Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Cale en roulant (3.0 V6)

bonjour à tous ,

je me présente , Éric , j ai acheté une lagune 2 3L v 6 l an dernier avec une boite auto hs que j ai remplacée . pendant 8 mois je n ai pas eu de soucis particuliers . Cependant depuis plus de 2 semaine , celle ci me donne du fil a retordre , problèmes de bobines qui lâchent sans cesse , sonde lambda. Et surtout le plus important , celle ci cale des que l on lâche l accélérateur.
j ai bien entendu changé les bobines afin qu elle tourne a nouveau sur 6 cylindres , et la lambda.
Malgré tout celle ci cale si il n y a plus d accélération. Le problème survient des que le véhicule est chaud , tant qu elle est froide il est possible de la rouler . Sachant que c est la voiture de me femme , ce problème lui est arrivé en pleine entrée de rond point , et bien entendu qui dit plus de moteur qui tourne dit plus de direction assistée!!! imaginez ma femme qui essai de faire tourner ce bateau en entrée de rond point !!!!

auriez vous déjà rencontré ce type de panne sur ce véhicule ?

(on m a dit qu il était possible que ce soit le coupleur de la boite auto qui ne réagisse plus a chaud )

j ai déjà refait des boites mécaniques , cependant il est vrai que je ne m y connais pas très bien en boite auto, c est pourquoi je ne me prononce pas sur ce diagnostic. qu en pensez vous ?

Merci pour votre aide

Éric
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 21 Fev, 2014 08:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Fev, 2014 23:02
A mon avis c'est clairement lié a ta boite. Lors de ton échange tu as changer aussi le DH?

P'tain il faut que notre magicien solutionne ses problemes de cookies car il aurait sûrement un avis sur la question...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Si tu laisses ton véhicule au ralenti chauffer au ralenti un long moment avec la BVA en P, le problème se présente ou pas?
J ai en effet tt changé pour éviter un éventuel problème car elle est plutôt pénible a changer cette boîte .

Pour l essai a vide en position parking je n ai pas essayé , je vais le tenter ce soir en rentrant
pedro78200
Administrateur
Message Ven 21 Fev, 2014 11:02
Salut,

J'ai transféré ton post à un pro de la SU1. Selon lui ce n'est pas un problème de BVA, du moins les symptômes que tu as décris ne ressemblent pas à un soucis de BVA
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Ven 21 Fev, 2014 11:02
J'ajoue que c'est ultra génant car si ton moteur ne tourne pas, ta bva n'est plus lubrifiée et donc tu risque la casse... :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ton moteur c'est bien le P9X 3L dci?
Non c est le v6 essence . Je pense qu elle rends l âme , nouvelle panne , elle ne délivre plus de cheveaux a chaud ! J ai fait un essai comme demande tout a l heure en la laissant chauffer sur position parking , elle ne cale pas .
J ai donc laissé refroidir celle ci et je reviens a lninstant de l essai . A froid pas de soucis les watts sont la mais des qu elle est chaude c est une twingo et encore je suis gentil !
Vraiment la je ne sais pas ,
J ai vérifié les bobines , les bougies , les lambda ... Je ne vois vraiement pas la !
Message Ven 21 Fev, 2014 21:02
Ok, là comme ça je verrais bien un pb de pompe à essence qui à chaud déconne , maintenant j'ai pas la voiture devant moi ni les paramètres le mieux pour ce genre de panne c'est tout de même de l'envoyer chez un bon agent ou un concessionnaire ça t'evitera beaucoup de frais par toi même en te disant essayes ça puis ça puis ça :roll: :wink:


Sauter vers: