Accueil / Accessoires Renault

[Scénic III] barres de toit scénic 3 probléme ou pas

bonjour,

je viens d'acheter d'occasion des barres de toit renault pour mon scénic 3 .

J'ai remarqué que la barre avant avait une bande de plastique sous la barre alors que la barre arrière n'en a pas .

Question : es ce normal et si oui pourquoi ?

merci
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 02 Mar, 2014 10:03
Bonjour

une petite photo pour expliciter si possible? :idea: :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bjr ,

voici deux photos clic pour agrandir

Barre arriére à gauche et barre avant à droite .

Si vous avez ce genre de barres , pouvez vous me répondre ?

merci
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
bonjour,

concernant ces barres ,

il n’y a pas pas de serrure antivol dessus et j'aimerai en mettre .

Connaissez vous des serrures compatible ?
si oui , ou les trouver ?

Ce sont des barre d'origine renault pour scénic 3 .

merci
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je ne comprends pas que tu es besoin de serrures sur tes barres car normalement, celles que j'ai achétées se vissent sous le pavillon.
Quand tu ouvres les portes tu trouveras un trou fileté.
Les vis sont fournies avec les barres ainsi que deux clés "allen" de differente taille. Donc pour les piquer: Oualou!
Je ne vois pas bien le sabot de barre mais il n'a pas l'air pareil que celui des barres que j'ai acheté.
Sur les miennes, il y a un pion de centrage qui se loge dans le trou quand on ouvre la porte.
Ô peux toujours me dévisser les btr en enlevant le cache et me piquer les barres !
Sinon pour la bande en plastique, quelqu'un a les mêmes ?
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Si la bande de plastique ne te gêne pas pour l'installation , laisse-là. Peut-être qu'il manque justement une bande à l'autre (purement esthétique).
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Mar, 2014 09:03
Faut vraiment être con pour te tirer un cache en plastique.

mais il ne faut pas oublier de retirer les barres quand on ne s'en sert pas.. ça fait du bruit en roulant, et la consomme du carburant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

pas pour me voler le cache en plastique mais les barres elles même!

En effet , même si la bride est prise dans le montant de la porte , on peut toujours enlever les cacher plastique , démonter les barres avec une clé btr et me piquer les barres .

Et puis ce système de serrure plastique sans clé ne m'inspire pas confiance au niveau du verrouillage et de la tenue sur autoroute ?

Alors si quelqu'un peut me dire quelles serrure à clés , je peux mettre dessus ?

merci
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
bonjour,

j'ai contacté renault pour mes verrous de securité pour les barres de toit .

J 'ai commandé en faite , udes verrous pour barres de toit de scénic 2 .

9 fonctionne , j'ai essayé et pas de souci de compatibilité .

Voici la ref. et le prix si ça intéresse quelqu'un :

réf: 8201275097 au prix de 15¤ ttc


voilà , merci pour votre aide
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2014 18:03
Super, merci pour le retour d'info :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: