Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] indicateur d'ouverture de porte

Bonjour,
je possède un espace IV 2.2 dci de 2004.
Excellente auto, confortable qui permet de rouler longtemps sans fatigue.
Depuis ce week-end, surprise au tableau de bord qui m'indique la porte arrière gauche ouverte alors qu'elle est fermée.
Après plusieurs vérification le problème reste le même, voyant de porte ouverte avec porte fermée.
Le hic c'est que ne reconnaissant pas la porte fermée, la voiture conserve le plafonnier allumé (facile à éteindre) ainsi que les éclairage prés du sol sous le tableau de bord (difficile à éteindre) et le lecteur de carte de démarrage.
En attendant de résoudre le problème, j'ai éteint le plafonnier, démonté les ampoules d'éclairage du sol, très perturbante pour la conduite de nuit à cause des reflets dans la vitre latérale.
Quelqu'un saurait-il m'aider, quelle est la panne et Est-ce facile à réparer?
Si cela vient d'un capteur d'ouverture de porte, savez vous ou il se trouve et comment le changer?
Cela fait beaucoup de questions, mais j'aimerai résoudre ce problème rapidement, j'ai toujours peur de me retrouver en panne de batterie.
Merc d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 17 Mar, 2014 16:03
Bonjour et bienvenue

La voiture se verrouille? Se déverrouille?

EN main libre ou avec le bouton de la carte,
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,
Merci de me répondre.
L'ouverture de la voiture se fait avec une carte en appuyant sur les boutons, donc pas main libre.
Quand j'actionne la carte, la voiture se verrouille et se déverrouille bien. Quand je verrouille, la porte arrière gauche est signalée ouverte au tableau de bord, mais elle est physiquement bien fermée.
De ce fait les plafonniers, les lampes de pieds et le lecteur de carte restent allumés et s'éteignent seuls au bout de 25 minutes.
Et si je roule, ils ne s'éteignent pas.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Mar, 2014 18:03
l'éclaireur de bas de porte de la porte concernée s'éteint-il quand la porte est fermée ?

ça sent l'interrupteur dans la serrure qui est cassé en position "porte ouverte"
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,
Il n'y a pas d'éclairage en bas de porte, mais seulement un bloc réfléchissant de type catadiopre.
Re-bonsoir,
Quelqu'un sait-il ou se trouve le contact de la porte arrière gauche qui informe le tableau de bord de son ouverture ou de sa fermeture?
Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 17 Mar, 2014 20:03
Ca doit être dans la serrure.

Il faut enlever la garniture de porte (plus impressionnât que difficile)

Un simple graissage pourrait suffir? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci
je vais essayer des ce soir
Bonjour,
J'ai démonté la serrure arrière gauche de mon espace, puis remonté en place.
La fermeture fonctionne bien, mais le voyant d'ouverture de porte au tableau de bord reste toujours allumé.
Le bloc serrure est-il ouvrable pour y réparer le capteur d'ouverture de porte?
Merci de vos réponses.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Avr, 2014 13:04
je n'en suis pas convaincu, et je ne prendrais pas le risque, c'est un coup à se retrouver avec un ressors qui te part dans la figure;

tu peux éventuellement couper le fil qui renvoie l'info du capteur d'ouverture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 02 Avr, 2014 13:04
Bonjour,
Couper le fil ne mettrait pas le bazar dans tout le système de contrôle d'ouverture de porte?
Merci


Sauter vers: