Accueil / Accessoires Renault

[Autre] Menu expert autoradio Update List MP3

Bonjour,

afin de remplacer mon autoradio d'origine sur ma Kangoo II, j'ai acheté d'occasion un Update List MP3, qui hélas n'est pas compatble avec mon afficheur déporté (suite semble-t'il à des modifs de Renault intervenues mi-2008, mon Kangoo étant de 2010).

J'utilise donc l'autoradio "en aveugle" (en fait, une fois les radios mémorisées, c'est facile, j'ai même réglé la balance et les basses...) mais je souhaiterais modifier les réglages du menu "Expert":

si vous avez le même, pourriez-vous me lister ces réglages et leur ordre précis, afin que je puisse y parvenir sans l'afficheur ?

Ca doit commencer par AF ON/OFF, mais après, il semble qu'il y ait des spécificités sur la version "MP3" de l'Update List d'après mes 'nombreuses) recherches sur le WEB...

Un grand merci d'avance ...

Edit modo : suppression du tag Topic Unique et déplacement en section Accessoires
_________________
Laurent.

Kangoo II 1.6 Flex.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 24 Mar, 2014 17:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Mar, 2014 17:03
C'est surprenant de mettre un vieil autoradio pour remplacer un plus récent ? ton autoradio était grillé ?

Je n'ai pas la réponse à ta question, car pas la possibilité de mettre la main sur un update-list avant 1 mois. (d'ici là, j'espère que tu aurais trouvé ta réponse)

Mais je me demande si tu ne pourrais pas essayer de racheter un afficheur déporté avec quelques prises, afin de le mettre à la place du tiens.. (il faudra refaire un peu de cablage), ce qui te permettra de pouvoir à nouveau utiliser la commande au volant (en admetant qu'elle n'ai pas changée ? sinon faudra la remplacer aussi)

Tu as une photo de ton tableau de bord ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir J2C,

merci pour ta réponse.

En fait la partie CD de l'autoradio d'origine (made in Malaysia) ne marche plus, et j'ai une grosse collection de CD :shock:
En plus le modèle installé d'origine ne régule pas le son en fonction de la vitesse (alors que cet Update List dans ma voiture le fait !!).

En fait la commande au volant non plus ne fonctionne pas avec l'"Update List MP3" que j'ai acheté dans une casse auto, et je n'ai pas du tout envie de refaire tout le cablage je l'avoue :roll:

Attention mon modèle est bien "Update List MP3" et non Update List tout court, c'est pour ça que le menu Expert est différent (j'ai trouvé facilement pour le modèle non MP3 mais il semble qu'il y ait des différences...).

Sympa en tout cas de m'avoir répondu, si je ne trouve pas j'espère
pouvoir trouver un copain avec une Renault compatible pour y mettre mon autoradio dedans le temps de paramétrer le menu, après ça ne bougera plus !!
_________________
Laurent.

Kangoo II 1.6 Flex.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mar, 2014 08:03
mince, je ne connais pas l'update list MP3..

j'espère que tu trouveras :wink: sinon il reste le recablage d'un afficheur déporté, il y a moins de 10 fils à cabler (soit pas grand chose en fait)..

la commande au volant, étant branchée sur l'afficheur, c'est logique qu'elle ne marche pas sur ton véhicule.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: