Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] DCI 115, ne démarre pas et fuite de gasoil

Bonjour, à tous.

J'ai donc un moteur 2.0 dci 115cv m9r e 780 de 2007 avec 170 000 au compteur.

L'autre matin, marche arrière ok je recule, première ok j'avance, puis soudain je cale et finalement ça redémarre pas!

Contact à la clef RAS, pas de témoin serv allumé sur le tableau de bord
J'ai vérifier: 
La batterie, et les cosses RAS
Les deux clefs RAS
Les fusibles RAS 
Le filtre à gasoil RAS, je l'ai interverti avec celui de mon trafic de boulot :wink:

La veille 400 km sans pb, sauf une odeur de gasoil assez présente à chaud depuis qq trajets.

Par contre, vu que je ne me voyais pas pousser sur 500m en marche arrière, pas de place pour faire demi tour, donc ma chère et tendre à cheval sur le moteur pour pomper sur la poire d amorçage pour reussir à garder le moteur démarré au ralenti, et retour devant la maison en marche arrière.

Depuis j'ai tourné autour , et j'ai decouvert du gasoil au niveau des injecteurs (là où certains trouve de l'eau :roll: )

Est ce la cause du refus de démarrer tout seul car en restant pomper avec la poire, il demarre à tous les coups, ou bien 2 problèmes distincts

J'ai essayé de localiser la fuite au niveau des retours d'injecteurs mais ça doit être une trop petite quantité, au bout de 2 minutes j'ai mal au poignet à force de pomper.

J'espère que des âmes charitables pourrons me renseigner.  
Un petit up :wink:
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 08 Mar, 2014 08:03
Bonjour

je rechercherais surtout du côte de la pompe de gavage du circuit basse pression qui amène le carburant du réservoir à la pompe HP

Une fuite sur le circuit HP peut effectivement amener le calculateur à refuser de démarrer si la pression rail ne monte pas assez vite
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 08 Mar, 2014 23:03
Merci pour la réponse.
J'ai regardé sur la rta, normalement il n'y a pas de pompe de gavage sur dci m9r 90 et 115, je n'ai pas été voir dans le réservoir :nonnon:
Pour la rampe de retour, je l'ai remplacée depuis mon premier post et toujours pas mieux :|


Sauter vers: