Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Rouler avec courroie accessoires cassée? (1.9 DCI)

Bonjour,

J'ai ma courroie accessoire qui a cassé. La voiture est a 40 km de mon garage renault. (Renault Scenic 2 DCI 1,9 de 2004)

J'ai pu sortir la courroie sans probleme. (je m'en suis rendu compte a cause du message "default de charge de batterie)

La question : puis-je en debut de semaine aller jusque chez renault sans risque, pour y laisser la voiture et faire changer kit + pompe a eau? (le tout avait été changé il y a pile 4 ans, 48000 km auparavant, chez Renault)

A priori, la pompe a eau est entraînée par la courroie de distribution, donc pas de risque de chauffe. Mais est-ce que les injecteur, qui consomment (?) du courant vont pas vider vite ma batterie?

Merci pour vos reponses,

Cedric
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 02 Mar, 2014 06:03; édité 1 fois
Il y a plusieurs points, si la courroie s'est deteriorée ça serait dommage qu'un morceau soit passé dans la distribution et vienne te la cassée...
Sinon si la courroie est entière et juste cassée en deux et tu n'y vois pas de morceaux manquant tu peux sans soucis le gros hic c'est surtout l'etat de santé de ta batterie, va t'elle tenir 40km sans recharge derrière?
Le matin elle a pas de mal a demarre? En quel cas si tu fais le trajet coupe tous les consomateurs
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 02 Mar, 2014 10:03
Tu gardes effectivement la pompe à eau et la pompe à vide opérationnelles pour le freinage et le refroidissement

Par contre, sans alternateur, tu risques à un moment de perdre l'assistance de direction :ko: et de te retrouver sans préavis au volant d'un camion....

Mais je n'ai aucune idée si çà risque d'arriver en 40 km ou non :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: