Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Bose] Présélections radio

12>
Bonjour,
je suis à la fois nouveau sur ce forum et nouvel acquéreur d'un grand Scenic 3 bose 130:
J'ai 2 questions à propos des présélections sur la radio.
1-La roulette de la commande au volant permet-elle de passer les 6 présélections en revue : rien trouvé ni sur manuel ni après essais ( je n'ai pas envie de me taper la liste de toutes les stations du coin :-? c'est d'ailleurs la raison des 6 présélections !!. )
2-Lorsque j'écoute la radio en conduisant je zappe (très) souvent : et seconde surprise la station s'affiche en gros et au milieu du tableau de bord pendant 30 bonnes secondes très pénible : imaginez la même chose sur votre TV ... :( :(
Sur mon espace III , espace iV, modus, et twingo 2 pas de pb ! il existait un mode tuner list, un mode tuner manu et tuner préset : c'était nickel ! :
c'était tellement évident pour une version Bose que je n'ai pas vérifié avant l'achat
( j'ai choisi ce véhicule pour l'équipement audio ... )
Quelqu'un a t-il la solution ?
je vous remercie beaucoup

Edit modérateur : sujet déplacé en section Multimédia
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 18 Dec, 2014 10:12; édité 1 fois
Je te laisse découvrir ce site qui est tres instructif http://www.e-guide.renault.com/portail/
Bonjour, et merci pour ta réponse,
j'ai consulté le manuel en pdf ( le même que la version papier livrée avec mon scenic ) et rien ....
Sur mon véhicule la molette de la commande au volant ( derrière ) balaye seulement parmi toutes les stations ....
De plus lorsque que j'active une station via les touches "preset" je perd la moitié de mon tableau de bord ( compte tours / km ... ) pendant 30 secondes
très agaçant
Solution provisoire = appui sur une touche de station puis reprendre le volant et appuyer sur l'extrémité du comodo de l'ode !!
Cette manipulation est un peu "capilo-tractée :) / je veux dire nulle car la commande au volant perd son utilité
Cordialement
Bonjour,
Il faut utiliser les 2 boutons en haut à l'arrière des commandes au volant pour choisir ce sûr fait défiler la molette en mode radio... Soit la liste par nom, soit les fréquences, soit les présélections !
Bonjour et merci de votre réponse :
seulement le hic : c'est que derrière la commande au volant il n'y a que la molette : pas de bouton !
sur le dessus ; un bouton média (doit servir à la source USB: çà fait un bip très fort sinon ) et un bouton radio ( passe en revue FM1 , FM2 , LW : et puis ... c'est tout :( )
sur le coté : Volume + et Volume - et au centre coté : Mute
et voilà c'est tout
PS c'est un grand Scenic bose modèle 2012 j'ai le véhicule depuis le 9/06

Suis-je le seul avec ce modèle ? au secours :shock:
Argh.... Le mien est un modèle 2011... Mais j'aurai son remplaçant dans 10 jours... J'espère que je retrouverai mes reperes, mais si ces boutons ont disparu... :pense:
Merci,

et patience :plus que quelques jours ....

Sinon la voiture est vraiment très agréable et je trouve nettement plus luxueuse que mon ancien espace Iv 1.9 dci .... ( silence, reprises, finitions )
le top :D

Ce matin, je suis allé faire un raid vit à 100 Km de chez moi : l'occasion de "rôder" le système bose en connexion iphone : une tuerie ! :) :) un son clair, précis, des basses bien (trop?) présentes, pas de saturation même à fort volume ! ( test avec divers artistes / Burn It Down pour le volume )

Voilà ; je vais chercher du coté des mises à jour : ma la version est First_2.1.0.23 : est-ce la dernière version ?

cordialement
Hello, pour pour l'instant j'ai pas trouvé pour ta question à part appuyer sur les touches 1-6 de l'autoradio.
J'ai moi aussi un Bose 2012, le son est top même si je regrette le manque de réglages de l'autoradio : aucun égaliseur ni FX, c'est bien dommage.
Pour le son MP3 ou via blutooth (musique et phone) via Galaxy S2, c'est top. çà marche nickel !
J'ai moi aussi la version First_2.1.0.23 Premium
j'ai cherché un peu sur le web pour d'éventuels updates sans sucès

j'ai bien trouvé ce lien:
http://www.renault.co.uk/ownerservices/multimedia/audio-m..unepoint-update.aspx
mais pas sûr que ce soit pour le même modèle
Dernière édition par multor le Mar 26 Juin, 2012 21:06; édité 1 fois
Bonjour Multor,

J'ai aussi trouvé ce firmware mais en effet rien n'indique que ce soit le bon ...
donc dans le doute je ne risquerai pas la mise à jour ( pas avant les vacances :).
Ok pour la manipulation via les boutons : Mais :( :( :( pas top
1) lacher le volant
2) cliquer sur un bouton de présélection
3) reprendre le volant en main
4) cliquer sur l'extrémité du comodo de l'odb pour rétablir le compte tour

Avoue que c'est pas top : dommage d'avoir une commande au volant qui finalement ne sert que pour le volume ....

Sinon rien à redire , le son est très bien ; pour ma part je pense utiliser une mini clé usb comme média

J'aurai l'occasion de tester la voiture sur de grandes distances cet été et je ferai un petit topo

bye
c'est clair qu'il vaut mieux attendre pour le firmware
pour l'autoradio et le reste, c'est clair que l'ergonomie peut largement être optimisée mais bon on s'y fait
et moi aussi je pourrais profiter du bolide sur longes distances prochainement pour les vacances, çà approche
Bonjour,
J'ai acheté nouvel un grand Scenic 3 bose 130 et comme vous impossible de sélectionner les présélection depuis la molette du tableau de bord et encore plus génant, lorsque l'on utilise la fonction main libre pour téléphoner, il faut utiliser les touches de l'autoradio, il n'y a rien au volant sauf raccrocher. J'ai ma fille qui a un Twingo, depuis le volant elle accède à tous les menus de l'autoradio une merveille. De plus elle a une commande vocale pour appeler : un vrai main libre! Dommage dans un scenic de 32 000€ ce soit moins bien. Le concessionnaire me confirme que les nouveaux autoradios sont nuls !!!
Bonjour
Je ne sais pas si depuis le dernier post de Juillet quelqu'un aurait du nouveau mais je suis nouveau proporiétaire d'un tel scenic (immatriculation du 31/01/13) et j'ai le meme souci

pourtant meme sur des véhicules de gammes inférieures (clio, twingo) ou plus ancien (j'avais un scenicII de 2005) on peut effectivement balayer les préselection avec la molette et là impossible (on choisi le balayage avec les boutons à l'arrière de la commande au volant, boutons qui n'existent plus sur ma version)

Par ailleurs, avez vous eu des retours sur la qualité de la connection buletooth avec téléphone portable? pour ma part mes interlocuteurs me disent que le son est détestable, m'obligeant à revenir à l'oreillette !

merci de votre aide
fred-gs3 a écrit:
Bonjour,
je suis à la fois nouveau sur ce forum et nouvel acquéreur d'un grand Scenic 3 bose 130:
J'ai 2 questions à propos des présélections sur la radio.
1-La roulette de la commande au volant permet-elle de passer les 6 présélections en revue : rien trouvé ni sur manuel ni après essais ( je n'ai pas envie de me taper la liste de toutes les stations du coin :-? c'est d'ailleurs la raison des 6 présélections !!. )
2-Lorsque j'écoute la radio en conduisant je zappe (très) souvent : et seconde surprise la station s'affiche en gros et au milieu du tableau de bord pendant 30 bonnes secondes très pénible : imaginez la même chose sur votre TV ... :( :(
Sur mon espace III , espace iV, modus, et twingo 2 pas de pb ! il existait un mode tuner list, un mode tuner manu et tuner préset : c'était nickel ! :
c'était tellement évident pour une version Bose que je n'ai pas vérifié avant l'achat
( j'ai choisi ce véhicule pour l'équipement audio ... )
Quelqu'un a t-il la solution ?
je vous remercie beaucoup



En tout cas, 2 ans après, j'ai le même soucis. Et pas de MAJ disponible chez Renault. Est ce que vous avez trouvé une solution (à part changer de véhicule?)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mar, 2014 10:03
tu as recréé un compte :?:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'avais un scenic 15TH qui avait un auto radio avec des présélections plus faciles à gérer. Le scenic III phase 2 Bose est en nette régression là dessus.
Mon firmware est First 2.2.0.19 premuim et mon concessionnaire ne sait pas dire s'il y a une mise à jour. Renault devrait mieux communiquer.
Autre régression et non des moindre, la disparition de la touche Tel sur le commodo audio du volant. Du coup, je dois me pencher vers l'autoradio pour appeler... Et quitter le regard de la route.
On se demande à quoi pensent les ingénieurs des fois.
j2c a écrit:
tu as recréé un compte :?:

Non, j'ai acheté récement un grand scénic 3 d'occas et j'ai exactement les mêmes remarques concernant l'autoradio...!!
(Pas de présélection et affichage de la radio super longue..)

Pour info, ca semble décrit ici:
http://sd55.free.fr/wordpress/?p=567
Mais je n'ai pas vu de MAJ. Domamge.
Je vais voir pour changer d'autoradio..!! c'est dommage.!
Dernière édition par Cedub17 le Mar 25 Mar, 2014 10:03; édité 1 fois
Loupons a écrit:
J'avais un scenic 15TH qui avait un auto radio avec des présélections plus faciles à gérer. Le scenic III phase 2 Bose est en nette régression là dessus.
Mon firmware est First 2.2.0.19 premuim et mon concessionnaire ne sait pas dire s'il y a une mise à jour. Renault devrait mieux communiquer.
Autre régression et non des moindre, la disparition de la touche Tel sur le commodo audio du volant. Du coup, je dois me pencher vers l'autoradio pour appeler... Et quitter le regard de la route.
On se demande à quoi pensent les ingénieurs des fois.


Bonjour,
Retour expérience : pb avec autoradio et GPS (reboot en roulant) / firmware : 2.2.0.19
Mise à jour de la radio (au bout de trois interventions + un porte gobelet cassé . Changé gratuitement mais remis en place cassé = vérifier à chaque intervention), je suis donc passé de la version soft 2.2.0.19 à la 3.0.0.27

A voir si le problème persiste.
Autre modification : défilement des stations par list ou des stations mémorisées et ça fonctionne également avec la commande au volant. De plus une impulsion sur la molette de la commande au volant permet de changer de station (contre deux avec la version 2.2…..
Citation:
Mise à jour de la radio (au bout de trois interventions + un porte gobelet cassé . Changé gratuitement mais remis en place cassé = vérifier à chaque intervention), je suis donc passé de la version soft 2.2.0.19 à la 3.0.0.27


Comment as tu obtenu cette version? (Dans quel garage Renault??)
Dans le miens, ils ne sont pas au courant. Sur l'assistance technique non plus. (Quand ils rentre le code de mon béhicule, ca ne donne rien..)

Est ce que ton autoradio resemble à ca:
http://www.renault.re/CountriesData/CentralSite/images/ca..dioFirst_575x392.jpg
???

Merci
** Inutile de citer le message précédent **

Bonjour,
il s'agit du même autoradio.
Véhicule ayant 1 an / Scenic 3 version BOSE.
Mise en place du nouveau soft au bout de la troisième intervention:
1ière fois : injection de la même version de soft = tjrs pb
2ième fois : injection d'une mise à jour (selon le garagiste ) mais en vérifiant il s'agissait de la même version soft. = tjrs pb
3ième fois : avant l'intervention je lui dit simplement qu'il n'est pas question que je récupère mon véhicule avec cette même version de soft sous peine de faire un courrier à Renault.
On vérifie également dans la concession un SCENIC 3 bose : autoradio avec version soft 3.0.0.27.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 23 Avr, 2014 13:04; édité 1 fois
En fait, dans les 2 garages près de chez moi, ils ne trouvent pas de mise à jour. (Ca ne leur dit rien)
En appelant le service Renault, ils ne trouvent pas de MAJ non plus :
'Réponse:
Il n'y a pas de mise à jour jour officielle pour votre média..'

Il se trouve où ton concessionnaire? Il sera peut être plus au courant.
(Merci, comme ca, je vais pouvoir les harceler.;)
Bonjour à tous,

Problème strictement identique sur mon scenic Initiale de mai 2013

La concession Renault ne peut même pas accéder à l'autoradio avec leur fichu valise.
Il ne sont absolument pas au courant d'une mise à jour pour supplanter cette version 2.2.0.19 buggée. Il m'ont quand même communiquer le type de l'autoradio à savoir : 44A

J'ai envoyé un mail au SAV Renault. Sans réponse de leur part la semaine prochaine, je vais prendre ma plume et leur envoyer une réclamation en bonne et due forme.

Le fonctionnement de cet autoradio, tout au moins au niveau de la commande au volant, n'est pas conforme à la notice. Je vais plaider dans ce sens.

Je vous tiens au courant de mes démarches

A bientôt

P.S. Ca serait vraiment sympa de la part de gwen51 qu'il nous communique les coordonnées de son concessionnaire
Bonjour tout le monde,

L'espoir renaît (peut être) ?? :

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet60129.htm

edit : réparation du lien
Dernière édition par rpm91 le Dim 01 Juin, 2014 12:06; édité 1 fois
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Oups !!! Mille excuses !!!
Le "http://" n'a rien à faire à la fin.

Merci à Clo91
Bonjour à tous,

Grâce à un agent Renault près de chez moi, me voici passé de la version logiciel 2.2.0.19 à la version 3.0.0.27.
Résultat :passage des radios beaucoup plus rapide et surtout défilement des stations préférées avec la molette. Je retrouve donc le fonctionnement de l'autoradio de mon ancien Scenic 3. Impec !!

Merci au garage Merlin penné de 52000 Brethenay qui, contrairement à la Concession de 52000 Chaumont , à fait l'effort de rechercher cette mise à jour.

Pour info, recherche comprise, cette mise à jour à durée 1 heure

@+
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Juin, 2014 16:06
Merci pour ton retour d'info, ça semble une très bonne évolution :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je viens de vérifier la version sur mon GS Privilège (Export Belgique) de 2013. Il est en 3.0.0.24 Classic.
Je remarque aussi parfois une certaine lenteur dans la commande au volant (augmentation/baisse du volume, changement de stations via la molette pas toujours pris en compte).
Il va en révision pour ses un an le 18 juin, j'en parlerai au garagiste.
Pour info, j'ai finit par obtenir la MAJ 3.0.0.27 au garage SDAO les Ulis.
(2 Jours d'immobilisations mais ca a fonctionné. ;) ca devrait être plus rapide pour les suivants)

Pour le défilement des radios prédéfinit, ils l'ont fait à l'arrache (je trouve, même si ils l'ont fait.)
Dans la liste complète des radios, ils ont réservé 6 slots sur la fin pour y regrouper les radios prédéfinies. Ca fait bidouille, mais ca fonctionne.

(Je n'ai pas étudier le soft complétement mais c'est déjà ca.)
J'ai la dernière mise à jour 3.0.0.27 , et la molette des présélections est tout aussi merdique!
Je dois parfois la tourner 4/5 X pour changer de station.
Probablement qu'ils fabriquent leur radio, en Chine... :lol2:
Bonjour,
je confirme car mon scenic 3 bose 2012 à déjà eu une MAJ en fevrier puis le probléme est revenu il y a un mois...
Je resors de chez renault avec ma MAJ 3.0.0.27 => molette ok pour preselection... Je recupére mes contacts, historique... C'est mieux qd même.
1j d'immobilisation mais probleme de ceinture AR, condensation clim en plus.
Au final rien de bien grave, sous garantie encore.
Salut, on le voit où le numéro de version ? c'est vrai que la molette réagit avec 12 ans de retard parfois...
Dernière édition par Papo06 le Sam 16 Aoû, 2014 09:08; édité 1 fois
Bonjour
J'ai un nouveau scenic III Bose , et cet auto radio est un vrai désastre d'un point de vue ergonomique . Le lecteur CD se repositionne systematiquement en début de palge dès qu'une plage est importante sur MP3 mais aussi sur cd normal . Et c'est pareil avec le lecteur usb. Donc amateur d'opéra ou de livres lus, vous risquez d'entendre plusieurs fois le debut, mais jamais la fin. De plus les boutons avance et retour rapide de la facade ne fonctionnent pas, seuls les boutons sur l'écran fonctionnent mais très très lentement. Donc pour faire avancer le cd, là ou vous etiez avant l'arrêt , il faut se penchr , appuyer sur l'écran , super dangereux, et super enervant. Quant aux commandes sur le commodo , très restreintes. Mon scenic 2 précédent non estampillé BOSE était beaucoup beaucoup mieux du point de vue de la radio.
Je partage le point sur les ingénieurs, est ce possible d'être aussi nul? ou bien s'agit-il d'économies ?
Ils ne doivent pas être très ingénieux... :) Vu que ca marchait bien avant, pourquoi changer..!! Dommage, ca leur fait de la contre pub !!!
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Dec, 2014 09:12
Que de dénigrement en 2 posts.

A chaque fois quon repense un vieux système. Pour le remplacer par un neuf. Y a des ratés. Il n'y a que les gens qui ne font rien qui pensent ne jamais faire d'erreur.

Il me semble que ces erreurs de jeunesse sont corrigés par une mise à jour à faire en concession.

Si on compare ce système par rapport à ce qui était installé en haut de gamme il y a encore 3 ans... le bose est devant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,
j'ai un autoradio BOSE logiciel 2.2.0.19 (Sans la présélection radio sur la commande au volant), j'ai contacté mon concessionaire pour obtenir la mise à jour version 3.0.0.27. Mon concessionnaire me réponds qu'aucune mise à jours existe.
Je contacte le service client Renault en leur soumettant le problème. le service client me réponds que mon concessionnaire me contactera pour un RDV pour rechercher la MAJ.
j'ai laissé mon véhicule une 1/2 journée chez mon concessionnaire en lui indiquant la nouvelle version 3.0.0.27.
Résultat aucune mise à jours de disponible!!!!!
Je ne tiens pas à dénigrer...Mais quand même :
-Un service client qui ne m'affirme pas l'existence d'une MAJ.
- Certains concessionnaires qui ont la MAJ vu les post au dessus.
- Et d'autres non!!! Et vous demande 50 euros si une MAJ était trouvée!!!!

WHAT ELSE?
Bien le bonsoir , après de multiples recherches me poussant jusque sur des site russes et polonais (merci google traduction !!!),j'ai fini par trouver les fichiers pour mettre à jours nos autoradios bose !!!

alors ils conseillent pour ceux venant des versions 2.x.x.x de d'abord passer en 3.0.0.28 puis de finir en 3.1.0.27 , ce que j'ai fait sur ma mégane III bose édition 1.6 dCi 130 de 2013 ;)

clic pour agrandir

je suis passé de la 2.2.0.19 à la 3.0.0.28 puis à la 3.1.0.27

/!\ vous le faites a vos risques et périls, je ne pourrais être tenu responsable si ça ne fonctionne pas chez vous et si ça rend votre poste HS /!\

/!\ l'autoradio perd tout ses réglages / contacts et autre stations FM mémorisés /!\

/!\ votre autoradio doit ressembler à ça :

http://images.caradisiac.com/images/9/0/5/9/79059/S1-Essai-Renault-Megane-3-Estate-voyage-en-sac-a-dos-264925.jpg

pour ce faire voici les fichier ZIP :
3.0.0.28 (14.30mo)
3.1.0.27 (10.26mo)

1 - décompressez les
2 - prenez une clé usb que vous formaterez impérativement en FAT ! pas de FAT32 ni autre NTFS ;)
3 - copiez d'abord les 3 dossiers contenus dans le ZIP 3.0.0.28 sur la clé usb
4 - démarrez votre voiture
5 - attendez le lancement de l'autoradio puis mettez la clef usb dans la prise en façade et lorsque le message vous demandant en anglais si vous voulez passer de la version 2.x.x.x à 3.0.0.28 apparaît, confirmez avec le gros bouton tournant de l'autoradio, dans mon cas il y a eu 2 copie pour faire la mise a jour mais c'est passé, lorsque celle ci est fini, l'autoradio reviens sur la FM ;)
6 - retirez la clé , effacez là et copier alors les 2 dossiers contenu dans le ZIP 3.1.0.27 et répétez les étapes 4 et 5, une fois revenu à la FM vous pourrez voir dans le menu de l'autoradio que la version du logiciel est en 3.1.0.27 ;)

clic pour agrandir

sur ce bonne soirée à vous
Dernière édition par Alicron le Mer 01 Nov, 2017 23:11; édité 1 fois
La mise à jour apporte quoi de neuf ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Hello,

Merci pour les fichiers ça a fonctionné du premier,
Par contre j'aurais bien voulu savoir si tu avais la dernière version 3.1.0.6 ?

merci :D
_________________
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
Non pas celui-ci, en fait c'est des dossiers compréssés comme ceux dans le commentaire de Alicron

j'ai délai essayé le lien que tu as donné, mais ça donne rien , je pense que ce n'est pas compatible


Sauter vers: