Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Filtre à huile indémontable (1.6 16v)

bonjour,

voila j'ai commerncer hier tranquillement ma vidange, vider l'ancienne huile, remttre un bouchon neuf avec joint en cuivre propre. et au moment de démonter le filtre à huile .. mauvaise surprise ma clé à filtre c'est tordu dessus et impossible de le retirer à la main. je voulais opter pour la technique du tournes vis mais on me l'a déconseillé car si il est vraiment bloquer cela peut évntrer le filtre sans le débloquer.

quelqu'un aurait une idée??? çà serait super car je suis dans le petrain ma voiture est immobiliser sur mon parking...

ou si quelqu'un habite le 94 proche (maisons alfort) et aurait une clé pro bien costaud

merci de votre aide

Edit modérateur : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 12 Mar, 2014 11:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 12 Mar, 2014 11:03
Déjà moi je laisserai ouvert le bouchon pour etre sur de ne pas le bloquer à cause de manque d'air :pense:

Pour le coup tu tournevis... j'ai appliqué cette méthode sur mon alfa lors de ma premiere vidange!!

Le mieu pour pas te prendre la tete c'est d'utiliser une clé à chaine

http://www.agrixlservices.com/1234-1545-thickbox/cle-a-chaine-2-4-facom-ref-136a2.jpg
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j'avais une cle a chaine qui a rendu l'ame sur le filtre... chaine éclaté...

j'ai laissé le bouchon ouvert dans le moteur.

je sais pas quoi faire la :-?
pedro78200
Administrateur
Message Mer 12 Mar, 2014 11:03
Racheter une clé?

Si ca marche pas => Tournevis... je vois pas d'autre moyen...

mais quand tu mettra le nouveau :
    1) Tu met de l'huile sur le pas de vis intérieur de ton fltre ainsi que sur le joint
    2) tu serrre à la main et pas à la clé
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
racheter une cle je pense que çà va être la même.... et le tournevis çà me fait peur car j'ai un ami qui à eu la mauvaise experience de percer avec un tournevis et en tournant le filtre c'est éventrer mais la vis ne tournait pas.. résultat depannause + frais de garage :eyes:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 12 Mar, 2014 12:03
Bah de toute facon tu y aura le droit si tu ne trouve pas de solution pour l'extraire... donc autant tenter... mais faut pas faire ca non plus comme un boeuf!!

Tu prend une clé à chaine que tu met au niveau de la base du filtre (et pas en haut, en bas c'est plus rigide)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
la clé à chaine c'est mieux que les cloche par exemple avec douille intégré? ou que les pinces à ruban?
pedro78200
Administrateur
Message Mer 12 Mar, 2014 12:03
aucune idée.. je connais pas ces trucs l) ! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: