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[Clio IV] La new srg2 - mobile ...

Leouch a écrit:
J'ai des xenons à allumage auto, un garage et pas mal de tunnels sur mes trajets reguliers, la voiture à 9 ans et 130000km... et RAS :ouioui:


Pareil sur la mienne. Neuf ans, tout le temps en mode Auto, aucun souci de xénon.
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Le gras, c'est la vie
j2c
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Message Mer 26 Fev, 2014 20:02
les ballastes récent doivent être mieux foutu.. ceux de la laguna II.1, faut pas se fâcher avec les feux.. sinon pouf.. c'est tout planté.
Je reste convaincu que 80 000v pour réveiller une lampe chaude, ce n'est pas un bon traitement.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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rpm91
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Message Mer 26 Fev, 2014 21:02
pedro78200 a écrit:

Par contre pour cette impression de freiner souvent... C'est pas une histoire de frein moteur... C'est juste qu'il passe d'une bvm a une "boite auto" mais si il repasse en séquentiel il finira par conduire comme avant! :wink:

Alors j'ai conduit une Clio IV 0,9 TCe BVM sur mes routes habituelles, et même en anticipant à mort, même en rétrogradant, le frein moteur est inexistant par rapport à ma Laguna 2,0 l :nonnon:
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J'ai désactivé les feux auto, non pas parce que c'est des xenons, je l'aurais fait aussi si c'était des halogènes classiques, je ne supporte pas que ma voiture fasse le sapin de noël quand je passe sous un tunnel ou pire, lorsqu'on roule à la nuit tombante fasse au soleil couchant !
Si tu as tes feux qui s'allument face au soleil couchant, c'est qu'il y a un problème quelque part :euh:

Pour ma part, j'ai plus été confronté à des situations où les feux ne s'allumaient pas suffisamment vite qu'à des situations où les feux s'enclenchent trop souvent. C'est particulièrement le cas à la tombée du jour et quand il pleut en journée. Dans ces cas là, je préfère forcer l'allumage des feux pour être vu plutôt que de rouler en mode furtif :mrgreen:
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Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 27 Fev, 2014 09:02; édité 1 fois
j2c
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Message Jeu 27 Fev, 2014 09:02
les feux auto sous les ponts.. c'est le ponpon.. on a l'impression que tout le monde freine :aieu:
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Non justement mes feux sont allumés car la luminosité est assez faible, mais avec un soleil couchant rasant en pleine face, il s'éteignent.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Fev, 2014 09:02
haaa, c'est con ça.. :aieu: surtout pour le mec qui suit derrière
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JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Fev, 2014 09:02
:shock:
Je remarque que la BMW, au contraire, allume les feux s'il y a soleil couchant (s'ils n'étaient pas allumés avant). D'une manière générale, sur la BMW il est possible de régler (3 niveaux) le seuil de déclenchement. C'est plutôt sensible, elle a tendance à allumer les feux dès qu'il pleut (certainement lié au capteur de pluie pour baisser le seuil de déclenchement) et je constate que je roule très souvent feux allumés (même en journée).
Il n'y a eu que cette semaine pour avoir qq moments sans feux allumés.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 27 Fev, 2014 09:02
Sur la 159 du beau-frere on peux régler la sensibilité également et je ne sais pas trop comment elle se démerde mais elle gere l'allumage des feux de positions / feux de croisement selon le besoin :wink:
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Il y a ça aussi sur le scénic les feux de route auto, ça marche plus ou moins, ça fonctionne bien sur autoroute et moins bien en agglomération, il reste souvent en code à cause des lampadaires

Pascal
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Fev, 2014 15:02
Euh, rouler en code en agglomération éclairée, c'est obligatoire, non? :wink:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 27 Fev, 2014 15:02
non je ne pense pas... t'imagine les jours où ils buggent?
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Fev, 2014 15:02
sur le code de la route, les codes ne sont pas obligatoire en ville.. seuls les veilleuses sont obligatoires..

c'est un non sens, vu qu'on ne peut pas voir avec les veilleuses.. ça permet juste d'être vu.

Les codes c'est quand même vachement mieux en ville, et on est mieux vu;

On fait HS sur HS là.. Serge ça ne te dérange pas :pense: :euh:
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Je me suis peut être mal exprimé, je voulais pas spécialement dire en ville où en effet on reste en code, mais dès que tu t'approches d'endroits éclairés il enlève les phares, ou quand il y a des catadioptres ou certains panneaux font croire au système qu'il y a quelqu'un en face ou une voiture de dos et il enlève les phares alors qu'il n'y a personne.

Par contre il ne se trompe jamais quand il y a quelqu'un il enlève les phares tout de suite, c'est donc assez "conservateur" on va dire.

J2c => tu as raison, un sujet dédié aux feux auto est peut être une bonne idée pour pas pourrir le post

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Jeu 27 Fev, 2014 15:02; édité 1 fois
En même temps ça ne me dérange pas trop vu que j'ai mis les phares en mode 'auto', ça me renseigne sur les circonstances ou il faudra faire gaffe ...

pour les tunnels elle a réagi assez vite l'autre jour et ce dans les 2 sens (allumage en rentrant et extinction en sortant) quand à être vu j'ai toujours les feux de jour ..
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Fev, 2014 18:02
Srg2 a écrit:
vu j'ai toujours les feux de jour ..


dont l'utilité est douteuse en ce qui concerne "être vu de derrière".. vu qu'ils ne s'allument que devant..
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en même temps je suis pas souvent derrière, déjà avec l'ancienne ... mais je n'y avais pas pensé.

Premier bilan conso : 9l/100 mais on peu pas dire que c'était une utilisation normale (et grattage de vitres le matin + tout petits trajets pour le taf) - pour comparer dans une situation similaire la précédente tapais dans le 10l facile.
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Message Jeu 27 Fev, 2014 18:02
t'as un peu joué avec quand même non ? :euh:

C'est sympa comme conso.. :)
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j2c a écrit:
dont l'utilité est douteuse en ce qui concerne "être vu de derrière".. vu qu'ils ne s'allument que devant..


Les feux de jour servent surtout à voir un véhicule qui arrive (à un croisement, en face).
Quand quelqu'un te rattrape, de jour, il a généralement plus le temps de se rendre compte qu'il y a une voiture devant.

La vitesse de rapprochement avant contact n'est pas du tout la même.


De toutes façons, avec une Clio RS Rouge Flamme, l'automobiliste qui ne te voit pas arriver ne te verrais pas plus si tu roulais tous feux allumés avec un gyrophare sur le toit :crazy:
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juste un tout petit peu ....

mais j'ai pas encore mis le mode 'Race' juste le 'sport' qui me rapproche plus de ma façon d'utiliser l'ancienne (passage des rapports vers 3500 trs) parce que le mode normal ben c'est mou (hors kickdown) passage vers 2250 trs ... à 70 km/h déjà en 6ème :shock:


Edit : et comme je freines très souvent actuellement il devraient arriver à me voir derrière ... :euh:
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Dernière édition par Srg2 le Jeu 27 Fev, 2014 18:02; édité 1 fois
Le mode normal, c'est ce que je fais avec la Laguna quand je roule tranquille sur les petites routes de campagne. Le souci en BVM, c'est que tu dois tomber 2-3 rapports si tu as besoin de réaccélérer vigoureusement ... avec une EDC, tu dois pouvoir continuer à rouler tranquille et n'avoir qu'a écraser le champignon pour repartir en trombe.
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oui surtout que la boite EDC réagit très bien et le moteur est vigoureux.

je ne peux que respecter une voiture qui colle 4 secondes sur le 0/180 km:h à une Latitude V6 DCI :cool2:

Moi, j'avais adoré cette nouvelle déclinaison sportive de la clio
Tiens une petite sortie ce week end dans les collines vers chez moi (71)

clic pour agrandir
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y a pas à dire, elle a de l'allure :eyeslove:
merci !

mais elle tète ... après environ 1650 km je suis aux environs de 9.2l / 100

ce qui doit faire 1l de plus qu'avec la Meg avec un réservoir plus petit (45l au lieu de 60l... ça fait une autonomie de moins de 500 km et encore faut être light, très light... même pas de quoi rentrer à la maison )

pourtant j'ai moins joué qu'avec la Meg ou alors involontairement (je ne maîtrise pas encore le kickdown...)
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9l pour de la ville sur un essence turbo automatique de 200cv c'est rien, faudrait que je demande à mon voisin combien il mange avec sa rs.

Pascal
9.2l/100, c'est la conso moyenne de ma Laguna depuis que je l'ai achetée :crazy:
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j2c
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Message Jeu 13 Mar, 2014 08:03
srg2, tu es resté en mode "race" ?

le fait d'avoir un moteur puissant, donne l'impression d'avoir moins à appuyer pour avancer.. mais ça consomme quand même un peu.

en ville en étant en éco conduite, je consomme comme toi.. avec un véhicule 2 fois moins puissant, 3 fois moins coupleux et plus lourd.
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non je n'ai toujours pas activé le mode 'Race' j'essaies déjà de m'adapter au mode 'sport' le normal est vraiment trop mou pour une essence (passage des rapports entre 2000 et 2500 trs on se retrouve en 6ème à 70 km/h, c'est beau l'homologation à 144 g CO2 ... )

en plus les modes se désactivent quand on s'arrête (sauf le normal bien sur)

après, la semaine je fais des petits trajets genre 3 km ==> roulage à froid après grattage de 10 minutes moteur tournant le matin car ça gèle toujours donc ça fausse un poil les calculs/comparaisons (je dois plus consommer au ralenti que pendant le trajet :euh: )

en plus dans le coin c'est plus des routes façon montagne que ch'nord et région parisienne c'est plus dur de comparer aussi ...

donc on verra quand il fera moins froid le matin
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pas de bol ....

comme d'hab toujours dans les nuages... mais avec encore de neige sur les hauteurs.

clic pour agrandir


pas de bol le col est fermé ...

clic pour agrandir

je réessaierai dans environ un mois
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:pense:


elle me demande déjà de prévoir la révision pour dans 1400 km ....

auraient t-ils oublié d'effacer les messages lors de l'entretien des 7500 ?? (j'ai dépassé les 10 000km)
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pedro78200
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Message Lun 24 Mar, 2014 18:03
Il s'auto adapte.. T'as roulé comme un cochon! :euh:
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Pas s'il a encore ses 12 points sur son permis :mrgreen:
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j2c
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Message Mar 25 Mar, 2014 09:03
ça n'a rien à voir ..

tu peux faire du 140km/h devant chez moi (limité à 30).. tous les jours de la semaine.. en marche avant en marche arrière.. en travers.. sur le toit.. et griller le feux 25 fois par jour.. et tu auras toujours tes 12 points :ko:

rouler comme un cochon.. n'est pas synonyme de perte de points :mrgreen:
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ben non pas comme un cochon ... et je n'ai fait que 3000 km en 6 semaines alors qu'elle a théoriquement eu sa révision juste avant livraison (je dois avoir les papiers quelque part chez moi mais faut faire 1000 bornes aller/retour pour les trouver)

rien vu dans la notice concernant les modes de fonctionnement de l'alerte entretien .. .juste ta bip ! et fais ce qu'elle te dit ... :irony:

par contre mon compte Myrenault me dit révision en octobre 2014 ce qui paraît plus raisonnable vu mes kilométrages actuels (normalement tous les 15 Kkm ou 1 an)

mais bon la notice c'est pour les Clios 'normales' dedans le bouton 'RS / Race' s'appelle 'Eco2' :euh:


Edit : petit complément, Dimanche j'ai eu comme un doute donc j'ai passé les 4 roues à la pompe à pied ==> résultat gonflé à -500g / normal pour ces pneus ... 2.1 à l'avant et 2.0 à l'arrière (une pression de 1.5 dci en 15'') au lieu de 2.6 / 2.4 ... vous m'étonnez que ça consomme ... donc moralité quand vous achetez une voiture qui sort un tantinet de l'ordinaire refaire les pressions très rapidement
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Dernière édition par Srg2 le Mar 25 Mar, 2014 18:03; édité 1 fois
Ils sont tellement fins et taille basse les pneus que ça ne doit pas jouer beaucoup sur la conso, un essence turbo ça boit et pis c'est tout :mrgreen:
tiens je croyais que le downsizing étais censé économiser ... :mdr:
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En très gros, si t'appuie pas ça consomme moins, si tu bourinne ça consomme au moins autant.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bon encore un plein ==> score 9l ...

mais maintenant que j'ai plus à laisser tourner le moteur au ralenti pendant 10 mins le temps que je grattes les vitres avant un trajet de 5 mins je devrais pouvoir baisser un peu.

après ce week end faudra que je me calme car là en extrapolant je suis sur plus de 35 Kkm/an ...
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