Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] perte d'huile scenic

Ma voiture une scenic DCI année 2000
215000 km

J'avais une perte d'huile au niveau du joint du cache de l arbre à cames je l'ai changé part un nouveau ainsi que les joints au niveau des vises de serrage de celui ci.
Je change le joint mais le remonte mal sur l arrière du moteur donc je roule +- 30 km et la catastrophe une mare d'huile sous la voiture je recommence l'opération le remonte remets un litre d'huile et la maintenant plus de fuite à ce niveau la.
Depuis cette opération j'ai tout les jours un tâche d'huile d'environ 10 cm de diamètre sous la voiture juste au milieu du moteur. Avant jamais de tâche sous la voiture même avec la petite perte du joint.
J'ai déjà regarder sous la voiture je ne vois pas d'où cela pourait provenir, ce soir je ferais quelques photos.
J'ai aussi fais la vidange et changé le filtre à huile.

Merci de votre aide à distance
Dernière édition par bladetom le Jeu 20 Mar, 2014 09:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 20 Mar, 2014 09:03
J'imagine que la fuite était côté boîte sinon, tu aurais dû changer la courroie de distribution

Donc, de l'huile doit stagner sur le dessus de la boîte

A nettoyer soigneusement avant de dézinguer l'embrayage et sa butée.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bien j'ai déjà tout nettoyé avec un degraissant logiquement plus d'huile qui stagne :ko:
Message Jeu 20 Mar, 2014 21:03
Voici les photos

clic pour agrandir
clic pour agrandir


Sauter vers: