Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Problème de peinture

Bonjour.

Je viens de réceptionné mon scenic 3 Bose 1.5dci 110.
Il est de avril2013,avec garantie or 12 mois.

J'ai constaté au garage qu'il y avait un problème de peinture noire, comme des petits éclats partout sur la face avant.
J'ai fais constater au directeur de la concession, verdict changement bouclier avant ou nouvelle peinture.
Mais, en rentrant chez moi, je constate qu'il y en a aussi sur les portières, des griffes au poignées de portes, plastiques bas de coffre rayé !
Je suis très déçu !

Que me conseillez vous ?
Dans la garantie or, il y a satisfait ou remboursé pendant 5 jours si pas satisfait.
Je demande à être remboursé ?

Merci
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 06 Mar, 2014 07:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 06 Mar, 2014 06:03
Bah... C'est a toi de juger!! Si elle ne te conviens pas en l'État retour a l'envoyeur!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mar, 2014 07:03
ça sent un problème pendant le transport, le véhicule a été mal protégé.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ca sent surtout la voiture d'occasion qui a été maltraitée par son propriétaire précédent.
Surtout qu'une peinture noire marque vite à la moindre rayure.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mar, 2014 08:03
zut, quand j'ai lu "réceptionné", j'ai pensé "véhicule neuf"..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 06 Mar, 2014 09:03
Oui, mais çà sent aussi si j'étais maniaque de la peinture, je ne m'achèterais pas une voiture d'occasion noire.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est clair : les petits éclats sur le capot sont inévitables (à moins de rouler sur des routes sans aucun gravillon), les griffures autour des poignées de porte aussi (à moins de demander aux passagers d'enfiler des gants avant d'ouvrir les portes) ... et le seuil de coffre, c'est vite arrivé aussi ...
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 06 Mar, 2014 11:03
ceci étant.. ca ne se voyait pas au garage?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il suffit que la voiture soit stockée dehors et soit mouillée pour que tu ne voies rien.
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour,

et merci de vos réponse .

j'ai vu la voiture deux fois et deux fois , il pleuvait !

Je ne suis pas maniaque de la peinture mais voiture sèche ça saute aux yeux .
Et j'éstime que même en occasion , à 19000€ la voiture qu'il a moins d'un an , je suis en droit d'attendre que cette voiture soit impeccable non !
Surtout que le vendeur nous avait dit que à la livraison de la voiture (voiture qui viens d'une plateforme parisienne je crois ) , il emetterait des réserves si probléme il y avait .
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Attention, je crois que la garantie Or ne prend pas la peinture en charge...
je sais ,

mais là c'est un peu beaucoup !

Et puis , si je ne suis pas satisfait je ne demande pas la réparation mais le remboursement .
Comme le stipule l'engagement satisfait ou remboursé pendant 5 jours de la garantie or .
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Moi, je te conseille de le rendre si vraiment tu trouves que cela pose problème.

parce que le jour où tu voudras le revendre, on te fera surement la remarque concernant la peinture.

Des Scenic 3 dci 110 , on en trouve des paquets, pas de raisons de rester bloquer par celui ci

Mais fais attention c'est 5 jours et/ou 1000 km au premier des deux termes atteint. Ne tarde donc pas trop.
Dernière édition par turbo phil le Jeu 06 Mar, 2014 12:03; édité 1 fois
non ,
je ne tarde pas.

j'y vais cet après midi .

j'ai fait 40 km avec donc pas de souci de ce côté là .

cdt
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
tiens nous au courant ::auto_003::
bonjour,

retour d'expérience :

Le garage m'a contacté pour me proposer de repeindre la moitié du véhicule !
J'ai refusé .
J'ai demandé le remboursement du véhicule contre restitution .
IL voulait bien mais sans le remboursement de la carte grise .
J'ai concté renault clientéle france , trés sympa .

Ils ont appeler le garage en demandant ce qu'il s'était passer avec ce véhicule .
L e garage m'a rappeler aprés en me disant que à titre exceptionnel , il me rembourser la totalité de la facture .Voilà

Je pense que ce garage n'a pas été honnéte avec nous , il ont vu les trace de coup , obligé en la préparant .

Mais comme on dit , pas vu , pas pris .
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Message Lun 10 Mar, 2014 08:03
La suite de la discussion sur le choix de la nouvelle couleur du nouveau Scenic est ici :
https://www.planeterenault.com/forum/conseil-choix-entre-m..-t43305.html#p910944
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: