Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] 1,5 dCi: voyant panne Injection, puis ne démarre plus

<12
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 13 Mar, 2014 12:03
thanx :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour,
Alors j'ai repondu au courrier de l'acheteur la semaine derniere, courrier dans lequel il me demandait de payer les réparations, ou bien bien de faire jouer la garantie des vices cachés en demandant l'annulation de la vente. Je lui ai repondu qu'il fallait en effet faire expertiser le véhicule, car je ne paierai rien tant qu'il n'y aurai pas d'expertise, et qu'il lui appartenait de démontrer la preuve d'un vice caché. Apres avoir reçu mon courrier, l'acheteur veut maintenant que l'on partage les frais. je trouve sa réaction bizarre, il me menace d'annulation, et maintenant il faut qu'on fasse 50/50. moi je suis sure de moi, jamais vu le message "panne injection" sur le tableau de bord, jamais affiché en 4 ans. donc je lui ai dit qu'il etait quasiment impossible de 4 injecteurs soient hs en m^me temps, et que je voulais une expertise.
Il est bizarre ton acheteur ... il retourne bien vite sa veste.

Tu fais bien de rester ferme sur l'expertise. Il faut d'abord identifier le problème pour avoir un devis complet et une idée des responsabilités. Il sera toujours temps après de marchander si besoin ...
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 18 Mar, 2014 09:03
Tu vois qu'il commence à changer de discours...
Maintenant comment savoir s'il est de bonne fois ou pas :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Ven 21 Mar, 2014 13:03
Vu ce jour sur l'autre forum :

Citation:
HELP !!!
Avis à tous, il me juste de m'arriver une grosse tuile sur le coin de la gueule !!!
SVP, je demande de l'aide et du conseil surtout !
Je viens de recevoir ce midi une LETTRE RECOMMANDEE AR ! Voilà ce que ça dit :

Monsieur,
Fait à ... le 19 Mars 2014,
Je fais suite à l'achat du véhicule FREELANDER inmmatriculé XX-XXX-XX, réalisé le 8 Février dernier, au kilometrage de 148157 kms.
Vous m'avez vendu ce véhicule avec ''aucun frais à prévoir'', tel qu'indiqué dans votre annonceet tel que vous me l'avez confirmé de vive voix.
Vous m'avez forunis un contrôle technique, tel que le prévoit la loi sur lequel ne figurent que deux choses : usure prononcée des plaquettes de frein et corrosion multiple sur l'infrastructure et le soubassement.
Hors, j'ai eu plusieurs mauvaises surprises:
- le frein à main ne fonctionne pas (ne figure pas sur le CT)
- les pneus avants sont à changer, notamment une usure prononcée du pneu avant gauche qui préfigure sans doute un problème de géométrie (ne figure pas sur le CT)
- les roulements de roues arrières sont à changer (ne figure pas sur le CT)
- un injecteur est à changer (la voiture fume au démarrage à froid et cela ne figure pas non plus sur le CT)
- le double des clés n'est pas le bon
J'ai effectué le changement des plaquettes de frein qui étaient plus que très usées. Mais cela était prévu.
Le montant approximatif des réparations nécessaires à la sécurité et au bon fonctionnement du véhicule avoisine les 1500 euros TTC.
Le compteur affiche aujourd'hui 148820 kms.
Il est inimaginable que ce véhicule ait pu passer à la vente comme ''sans frais à prévoir'' et constater, après simplement moins de 700 kms, que les frais à prévoir afin de le rendre fiable s'élèvent à 1500 euros.
Je me vois contrainte de remettre l'affaire dans les mains de mon avocat et de faire jouer auprès de mon assurance la garantie "défense-recours" afin de casser cette vente.
En effet, la loi appelle cela une ''tromperie''.
Je vous demande de prendre contact avec moi sous trois jours afin de connaître votre position.
Dans l'attente de votre appel, veuillez agréer, Monsieur, mes meilleurs salutations.
Mme ''untel''...


Citation:
Ben entre-temps j'ai eu une juriste de
=> Je n'ai aucun compte à lui rendre pour le moment, visiblement, et il s'agit plu d'un courier d'intimidation.
Effectivement, si elle a des choses à redire, c'est à elle de mandater une expertise pour faire jouer la garantie des vices cachés... mais ca releeve du Code Civil et pas Pénal donc il n'est pas question de ''tromperie'' ou escroquerie comme elle le sous-entend...

La juriste me conseille juste pour l'instant d elui répondre ne précisant que je n'avais pas connaissance de ces frais.
Qu'il s'agit de frais dit d'usure, d'autant plus sur une VO de 10 ans et 150 Mkms.


Affaire à suivre... Donc soit c'est le nouveau mode d'escroquerie du bon coin (1500€ encore une fois...) soit c'est un manque de bol manifeste... Mais je trouve ca hyper chelou...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 27 Mar, 2014 11:03
Des news?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mar, 2014 16:03
ça donne vraiment pas envie de revendre sa bagnole à un particulier :euh: on se croirait aux USA :blase:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cette histoire sent la malonnêté de l'acheteur,a see demander si il a pas une bétise avec la voiture et veut se faire payer les réparations :?: :!:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Message Jeu 03 Avr, 2014 20:04
Bonjour,
J'ai eu des nouvelles aujourd'hui concernant cette affaire
L'expert de l'acheteur m'a contacté
Il m'a d'abord demandé un arrangement à l'amiable
Je lui ai dit que ma protection juridique m'avait dit de ne rien payer sans expertise contradictoire
Il m'a dit que de toute manière c'était un problème connu chez Renault, et que même si ça allait jusqu'au procès, tout serait à ma charge
Il m'a aussi confirmé que l'acheteur avait amené la voiture dans ce garage car ils se connaissent, et qu'il ne lui ferait pas payer les frais de gardiennage car ils se connaissent
Pour l'expert, il trouve ça normal que 4 injecteurs puissent tomber en panne d'un coup
Il m'a expliqué comment ça s'est passé, l'acheteur roulait puis a ralenti brusquement car il a eu peur des gendarmes, là le voyant panne injection s'est allumé et impossible de redémarrer
Franchement comment prouver que je ne pouvais pas prévoir cette panne et qu'elle n'existait pas quand je l'ai vendu
Car je n'ai jamais eu aucun problème avec la voiture
L'expert me dit qu'il est impossible que la voiture ait été abîmée par l'acheteur car il n'a fait que 50km, il ne doute pas non plus de ma bonne foi car il a vu les factures d'entretien. En gros il dit que c'est la faute à pas de chance et donc c'est à moi de payer
Dernière édition par issabbellle le Jeu 03 Avr, 2014 20:04; édité 2 fois


Sauter vers: