Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème d'accélération - usure embrayage [Réglé]

Bonjour.
j'ai une Clio II 16v essence classique fabriquée en Turquie Modéle 2006, quand j'appuis sur l'accélérateur je remarque que le moteur part brusquement en 3000tr/min aprés il retrouve un régime normal, et ça devient de plus en plus fréquent, le problème persiste. SVP quoi faire? :(

Edit modérateur : tag [Réglé]
_________________
Clio Classique Fabriquée en Turquie 2006
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 26 Fev, 2014 14:02; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 24 Fev, 2014 13:02
Bonjour et bienvenue

si çà t'arrive en 4è ou 5è, c'est ton embrayage qui est usé

Tu roules en laissant le pied posé sur la pédale d'embrayage?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Quel est le kilométrage du véhicule ?
_________________
Le gras, c'est la vie
@rpm91: y a ma femme qui la conduit de temp en temp et je crois effectivement qu'elle garde le pied sur l'embrayage....
_________________
Clio Classique Fabriquée en Turquie 2006
@ larry kubiak :la voiture a roulé 166000km
_________________
Clio Classique Fabriquée en Turquie 2006
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 24 Fev, 2014 16:02
Donc, si çà arrive essentiellement en 4è et 5è, je confirme: embrayage totalement usé
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
LE MECANO DU COIN M A CONFIRME L'USURE DE L'AMBRAYAGE...MERCI VOUS ETES TOP LES GAS :euh:
_________________
Clio Classique Fabriquée en Turquie 2006
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Fev, 2014 11:02
mais on est pas sourd ;) merci de ne pas utiliser les MAJUSCULES pour la totalité du message, ça signifie CRIER sur internet.

Merci pour ton retour d'info qui confirme les impressions de chacuns :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 26 Fev, 2014 12:02
ah ok! alors merci! :)
_________________
Clio Classique Fabriquée en Turquie 2006


Sauter vers: