Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Qd GPS HS, commande à distance radio HS

Bonjour à tous,

j'ai acheté une Laguna Privilège de mars 2002 (63000 Km) avant de connaître ce forum (erreur ?)
Pour l'instant côté moteur et boîte, c'est OK

Mais côté GPS, pas top :
- l'écran s'éteint aléatoirement,
- et en même temps la commande à distance radio ne fonctionne plus, quand j'appuie sur la touche "répétition des messages" : pas de message, comme si le système de communication était HS !
Il arrive qu'en éteignant et rallumant l'autoradio, le GPS redémarre (idem en appuyant sur la touche d'éjection du lecteur CD du calculateur)

Qu'en pensez vous ?

Autre question : lorsque j'introduis la carte, le GPS s'initialise (sigle Renault puis information , OK, .....), puis lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage du moteur le GPS se réinitialise (l'écran s'éteint et se rallume)

Est-ce normal ?

Avez vous des explications, voire des solutions ?

Merci,

Philguna
_________________
Laguna II privilège 1.9 DCI 120 de mars 2002 + gps + Limiteur
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 12 Juil, 2004 10:07
philguna a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai acheté une Laguna Privilège de mars 2002 (63000 Km) avant de connaître ce forum (erreur ?)
Pour l'instant côté moteur et boîte, c'est OK

Mais côté GPS, pas top :
- l'écran s'éteint aléatoirement,
- et en même temps la commande à distance radio ne fonctionne plus, quand j'appuie sur la touche "répétition des messages" : pas de message, comme si le système de communication était HS !
Il arrive qu'en éteignant et rallumant l'autoradio, le GPS redémarre (idem en appuyant sur la touche d'éjection du lecteur CD du calculateur)
Qu'en pensez vous ?


Est ce que tu dispose d'un cd original dans ton GPS ?
Est ce que ton cd ne serait pas rayé ? il faudrait essayer avec un autre cd

Commande radio ? je n'ai jamais entendu parler d'un pb à ce niveau la.
Extinction/rallumage autoradio = extinction GPS :? faux contact ? il faudrait que tu vérifies tes connections au dos des appareils pour voir si tu n'as pas unpb.

philguna a écrit:

Autre question : lorsque j'introduis la carte, le GPS s'initialise (sigle Renault puis information , OK, .....), puis lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage du moteur le GPS se réinitialise (l'écran s'éteint et se rallume)
Est-ce normal ?
Philguna


Oui, j'ai la même chose et ca ne me choque pas, car lorsque la voiture démarre, elle demande le maximum de puissance, et donc tous les appareils électriques (exceptés le démarreur) sont coupés (tu dois surement remarquer aussi une légere baisse au niveau de l'éclairage intérieur.

Tiens nous au courant, tes pb m'interessent (même voiture, meme date environ et, que dire du kilométrage :lol: )

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
barn
Membre d'honneur
Message Lun 12 Juil, 2004 14:07
C'est l'UCC (Unité Centrale de Commuication) (le tableau de commande GPS, quoi) qui gere la commande radio au volant. C'est donc normal que si l'UCC déconne, la commande radio aussi. Dans ton cas il semble donc que l'UCC soit en cause.

barn
oui Barn, c'est tout à fait cela, je suis d'accord
merci pour vos infos,

J'ai deux cd originaux de versions différentes (le propriétaire précédent avait acheté une mise à jour)
Je vais insérer l'ancien CD au cas où.

Mais j'aimerai vérifier qu'il n' y a pas un problème de contact à l'arrière de l'UCC.
J'ai réussi à démonter le lecteur de carte et le boitier de comande de la clim, mais ensuite comment enlever l'autoradio et l'UCC ? (peur de casser du plastique !)

Quand l'écran s'éteint, j'ai l'impression d'entendre un cliquetis à gauche du volant, n'y aurait-il pas des relais à cet endroit ?

Philguna
_________________
Laguna II privilège 1.9 DCI 120 de mars 2002 + gps + Limiteur
philguna a écrit:
Quand l'écran s'éteint, j'ai l'impression d'entendre un cliquetis à gauche du volant, n'y aurait-il pas des relais à cet endroit ?

Philguna


oui effectivement il y a des relais commandés par l'UCC à cet endroit : tu aurais peut-être un pb de relais coupe-conso, la radio s'arrete t'elle egalement ?
La radio ne se coupe pas.

Hier, chaque fois que le système de communication s'est arrêté, des séquences de bips aigus se sont faites entendre :?: .

Si j'arrête ou allume la radio, l'affichage de l'heure (..) réapparait quelques instants, sans afficher le sigle renault (les infos seraient toujours envoyées par le calculateur :?: )

Philguna
_________________
Laguna II privilège 1.9 DCI 120 de mars 2002 + gps + Limiteur
d'accord, ben là je vois pas trop à part un pb d'UCC (boitier au dessus du poste radio)
Message Dim 12 Sep, 2004 15:09
Le problème GPS a fait des petits :x pendant les vacances 8) :

1) L'écran GPS s'éteignait de plus en plus souvent, jusqu'à "clignoter" plusieurs fois par seconde pendant quelques minutes.
Il ne fonctionne plus du tout depuis qqs semaines, sauf à afficher l'heure quelques secondes. La commande satellite audio non plus, et le système de diag ne me cause plus. (si bien que, il y 2 semaines, quand j'ai laissé mes veilleuses allumées, je n'ai pas été prévenu, résultat : batterie à plat à la fin de la journée)

2) le bruit d'échappement est apparu fin juillet (problème de tresse ...)

3) çà y est, la vanne EGR a frappé, manque de puissance générale, surtout entre 1800 et 200 tours, fumée noire et moteur plus bruyant.



La semaine dernière Renault a fait une estimation du coût des réparations, en me fournissant des explications :

1) Prob GPS .... : unité centrale de communication HS, pas de prise en charge par Renault.

2) échappement : remplacement bloqué par Renault, il faut donc s'accomoder du bruit en attendant .... quoi ? ... combien de temps ??

3) EGR and Co : ils remplaceraient la vanne et le collecteur d'échappement, avec une prise en charge à hauteur de 40% par Renault.




Il y en a pour plus de 1100 euros (unité centrale + EGR + collecteur) sans compter la surprise pour l'échappement.

La voiture a 2 ans et 7 mois, et 65000 KM.

J'ai écrit au service clientèle.

:?: Si vous avez eu les mêmes problèmes que moi, avez vous bénéficié d'une participation plus importante de Renault ?(hors période de garantie standard)

:?: Savez-vous si les pièces de rechange ont été modifiées pour que ces problèmes ne se reproduisent pas.
_________________
Laguna II privilège 1.9 DCI 120 de mars 2002 + gps + Limiteur


Sauter vers: