Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Selleries téflon

Bonjour,

Jusqu'à maintenant certaines selleries du Scenic, de la Zoé et de l'Espace étaient traitées au téflon (anti-salissures).
Mon concessionnaire me dit que la production de ces selleries vient d'être stoppée.

Avez-vous des infos sur le sujet ?

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Fev, 2014 09:02
le teflon étant potentiellement cancérigène.. ça ne me surprend pas que c'est été arrêté.. (et pourtant on continue à fabriquer des saloperies de poêles anti-adhérentes.. juste pour le plaisir de pouvoir manger du teflon après 3 passages de gratounettes dans l’ustensile)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Euh enfin, il ne doit pas y avoir la même dose de Telfon dans le tissu des sièges et dans le revêtement d'une poêle ... et tu fais rarement cuire des aliments sur tes sièges :euh:

A mon avis, si Renault arrête ça, c'est qu'ils ont trouvé un nouveau matériau ou que les clients n'en avaient rien à faire.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 14 Fev, 2014 12:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Fev, 2014 15:02
larry.kubiak a écrit:
et tu fais rarement cuire des aliments sur tes sièges :euh:


t'as pas de gamins :d .. qui aime lécher les sièges :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Effectivement, c'est à cause d'une contre indication médicale que je ne veux pas de téflon sur mes sièges. J'ai un enfant alergique à ce composé, et je souhaite acheter un Grand Scenic.

Depuis fin février, le Grand Scenic en finition bose a changé de sellerie : on passe d'une sellerie dont la nomenclature est TICU11 à une autre nommée TICU14.
3 agents Renault différents ont été incapables de me dire si la sellerie TICU14 est traitée téflon ou pas.

Si d'autres personnes sur le forum ont des infos fiables, je suis preneur...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Mar, 2014 23:03
Tu peux sinon te diriger vers un modèle cuir ou mettre des housses de sièges? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Mer 05 Mar, 2014 08:03
oui les Scenic n'ont plus de sellerie Teflon depuis décembre
le tissu est different donc cela se voit


Sauter vers: