Accueil / Futures Renault

[Kadjar] (HFE) SUV compact (officiel, page 18) [Sorti]

larry.kubiak a écrit:
Hello and welcome,

I'll answer in english.

Your understanding is correct :
- the replacement of the Laguna should be like today (sedan + estate), no more Coupé
- the Espace will be replaced by a crossover with a mix of Espace functionnalities and SUV capabilities (4 wheel drive and 4 wheel steering)
... on the same platform than the next Laguna/Megane/Scenic/Grand Scenic (that could also get the 4 wheel steering capabilities)
- the X-Space is the last petal of the Van den Acker flower of life, will be presented in Frankfurt in September and will announce the next generation of Espace (the name of the concept is not confirmed yet, it just journalist's assumptions)
- the Megane 4 family should include a SUV that should be based on the Qashqai 2 basis (Qashqai and this Megane SUV should be cousin like Juke and Captur)
- the Koleos might not be replaced in Europe but could have a next generation for Asia/China mainly.


Thank you!
Everything is very clear for me! But I still have a couple of questions :) Whence are you it know? Do you work in Renault? How do you think, when will be presented Megane SUV? After half a year after presentation the Qashqai 2 or later?
No, I don't work for Renault. I just summarized the latest informations provided by the press and Renault officials in interviews.

I've not seen any firm date for the Megane SUV launch so far. I can only assume that it will be between 2014 and 2016 as the Espace, Laguna, Megane, Scenic should all be renewed during this period and will be based on the same plateform.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
No, I don't work for Renault. I just summarized the latest informations provided by the press and Renault officials in interviews.

I've not seen any firm date for the Megane SUV launch so far. I can only assume that it will be between 2014 and 2016 as the Espace, Laguna, Megane, Scenic should all be renewed during this period and will be based on the same plateform.


OK I'll be continue to watch this topic
Dans l'Auto-Journal qui parait aujourd'hui :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir


A part l'espèce de renfoncement de tôle sur la troisième vitre latérale, ça à l'air vraiment très prometteur :ouioui:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pas mal du tout! Fiabilité des infos d'auto journal? Et date de sortie de ce potentiel bijou?
(je n'ai pas acheté le journal...)
Je n'ai pas encore acheté l'A-J (je ne le trouve plus le jeudi chez moi :euh: ), mais il me semble que la date de sortie annoncée est à l'automne 2015.

Pour la fiabilité des infos, l'A-J est plutôt bien informé généralement ...
... mais le souci est que l'illustration est basée intégralement sur le concept-car Nissan Resonance présenté au Salon de Détroit au début de l'année :

clic pour agrandir clic pour agrandir

Même si on sait que cette Mégane SUV sera basée sur la même plateforme que le prochain Qashqai, j'ai quand même un doute sur le fait que son look soit aussi proche d'un concept-car Nissan.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ouais effectivement! Cela m'étonnerait beaucoup que renault fasse cette connerie. Tu me diras, c'est mieux de prendre une Nissan qu'une samsung (même si cela fait parti du même groupe).
Mais du coup l'info est foireuse.
dommage, le rendu était très sympa...
Renault n’a pas confirmé qu’elle va utiliser le concept-car Nissan Resonance comme une base pour le futur Mégane SUV. :cool2:

L’illustration de l'Auto-Journal me semble un mélange de dernières production de la marque : Clio4 ,Captur, Fluence ph2 ,Mégane3 phase2…. :ouioui:

Concernant la Resonance, Quelle immondice !!!!! :ko:
_________________
renault is my secret world
Renault a tout ce qu'il faut pour faire un véhicule différent du Nissan sans faire un copié collé! Dans tous les cas, si la future Renault Megane Suv suit les dernières nouveautés ça devrait donner envie :D
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
je l'ai vu, oui bon j'ai surtout vu la bâche qui le protégeait :euh:

Le peu que j'ai pu apercevoir est très prometteur
bâche en cuir, et surpiqures? :euh:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
griffée Gordini biensûr :euh:
lmoustik a écrit:
je l'ai vu, oui bon j'ai surtout vu la bâche qui le protégeait :euh:

Le peu que j'ai pu apercevoir est très prometteur


Petite proposition de dessous de bâche :wink: :mrgreen:

clic pour agrandir

Bon dimanche.
_________________
Que la passion soit avec vous
Je ne suis pas fan du GLA, trop proche d'une berline compacte rehaussée pas assez SUV.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Je ne suis pas fan du GLA, trop proche d'une berline compacte rehaussée pas assez SUV.


J'ai hésité avec le nouveau qashqai, mais je trouvais qu'avec le GLA comme base mixé à un captur et de l'iniTiale Paris, on obtenait un SUV avec un look de R16 :mrgreen: .
_________________
Que la passion soit avec vous
larry.kubiak a écrit:
Je ne suis pas fan du GLA, trop proche d'une berline compacte rehaussée pas assez SUV.


Le GLA est un cross-over donc il s’approche beaucoup d’une berline compacte rehaussée. Mercedes a fait ce choix pour laisser la place au futur GLK. :wink:
_________________
renault is my secret world
j'aime bien ton illustration lagouna2.
Perso j'aime bien les breaks rehaussés genre Audi Alroad ou Subaru Outback.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Le problème, c'est qu'il y a déjà un véhicule tous chemins rehaussé dans la gamme : le Scenic Xmod, qui a l'air de très bien se vendre (ça change par rapport au Scenic 2 Conquest qui avait fait un bide).

Là pour le coup, on devrait avoir un véhicule avec un vrai look de SUV, dans le même esprit que le Qashqai.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tout a fait, ce n'est pas parce que j'aime bien un truc que c'est ce qu'il faut qu'ils fassent, et quand on voit le carton que fait le Qashqai, ils auraient tord de ne pas venir sur ce terrain, surtout que des Alroad on en voit pas tant que ça et je parle pas des Outback.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
j'aime bien ton illustration lagouna2.
Perso j'aime bien les breaks rehaussés genre Audi Alroad ou Subaru Outback.


Merci :wink:

Maintenant je pense que vous avez raison un SUV type QASHQAI se vendra certainement plus. Beaucoup de personnes apprécient le fait d'être assis plus haut et aussi qu'un véhicule de ce type leur parait plus sécurisant.
_________________
Que la passion soit avec vous
clic pour agrandir

super !
On dirait un r-Space à la sauce Xmod. Le look monospace est un peu trop présent, pas sur que ça plaise aux clients de Qashqai et autres 3008 qui cherchent justement à se démarquer ostensiblement des monospaces :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 10 Jan, 2014 09:01
Bien tenté, mais mixer sous photoshop un escpace concept et un Qashqai II, çà ne fait pas du tout le résultat réel :mdr:
C'est heureusement bien mieux que çà
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 10 Jan, 2014 09:01; édité 1 fois
Oui sous la bache il rendez mieux que ça :sifflote:
D'autres angles, toujours tiré d'AutoPlus :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir


Ce qui est bien, c'est qu'on peut jouer au jeu des 7 erreurs avec la vue de profil par rapport aux autres, notamment au niveau de la portière arrière, du capot, de l'empattement ... :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
la vue de profile est fausse c'est flagrant...empattement trop petit et avant de Qashqai !
C'est dommage de laisser faire ce genre de Photoshop... c'est limite je trouve et certains lecteurs vont encore se lacher sur Renault !
En meme temps Auto-Plus = Auto Bild !
:shock: le vue 3/4 arrière me fait penser à la Seat Toledo qui s'est pas vendue d'il y a quelques années ... beurk !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
putain .....même le koleos est plus joli que cette mochetéééé!!!!! :eek2:
_________________
renault is my secret world
L'arriére est a revoir, ainsi que la vitre de custode (pas dans l'idée, mais dans la realisation) par contre de 3/4 avant je le trouve pas mal du tout, dynamique et moderne, dans la droite ligne de la clio.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'était pas difficile de présenter quelque chose de plus cohérent :
http://i56.servimg.com/u/f56/14/87/23/13/s1-la-11.jpg
Certes mais il va falloir se mettre d'accord avec les journalistes car il y a toujours confusion entre les segments C et D. :aw2:

Car si il y a bien un remplaçant du Koleos, il ne sera pas sur la même base que le cousin du Qashqai ! :...:
La base technique sera la même, puisque les deux SUV seront basés sur la plateforme CMF, tout comme leurs cousins Qashqai et X-Trail.

Les journalistes confondent encore le remplaçant du Koléos, qui sera plus gros que le Koléos actuel, et la vraie nouveauté de la gamme Renault avec ce SUV compact qui s'apparentera directement au Qashqai.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 18 Mar, 2014 13:03; édité 1 fois
Bonjour,

Mais savez-vous ou ne pensez-vous pas que ce SUV (type Qashqai) va "canabaliser" le futur Scenic ? si il y a toujours 2 versions, "MPV" pour Grand Scenic et Scenic...
Pour essayer d'être clair n'y aura t il pas comme chez Peugeot avec les 3008 et 5008, un SUV + un monospace ??
A priori, il y a aura bien un SUV taille Qashqai et deux versions pour le Scenic.
Il y aura certainement un peu de cannibalisation, mais Renault devrait s'y retrouver puisque l'utilisation de la plateforme modulable permet de partager énormément de composants communs et de réduire le coût de développement de chaque modèle.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ok merci
donc pour résumer :
1 SUV segment C (M1)
1 Monospace (M1)
1 MPV (M1)
1 SUV segment D

tu confirmes ? :wink:
Oui normalement c'est ça.

Et pour complété la réponse de Larry, il ne faut pas forcément voir le "canibilisme" d'un modèle sur l'autre mais le potentiel de ratisser plus large au nivea des clients potentiels. Ceux qui veulent un monospace et qui son allergique au SUV et vis versa, trouveront un véhicule adapté dans la gamme.

Comme la base technique sera identique les coût seront réduits pour Renault.
Exactement.
Ceux qui cherchaient un véhicule haut, trouvaient le Scenic trop pépère et se tournaient vers les Peugeot 3008 et autre Nissan Qashqai trouveront enfin leur bonheur dans la gamme Renault.
_________________
Le gras, c'est la vie
http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-altica-..ltitude-3848380.html

Citation:
Oubliez le Koleos, son successeur change tout. Nouveau nom, format plus compact, plateforme modulaire, commune avec le Qashqai, et un style très dynamique adapté à la clientèle européenne. Alors tout pour plaire ce Renault Altica ? Réponse.

Renault a raté son entrée sur le segment des véhicules de loisirs. Lancé en 2008, soit un peu plus d’un an après le Nissan Qashqai, le Koleos n’a jamais eu les faveurs du public. Certes confortable et spacieux, le Koleos a buté dans tous les autres domaines : style empatté, mécaniques inadaptées, consommations trop fortes.
L’échec commercial est cuisant : en 2013, 4 084 Koleos ont été immatriculés en France, un chiffre à comparer aux 28 379 Nissan Qashqai pourtant en fin de vie, le nouveau modèle a été lancé en février 2014.
Passé à côté du sujet avec ce véhicule d’origine coréenne, Renault prépare la réplique avec des ingrédients plus séduisants. Celui qui pourrait s’appeler Altica - du nom d’un concept présenté en 2006 - sera cette fois bâti avec Nissan et non avec Samsung.
Nouvelles bases pour l'Altica
L’Altica sera d’ailleurs conçu sur la plateforme technique modulaire baptisé CMF (Common Module Family), tout juste étrennée par le nouveau Nissan Qashqai et qui sera reprise, début 2015, par le futur Renault Espace. Cette base servira ensuite aux futures générations de Megane et de Laguna.
Cette logique industrielle permettra, dixit Carlos Ghosn – PDG de l’Alliance Renault-Nissan – de réduire de 30 % les coûts de développement d’un modèle.
Un SUV 5 et 7 places
Outre l’avantage financier, la plateforme CMF est légère et sa flexibilité permet des formats divers.
Avec une longueur avoisinant les 4,40 m, le successeur du Koleos (4,52 m) recentrera son gabarit autour de la moyenne du segment à l’image de ses rivaux : Volkswagen Tiguan, Kia Sportage.
Mais la modularité de la plateforme permettra aussi de proposer une version allongée offrant 7 places, comme c’est le cas pour le duo Qashqai / X-trail.
Cette double offre à destination des familles se positionnerait alors dans la gamme Renault en parallèle des Scénic / Grand Scénic.
Deux ou quatre roues motrices
Au chapitre motorisation, le Renault Altica fera là encore cause commune avec le Qashqai. L’offre essence reposera sur un moteur 1.2 TCe de 115 ch. En diesel, il s’agira des 1.5 dCi de 110 ch et 1.6 dCi de 130 ch.
Une palette en phase avec le marché et dont les émissions de CO2 seront moins pénalisantes que celles de l’actuel Koleos animé par un 2.0 dCi (150 et 175 ch) avec un malus compris entre 900 et 2 200 €.
La boite robotisée à double embrayage EDC complètera une boîte mécanique. Et une version hybride sera également proposée.
Le Crossover Renault sera bien sûr livrable en deux comme en quatre roues motrices.
Un air de famille L’Altica cultivera une filiation esthétique avec son petit frère Captur sans toutefois pousser aussi loin les possibilités de personnalisation.
Autrement dit, pas de livrée bicolore, l’Altica doit être sérieux. Mais pas austère, allure musclée, style dynamique et hayon incliné trancheront avec les traits trop fades du Koleos.
Finalement, Renault aura compris qu’il est plus facile de séduire les coréens avec des produits européens que l’inverse. D’ailleurs, l’Altica sera vendu sous badge Samsung en Corée, comme le fait déjà le Captur (Samsung QM3) avec un certain succès.


clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 19 Mar, 2014 14:03; édité 2 fois
Merci de nous redonner l'article déjà donné dans la page précédente avec ses grosses erreurs... :euh:


Sauter vers: