Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Direction dure (panne D.A. ?)

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je cherce des réponse a un probleme que j'ai avec ma clio RTE de 2000 lorsque je fait des manoeuvres pour me garer la direction est hyper dure et je dois forcer pour tourner mes roues.

le niveau d'huile a été fait il y a un mois

merci de vos réponses
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 01 Mar, 2014 11:03; édité 1 fois
c'est pas pour te faire peur mais ça pue un peu la pompe de DA qui s'est envoyée en l'air
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ah et je suppose que ca coute cher?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Fev, 2014 18:02
Bonjour et bienvenue

niveau d'huile moteur?

C'est probablement ta direction assistée qui a cessé de fonctionner

Vérifie le bocal de remplissage du circuit, le fusible et le serrage de la poulie de la pompe
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 28 Fev, 2014 18:02; édité 1 fois
la personne qui a fait le niveau l'a fait directement sur le moteur il y avait une vis en papillon pour le reste je vais voir merci
:shock:

rien compris moi là ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
:+1eyes: effectivement je ne vois pas le rapport avec l'huile moteur.
Il faudrait peut-être avoir plus de précisions sur ce qui a été fait et comment les symptômes sont arrivés; à cause de quoi?
Internet est un bon outil pour savoir comment fonctionne une direction assistée.
Là c'est du genre mon moulin à café ne moud plus pourtant le frigo a été changé.
bonjour sur ce modele il n'ya pas de bocal pour la DA
Exact!
Il faut voir les relais, et voir si le mano contact de pression d'huile n'est pas HS
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 01 Mar, 2014 09:03
La Direction assistée électrique est arrivée sur les phases 2, non? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 02 Mar, 2014 15:03
le bocal d'huile DA est partagé avec le bocal de liquide de frein il me semble sur ce modèle. (à confirmer).

Il peut y avoir des copeaux dans la pompe de DA ou dans le circuit de DA, ce qui réduirait son efficacité en manoeuvres parking (là où elle est la plus sollicitée)

Pour vérifier si il n'y a pas un lien avec le régime moteur (j'imagine que tu es au ralenti), essaie de mettre un peu de gaz moteur quand tu fais ta manoeuvre (genre 3000 tr/min si c'est une essence). La pompe de DA étant attelée au moteur, le régime plus élevé peut l'aider à mieux assister. Si tu as encore des problèmes, c'est qu'il faut faire une bonne vidange du circuit de DA (et de frein au passage)


Sauter vers: