Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] témoin gaz d'échappement constament allumé

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, étudiant an alternance j'ai 20 ans et possède une clio II phase 2 de 2005. C'est une 1.2 60 ch avec 104000km au compteur.

Depuis hier matin le voyant des gaz d'échappement reste constament allumé seuleument voilà je ne constate aucun symptôme cité dans d'autre posts à ce sujet, c'est à dire :

- baisse de puissance
- bruit suspect
- fumée noir
- ....

Bref ma question est simple : Puis-je continuer à rouler avec ou bien faut-il que je fasse un tour chez renault histoire de dépenser 300 euros

Merci d'avance !!
Dernière édition par amorel19 le Lun 17 Mar, 2014 21:03; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Il vaudrait mieux passer chez Renault pour effectuer un diagnostic de la panne. Le passage à la valise coute quelques dizaines d'euros.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 17 Mar, 2014 15:03; édité 1 fois
Ok merci pour ta réponse rapide
J'ai quand même oublié un gros détail. Lors de mon contrôle technique le gars m'a dit que l'ancien propriétaire avait retiré l'intérieur du pot cathalytique (heureusement il à été sympa et me l'a fait passée).

Premier achat de voiture et c'est bien le dernier endroit ou j'aurai penser regarder si il y avait un problème !!!
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 17 Mar, 2014 15:03
en même temps, c'est pas l'endroit le plus facile à aller regarder

Sympa ton contrôleur, sauf qu'il prouve que le contrôle ne vaut rien......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je suis bien d'accord avec toi, seuleument pour le cout ça m'a bien arranger car remplacer le pot non merci, plutôt changer de voiture au prix du pot !
pedro78200
Administrateur
Message Lun 17 Mar, 2014 17:03
Le controle technique ca reste tabou...

Il y a des mecs "cool" qui laissent passer des trucs... mais ces meme mecs peuvent etre intraitables également. Le miens ne me fais pas chier pour un parebrise pété et n'avais rien dis pour les amorto qui fuyait de la laguna de mon pere.. parcequ'il savais que ca allait etre fait et que donc ca servais çà rien de coller ça sur le CT...

A coté de ça, tu arrives comme un connard chez lui avec une poubelle... t'as des chances de partir à pied...

Pour ton problème passe un coup de valise ce sera le plus simple! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Lun 17 Mar, 2014 21:03
Merci pour vos conseils.

J'avais lu que le voyant pouvait s'éteindre au bout de quelques temps et ce soir en rentrant du boulot il a disparu, on verra si il revient je verrai pour un coup de valise.


Sauter vers: