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[Scénic II] Climatisation ne se déclenche pas [Réglé]

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Bonjour, j'ai un scenic 2 1.5 dci 80cv avec 128000 km.

Le problème est que ma clim ne se déclenche plus!
- Fusible ok
- Filtre habitacle neuf
- Gaz ok
- Compresseur non grippé

Quelqu'un peut m'éclairer?

Merci!
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 08 Avr, 2014 13:04; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mar, 2014 19:03
C'est le compresseur de clim qui ne démarre pas ? ou alors la ventilation ne marche pas comme il faut ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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c'est le compresseur qui ne se declenche pas pourtant il n'est pas gripper ya du gaz et le fusible est bon
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mar, 2014 08:03
Peut-être un capteur qui est faiblard.
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le capteur de quoi je ne mis connais pas tellement
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mar, 2014 15:03
Je pense que bf, ou ceyal sauraient vous aiguiller, il faudrait attendre qu'ils passent sur le forum.
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je vais attendre alor merci
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 21 Mar, 2014 18:03
Capteur de pression du circuit de clim'?

Mais globalement, il va falloir passer par la case Valise Clip pour connaître le défaut qui inhibe la fonction :pense:
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ex-Outback LTDex-Laguna II.2
je pense ne pas avoir le choix
tu n'aurais pas dit 'gaz : OK' j'aurais dit de contrôler de ce côté (y-a du traceur dans ton gaz ? si oui un tour en boite de nuit s'impose (néon noir) )

peut être le capteur qui dit 'gaz OK' qui s'est envoyé en l'air ?
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
quel est ce capteur et ou se trouve il
j'ai ete faire un teste de fuite a l'azote mai impossible de mettre circuit sous pression et aparrament pressostat hs quand penser vous
sa serai sympa de m'aider c'est le but de mon inscription sur ce forum merci
Ce serait sympa de faire un peu preuve de patience. Les autres membres du forum ont un vie à côté :wink:
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Le gras, c'est la vie
chtii a écrit:
Bonjour, j'ai un scenic 2 1.5 dci 80cv avec 128000 km.

Le problème est que ma clim ne se déclenche plus!
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Quelqu'un peut m'éclairer?

Merci!


Faut passer un coup d'ordi voir les défauts (Il y a un souvent un defaut qui remonte si pb sur compresseur ou sur la ligne electrique qui te bloque completement la clim volontairement voulu par le calculateur) voir si la pression du pressotat est bien lu par le calculateur, de même voir si la ligne de commande du compresseur est bonne si il y a une demande et de l'alim.. bref c'est pas si simple que ça.
il m'a dit que le pressostat etait hs que le defaut ne s'enlever pas donc qu'il ete bien la
Rien compris :tourni:
quand j'ai ete a nauroto pour faire un teste fuite par azote impossible
de mettre la clim sou pression pour reperer s'il y a une fuite et ensuite il a mis la valise qui dit quele pressostat etait en defaut donc d'apres lui
hs car le defaut ne pouvais s'effacer
Diag norauto :tourni: :tourni: à voir si la prise à pas fondu ou du vert de gris dedans sinon tu peux essayer de le changer ça vaut pas bien cher
non pas vert ni fondu je l'ai commander j'aten de recevoir et je la monte en esperant que ce soi ceci qui bloc ma clim
verdicte sonde pressostat hs celle ci a ete changer ce matin par mes soins et clim reparti merci tout de meme
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Mar, 2014 19:03
Merci pour le retour d'info, mais..... on a été trois à te parler du pressostat ou du capteur de pression, je ne comprends pas le "quand même" :pense:
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le tout de meme ne veut rien dire juste une fasson de parler voila
ma clim a ete recharger chez renault en juillet 2013 entre temp sonde
presostat hs que j'ai changer et clim vide donc je fait un teste azote pour
fuite et pas de fuite il veule me faire mettre un traitment fuite clim et
recharge derriere que pouvez vous me dire
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Avr, 2014 10:04
bonjour à toi également :ko:

Je n'ai rien compris à ton charabia :pense:
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chtii a écrit:
que pouvez vous me dire


Bah déjà pour commencer, on peut te dire que tu pourrais commencer tes sujets par un petit "bonjour", et dire "merci" pour ceux qui prendront la peine de te répondre :sifflote: :pense:
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BONJOURS vous en avez pas mar de casser la tete avec vos truk de politesse sa fai 3 renseignement que je demande c tjr pareil jvai me demderder seul pcq ici yen a qui on que sa a dire heureusement pas tous MERCI
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Avr, 2014 15:04
Nous par contre, on en a mare de répéter toujours les mêmes choses qui sont notés dans la Charte.

Tu fais comme tu veux, mais si tu veux des réponses à tes questions, il te faudra faire un effort :
* sur l'orthographe, les SMS ne sont pas admis sur ce forum
* la politesse, nous ne sommes pas tes chiens.. et pour avoir des réponses, il faut les suciter
* tenter d'être clair avec un maximum d'informations
Bref, respect la charte du forum.

Sinon, l'herbe est sans doute plus verte ailleurs :eyes:
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je n'ai pa lus cette charte c'est la premiere fois que je m'inscrit sur un forum
c'est deja un peu galere a comprendre le fonctionement du forum je fais ce
que je peut sur ce je ne vais pas rester sur ce mal entendu
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Avr, 2014 17:04
La charte est ici :
https://www.planeterenault.com/forum/charte-de-publication..e-poster-t19068.html

Ce n'est pas très long, et bien utile pour comprendre comment fonctionne le forum ;)
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Bonjour,

il y a besoin d'un charte pour dire "bonjour" et "merci" ?
Et puis si c'est soulant d'être poli... les bras m'en tombent...

Et rassure toi il n'y a pas de malentendu, que des manques de ponctuations...

Enfin, pour ton soucis, je suis étonné que lors du rechargement en 2013, il n'y ai pas eu de cartouche colorante mise dans le circuit de clim... C'est à priori, mais je me trompe peut-être, ce que font les concessions (en tout cas la mienne). Du coup s'il y a fuite, c'est beaucoup plus facile à trouver.
Quand tu as changé le pressostat, il y a eu un petit pschitt ou rien du tout ?
Un gaz de clim ne s'en va pas comme ça par magie... Donc soit une fuite soit une erreur de manipulation sur le circuit.
il y a eu traceur lors du remplissage de 2013 ainsi que le test a l'azote qui
c'est reveler sans fuite, quand j'ai changer le pressostat il n'y a pas eu de
pchit en tout cas je ne l'ai pas entendu donc je 'narive pas a comprendre que c'est vide merci de la reponse
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Avr, 2014 19:04
tu as passé un coup de lumière noire sous le capot.. pour voir s'il n'y a pas une valve ou raccord qui se colore (ce qui indiquerait qu'il y ait eut une fuite)
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pour moi la fuite se trouvait au niveau de la bouteille déshydratante mais c'était y-a longtemps (genre 12 ans )
mais je vois pas l'intérêt d'un test à l'azote s'il y a du traceur dans le circuit ..
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Avr, 2014 07:04
le seul truc intéressant avec l'azote, c'est de virer l'humidité potentielle qui se trouve dans le circuit.
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je n'ai pas se materiel pour voir le traceur et l'azote sert a voir si il aurait fuite car le circuit est vide pensez vous que je devrai recharger avec traceur pour etre certain de ou vien la fuite
J'ai fusionné les deux sujets que tu avais créé pour ton problème de clim. Ca permettra aux gens d'avoir une idée complète de ton souci et de ce qui a déjà été fait :wink:
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Le gras, c'est la vie
merci pour la lampe noir sa s'achete ou cette chose ?
Ca s'achète dans toutes les boutiques électroniques qui vendent du matériel pour boites de nuit.
Il faut chercher avec le mot clé "lumière noire", ça marche mieux.

Par exemple :
http://www.pearl.fr/rechercheproduits.php?ref=lampe+noire..cription=on#04100102
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Le gras, c'est la vie
merci je vai voir pour m'equiper de ceci deja


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