Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Verrouillage aléatoire porte arrière

Bonjour à tout le monde,
j'ai une laguna II ph 2 de fin 2005.
lors de la révision faisant également objet de garantie pour certains problèmes, j'avais signalé un dysfonctionnement de ma porte AR droite qui ne s'ouvrait pas toujours lorsqu'on actionnait l'ouverture depuis l'intérieur.
a cet époque le problème n'avait pas été ''vu'' par renault et donc pas traité.
Restait le problème en cas d'accident...:(
Nous nous sommes rendu compte ce WE que cette même porte AD ne se fermait pas tout le temps, que ce soit par le principe main libre ou par la fermeture volontaire.
j'ignore si les deux symptômes ont la même cause.

Bref, quelqu'un saurait le dire ce que je peux faire (faux contact) dans la mesure ou lorsque je ferme la voiture avec la carte , cette portière se ferme une fois sur deux?

Merci par avance de vos retours et bonne journée

Cordialement
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 24 Mar, 2014 15:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Mar, 2014 15:03
Ta voiture est-elle équipée d'une condamnation enfant électrique ?

J'ai l'impression que la serrure est fatiguée.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 24 Mar, 2014 15:03
+1

tu peux essayer de graisser la gache pour voir si c'est mieux....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui elle est équipée d'une condamnation enfant.
Mais depuis le début (et signalé à Renault) cette porte pose probleme,
Je vais la graisser pour voir si c'est mieux et vous tiens au courant.

merci pour vos réponses

++
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Mar, 2014 16:03
charrue a écrit:
Oui elle est équipée d'une condamnation enfant.


je parle d'une condamnation enfant électrique (en opposition avec une condamnation manuelle avec un bouton a manipuler sur la portière)

Mais je suppose que c'est bien ça que tu voulais dire :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 23 Juil, 2014 14:07
Bonjour,
J'ai laissé le problème un peu de côté mais j'y reviens :)
Oui j'ai une condamnation électrique avec bouton.
En fait j'ai fait des tests, lorsque la porte est ouverte, le témoin d'ouverture sur le tableau de bord ne mentionne pas que la porte est ouverte.
Je pense qu'il y a un problème de contacteur de porte ouverte et fermée.
Lorsque les serrures sont fermées automatiquement, elle ne se ferme pas (en général) en revanche lorsque je rouvre la portière et la referme (plus ou moins violemment et que je ferme les serrures avec la carte, elle se ferme vraiment.
Je pencherais pour un faux contact de fermeture/ouverture.
Quelqu'un a une idée?

Merci du retour.
Dernière édition par charrue le Mer 23 Juil, 2014 14:07; édité 1 fois


Sauter vers: