre................

d'après le technicien Renault, c'est donc le p*t*in d'anti demarrage

Je n'ai jamais cru au pièce magique, mais là c'est une première !

je ne vous dit pas le soulagement à la maison.......

merci de m'avoir lu
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 22 Mar, 2014 07:03
Merci pour le retour d'info

C'est quoi le principe de ton système?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je veux bien voir ton install et le "boitier" que tu as ajoute?
Bonjour,

pour répondre à rpm91 et jeanvalgeant :

le dernier gars de chez Renault qui est venu à la maison m'a dit : c'est soit l'antidemarrage, soit le calculateur, soit une autre merde non définie.

Seul solution pour trouver d'où ça vient ou de mettre de coté ses suspicions, passer la voiture à la valise (90€ pour info, d'ailleurs j'ai trouvé 55 € chez un autre)

Bref ne pouvant pas de toutes façons la sortir du garage, j'ai "tenté" le fameux boiter "magique".


Je suis allé chez Renault carte grise à l'appuie pour leur demander le code de l'anti démarrage, qu'il vous remettent contre signature.

J'ai ensuite commandé sur le site en question en y inscrivant le code et payé 106 €, le tout en ne savant pas si ça allait marché, peut être 106 € de jeté par la fenêtre.

J'ai reçu le boitier qui est en fait une prise mâle qui vient se mettre sur la prise dialogue sous le cendrier.

J'ai branché, lumière bleu, tourné la clé, prié et prié et prié et démarré.

j'ai pleuré, non de joie, surement les nerfs....

On peut trouver le lien en tapant "désactivation antidémarrage Clio" sur Google

pour info, j'ai fait un tour avec la voiture ce matin, tout va bien

je vous envoie une ou plusieurs photos des que j'ai le temps

Will

(édit Transam: retrait du lien)
Dernière édition par Transam le Dim 23 Mar, 2014 15:03; édité 2 fois
Du coup, si tu as désactivé ton antidémarrage, tu ne crains pas d'avoir des ennuis avec ton assurance en cas de vol ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Curieusement, le voyant clignote toujours..... et je peux retirer le boitier à volonté...
Pour la voler, il faut sortir les 2 autres véhicules

Pour l'assurance, je m'en fous totalement.
C'est vrai que pour une Clio de 2001, la valeur du véhicule est très faible :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'etait pas plus simple juste de changer la clef? Car à voir comme ça, le boitier simule juste une clef , d'ou la necessité du code après-vente..
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 23 Mar, 2014 12:03
willysds76 a écrit:
Je mets le lien, merci au modérateur de le laisser pour aider mes amis à s'en sortir....


Je serais d'avis à ce que ce lien soit échangé par MP au lieu de le laisser en public sur le forum :wink:

willysds76 a écrit:
Pour la voler, il faut sortir les 2 autres véhicules


Sauf si quelqu'un te vole ta voiture pendant que tu fais tes courses au super marché.. ou que tu vas rendre visite à des amis :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Je serais d'avis à ce que ce lien soit échangé par MP au lieu de le laisser en public sur le forum :wink:


Boah, ce n'est pas comme si tu ne retrouvais pas le lien en 3 secondes en faisant une recherche ultra-simple sur Google. Sachant en plus qu'il faut la clé d'origine et/ou les papiers du véhicule pour programmer le boitier.

Là on est plus dans la solution qui permet d'aider certains utilisateurs embêtés que dans un bricolage à la McGyver qui permettrait au premier venu de démarrer/voler n'importe quelle voiture :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 23 Mar, 2014 12:03; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 23 Mar, 2014 12:03
Effectivement, vu comme ça, Ok :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,

d'abord, je réponds à JeanValgeant au sujet de ma clé : elle fonctionne pile neuve, transpondeur interne fonctionnel.
De plus, l'aimant récepteur autour du barillet fonctionnait.

Je ne suis pas sur que le boitier simule une clé puisque la mienne est fonctionnelle et l'a toujours été.

De plus, je crois que je m'approche de la cause du soucis.
la condamnation centralisée est tombée en panne, pas le fusible les moteurs dans les portes (voiture de 1998). J'ai coupé proprement les fils.
NB : les moteurs même HS ont une résistance non négligeable. Sauf que j'en ai viré 1, donc perte équipotentielle dans le circuit, ce qui a "du" enclenché l'antidémarrage (to be confirmed, of course)

Pour répondre à Larry Kubiak, ma clio elle n'est même pas de 2001, elle est de 1998 et je l'ai payé 800 € c'est amplement suffisant pour une voiture que j'utilise 10 jours dans l'année. Pour info c'est le prix du calculateur, ce qu'on m'a aussi proposer de changer, sans même être sûr de la panne.....

Pour J2C : le lien est le premier qui s'affiche sur Google, ce n'est ni dur c'est a la portée de chacun et comme il faut ABSOLUMENT les papiers de la voiture pour obtenir le code de l'anti démarrage, mais pas la clé, ce n'est pas INTERDIT.

Oui je suis d'accord avec le dernier avis, c'est du dépannage, histoire de ne pas laisser une voiture ou qqun dans la merde. ça peut même servir a emmener la voiture chez Renault pour trouver le vrai problème ainsi que la cause de celui ci.

Toujours est-il que je fais rarement de la pub pour les autres, mais là, ça marche, et c'est bon d'être signalé.

Will
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mar, 2014 08:03
willysds76 a écrit:
NB : les moteurs même HS ont une résistance non négligeable. Sauf que j'en ai viré 1, donc perte équipotentielle dans le circuit, ce qui a "du" enclenché l'antidémarrage (to be confirmed, of course)


je vois le principe, mais j'ai un doute qu'ils se basent sur une mesure de résitance de serrure de portes pour savoir s'il faut bloquer ou pas le moteur.

willysds76 a écrit:
Pour J2C : le lien est le premier qui s'affiche sur Google, ce n'est ni dur c'est a la portée de chacun et comme il faut ABSOLUMENT les papiers de la voiture pour obtenir le code de l'anti démarrage, mais pas la clé, ce n'est pas INTERDIT.


j'ai vu ça :wink: , par contre la désactivation définitive de ton antidémarrage.. c'est un risque d'avoir des problèmes avec ton assurance, vu que c'est un équipement obligatoire imposé par les assurance aux constructeurs.

merci pour ton retour d'informations positifs, ça fait toujours plaisir de voir les gens revenir pour nous mettre au courant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
j'ai vu ça :wink: , par contre la désactivation définitive de ton antidémarrage.. c'est un risque d'avoir des problèmes avec ton assurance, vu que c'est un équipement obligatoire imposé par les assurance aux constructeurs.


Sur une voiture à 800€, dans le pire des cas ton assurance ne te rembourse pas en cas de vol ... mais en attendant tu peux rouler avec ta voiture :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mar, 2014 09:03
après, s'il est assuré au tiers (ce que j'espère pour lui), on s'en fout :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Citation:
NB : les moteurs même HS ont une résistance non négligeable. Sauf que j'en ai viré 1, donc perte équipotentielle dans le circuit, ce qui a "du" enclenché l'antidémarrage (to be confirmed, of course)


Je te confirme que non :wink: , en tout cas je ne connaissais pas ce genre de boitier je vais essayer de trouver un peu plus d'info là dessus
Bonsoir JeanValgeant,

si tu veux je peux te donner le lien en MP

et effectivement pour LarryKubiak, mon assurance ne me remboursera pas en cas de vol, je te dirai même que si cette solution n'avait pas marché, je l'aurai vendu pièce par pièce.
Je veux bien que tu me files le lien je l'avais pas sauvegardé, en tout cas c'est clair que ça fait une solution "peu" cher pour avoir un véhicule roulant.... De toute façon les clio 2 c'est plus trop volé, c'est plus facile de chopper une megane ou une laguna :mrgreen: bref les mecs qui piquent les caissent c'est souvent pour faire du casse et une clio pour fuir les flics et faire une voiture belier faut pas avoir peur :mdr:
Bonjour JeanVlageant,

je ne peux pas envoyer le lien en MP, mon compte est trop récent .....


Larry, peux tu faire qqchose pour moi ?

Merci d'avance

Will
Pour l'envoi de MP, je ne peux rien faire (je ne savais même pas qu'il y avait une limitation).
Par contre, j'ai retrouvé ton lien et je l'ai envoyé à JeanValgeant par MP :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mar, 2014 08:03
larry.kubiak a écrit:
Pour l'envoi de MP, je ne peux rien faire (je ne savais même pas qu'il y avait une limitation).


Il y a une limitation à 10 posts :wink: pour éviter aux fraichement arrivés de contacter tout le monde par MP au lieu de poster ses questions sur le forum. Ce système a été mis en place il y a environ 2 mois.

Donc, dès 10 posts, les MP fonctionneront :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
c'est con, j'etais à 8 post....
Merci Larry pour l'envoi à JeanValjean
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mar, 2014 08:03
voilà, c'est bon maintenant :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: