Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème de température (1.2) [Réglé]

Bonjour,
Ma clio 2 ph1 essence 1.2 année 2000 depuis quelques jours indique une temperature très élevés et non stable alors que la temperature du moteur et du liquide de refroidissement est normale.
J'ai changé le capteur de temperature et le thermostat mais le problème persiste !
j'ai pas une fuite d'eau et le ventilo se déclenche normalement .
j'ai vérifié les cables qui mènent au capteur de température et tout semble correct.
j'ai meme replacé le calculateur et le problème persiste !
Aidez-moi s'il vous plaît.
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 02 Mar, 2014 13:03; édité 1 fois
Citation:
j'ai meme replacé le calculateur et le problème persiste !


:shock: :shock: ça te couter pas moins cher d'aller faire un diag à 50€ chez Renault?
Peut-être le tableau de bord qui part en vrille tout simplement?
voici une video qui décrit bien le problème de ma clio !
http://www.youtube.com/watch?v=GaiBCy9cEJk
Si la jauge de température ne redescend pas complètement à la coupure complète du contact, c'est dans le compteur qu'il faut chercher la panne.
Vers la fin de la vidéo il coupe le contact et le remet et on voit bien l'aiguille de température descendre complètement.
Au temps pour moi...
Par contre, on entrevoit que la température semble correcte et stable quand le moteur ne tourne pas. C'est bien ça ? Le moteur était chaud lors de la vidéo ?
Ca sent le faux contact, la mauvaise masse, le truc chiant à trouver, quoi...
Est-ce qu'en allumant les phares ou le dégivrage électrique (moteur chaud au ralenti) cela fait varier l'aiguille ?
Rien d'autre de louche dans le fonctionnement du compteur ?
Avez-vous vérifié les connecteurs au dos du compteur ? (Bon enfichement des connecteurs, bon enfichement des contacts dans les connecteurs...)
Dernière édition par pbh le Sam 01 Mar, 2014 17:03; édité 1 fois
[Résolu]
Le problème provient du cable de la masse attaché a la carrosserie qui n'était pas bien fixé .
merci a tout les membres qui ont essayé de m'aider !
Message Dim 02 Mar, 2014 13:03
Merci pour le retour d'informations. Je passe le sujet en [Réglé] :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: