Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Mais quelle est cette pièce?

Bonjour,

Dans ma Laguna 1 phase 2, ce "gros tuyau en accordéon" est fendu!
Pouvez-vous m'indiquer le nom de cette pièce afin de me renseigner quant aux réparations à prévoir?

En vous remerciant!

PS: pour info, la photo n'est pas de moi, elle est tirée d'un site internet et je n'ai pas retenu son attention :s

clic pour agrandir
pedro78200
Administrateur
Message Lun 10 Mar, 2014 14:03
Salut,

C'est une durite.... :sifflote:

Ne sachant pas quel est ton moteur c'est quand même vachement compliqué de te donner une réponse :pense: Je dirais que c'est une prise d'air mais on manque un peu d'info!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 10 Mar, 2014 14:03
Bonjour et bienvenue

Tu empruntes les photos de notre administrateur :lol2:

Le tuyau annelé sur la photo est la durit d'air amont filtre à air

Reste à savoir si c'est la même fonction sur ton auto :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 10 Mar, 2014 14:03; édité 1 fois
C'est un moteur diesel.
La voiture (laguna 1 phase 2, diesel dti) avait beaucoup moins de patate, de la fumée noire sortait du pot d’échappement, et en soulevant le capot, j'ai vu que cette pièce était fissurée, entre 2 "accordéons".

Ce serait "une durite de prise d'air"? Ou ça se dit autrement?
Salut Rnm91, je n'avais pas vu ton message, je devais surement écrire ma réponse en même temps que toi!

En effet, la photo doit surement venir du site, en espérant qu'on ne m'en veuille pas trop :oops:

Merci à vous pedro 78200 et Rnm91, vais me me renseigner sur les durit d'air :roll:
nicolange a écrit:
En effet, la photo doit surement venir du site, en espérant qu'on ne m'en veuille pas trop :oops:


Je ne pense pas que ça pose de soucis, si ce n'est que la Laguna de J2C est une 1.8 16v (essence donc), d'où les questions posées par Pedro et RPM :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Mar, 2014 14:03
Héhé, j'ai bien reconnu ma voiture, non ça ne pose pas de problème ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Lun 10 Mar, 2014 14:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 10 Mar, 2014 14:03
rpm91 a écrit:
Tu empruntes les photos de notre administrateur

Je n'avais meme pas fais gaffe!!

J'ajoute que tu utilise la photo d'une laguna II essence pour illustrer ton soucis de laguna 1 diesel ... Ca reviens presque au meme que si tu avait utiliser la photo d'une clio!

Met nous une photo de la tienne on pourra surement mieux te guider!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
oui parce que le tuyau d'entrée d'air qui empêche l'eau d'arriver au filtre à air (il est poreux) d'une essence n'est pas du tout le même qu'un diesel (la décantation d'eau se fait dans le boitier filtre à air selon ma souvenance)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Dim 16 Mar, 2014 11:03
Merci de toutes vos réponses!
Je vais prendre RDV dans un garage, c'est le mieux à faire je pense car même en me renseignant, je me dis que de toute façon je ne serai jamais en mesure de faire les réparations moi-même :roll:
Un pro sera le mieux placé....

Merci encore, c'est vraiment un chouette forum :kiss:


Sauter vers: