Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Essuie-glace avant en panne

Bonjour à tous!
Je rencontre quelques soucis avec une clio3... et j'en suis à m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste! Je m'explique:

Les essuie-glace avant ne fonctionnent plus, après quelques recherches sur internet, je découvre que les clio 3 ont un défaut, les durites d'évacuation d'eau de pluie se bouchent, l'eau monte et grille le moteur.
Je démonte donc les essuie glaces et... BINGO! le moteur essuie-glace baignait dans un bon litre d'eau, je change le moteur... rien ne se passe.
Je constate que la prise qui se branche sur le moteur est complètement oxydée. Je vire la prise, et je reconnecte les fils sur le moteur... toujours rien.
J'ai testé le nouveau moteur, il fonctionne. Le fusible est OK. J'ai 12V en sortie sur les fils, mais visiblement pas assez de puissance. Lorsque j'actionne le comodo, j'entends un "clac" (le relais??) qui vient de sous le tableau de bord.
Du coup, je sais pas quoi faire... Quelqu'un a une idée pour savoir où viendrait la panne?
Merci pour vos réponse!

(Transam: transfert en [Electronique-Electrique])
Dernière édition par Transam le Dim 16 Mai, 2010 19:05; édité 1 fois
Tu peux avoir 12volt mais rien en ampérage du coup le fonctionnement du moteur est alors impossible ..
Faudrait que tu te procures le schéma que tu pointes tous tes fils
Si tu as un mauvais contact sur le faisceau tu peux avoir 12V à vide et presque rien si tu mets le moteur. Pour vérifier ça mets une lampe (type frein 21W, je pense que le moteur consomme largement plus, doc pas de pb de fusible) à la place du voltmètre.
Si c'est ok vérifie le câblage du moteur, c'est surement polarisé.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
bonjour, j'ai aussi ce probleme d'essuie glace il est du à une mauvaise conception des evacuateur d'eau l'eau ne s'evacue pas et endommage les moteur essuie glace lave glace notamment. je cherche à monter un collectif pour engager la responsabilité de renault qui ne retire pas les taquet dans ces propres gararge ce qui fait que on change les moteurs a chaque nouvelle pluie. si vous avez des preuves de passage chez renault pour ce probleme, facture de changement essuis glace renault, ou autre expertise etc je suis preneuse. renault fait la sourde oreille mais je ne suis clairement pas seul a avoir changer plusieurs fois mon moteur d'essuie glace, lave glace, batterie etc avant que mon petit garagiste m'explique qu'il fallait retirer ces taquets afin que l'eau 'sevacue. censure
Message Ven 27 Mai, 2016 11:05
Bonjour kjhijoi,

J'ai aussi ce problème. Si ta demande est toujours d'actualité, je t'envoie une facture de garagiste.


Sauter vers: