Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Probleme durite d'admission d'air

avant tout bonjour a toutes et tous



J'espère être dans la bonne rubrique et ne pas me tromper de post.



Voilà,je possède un Scénic 1 phase 2 de 1999 1.6 16V,et ma durite d'admission d'air vient de me lâcher,c'est a dire qu'elle c'est carrément coupé en deux...bref.

j'aurais voulu savoir quelle sont les conséquences si je roule comme ca pendant environ 500km,car je doit absolument partir demain et je n'aurais pas le temp de réparer cette fameuse durite.

Et est elle à l'origine de mon ralenti qui monte à 1500/min moteur chaud?

Je remercie les personnes qui prendront le temp d'étudier mon cas.
_________________
Scéniquement

Jérome
Je ne saurais pas dire si cela serait vraiment néfaste pour le moteur mais dans tous les cas cela n'est certainement pas souhaitable, ne serait ce que pour la température de l'air d'admission bien supérieure dans le moteur que dehors...

Si tu n'as pas le temps de la changer, tu as peut-être le temps de la rafistoler avec un bon gros bout de scotch. Même si c'est pas durable et pas étanche, ça sera toujours mieux.
normalement pas de risque de rouler comme ça avec un moteur atmo ... y-a qu'a voir la quantité de personnes qui mettent des filtres à air Green ou autre sans amener le tuyau jusqu'a l'air extérieur.

par contre je ne vois pas le rapport avec le ralenti à 1500 trs ...

+1 pour le scotch
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
merci pour vos réponses.

Concernant le scotch, il m'ais impossible de faire comme cela car il est coupé en deux donc trop court du coup..

Et concernant le ralenti, je me disais que cela pouvait avoir un rapport car le miens est à 1500T/min, cela me semble énorme pour un ralenti..je vais voir du coté des bougie plutôt.

Je précise quand même que je suis une quiche en mécanique
_________________
Scéniquement

Jérome
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Mar, 2014 21:03
Srg2 a écrit:


par contre je ne vois pas le rapport avec le ralenti à 1500 trs ...

Ca dépend où la durit est coupée :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bien en fait elle c'est coupée net en deux et j'ai perdu un bout en roulant,donc du coup vie la durite est trop courte.
_________________
Scéniquement

Jérome
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 08 Mar, 2014 08:03
tu as une photo?

avec un durit coupée, le moteur aspire de l'air trop chaud

Mais est-ce que çà peut impacter le régime de régul ralenti? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: