Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Bruit de liquide dans les virages [Réglé]

Bonjour
N'ayant rien trouvé sur le sujet je me permet d'en ouvrir un nouveau.
Je roule en laguna 3 estate de 2008 depuis peu, et j'ai remarqué comme un bruit d'eau qui circule d'un côté et de l'autre du tableau de bord dans les virages.
Le bruit n'est pas très fort, et n'est audible que lorsque je coupe l'autoradio.
Quelqu'un à déjà rencontré ce problème.
Je me demandais si ça ne pouvait pas venir du circuit de chauffage.
Merci
Dernière édition par pedro78200 le Mer 19 Fev, 2014 21:02; édité 1 fois
Bonsoir,

il me semblerait judicieux de vérifier que les clapets de vidange des effluents ne soient pas bouchés par des éléments extérieurs (genre feuilles d'arbres .. ) ouvrir le capot et regarder dans le compartiment en haut a gauche (si c'est encore là depuis 20 ans ) et trouver le clapet caoutchouc a appuyer dessus pour vidanger le bouzin
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ouai, je contrôlerais la baie de pare-brise qui est peut-être obstruée. Sinon, j'avais eu un cas similaire sur ma xsara à l'époque, mais c'était de l'eau dans les portes car les évacuations en parties basses de celles-ci étaient complètement bouchées. Du coup, peut-être jeter un oeil aussi de ce côté.
Merci du conseil, je vais regarder ça, et je vous tiens au courant.
Re,
j'ai pris le temps de regarder,mais au niveau de la baie de pare brise je n'ai rien vu, rien ne semble obstruer le passage de l'eau.
Ca à l'air assez bien conçu pour ne pas que ça se boucher.
Pas d'autres idées.
Cordialement.
Re,
j'avais un peu plus de temps et j'ai donc décidé de regarder d'un peu plus près.
J'ai donc démonté la baie de pare prise et tout ce qui va autour, et effectivement il y avait de l'eau stagnante des deux côtés, et en cherchant un peu, j'ai dégagé pas mal de brindilles et boues qui obstruaient les clapets des deux côtés.
L'eau s'est finalement mise à couler par le pare-boue gauche, et droit.
A savoir qu'il n'y a pas de drain au milieu.
Opération finalement pas trop compliqué à part un des 2 balais qui m'a donné du fil à retordre.
Voilà, si ça peut servir à d'autres.
Merci pour vôtre aide en tout cas.
merci du retour d'info !

passer le sujet en 'réglé' STP (tag en bas à gauche du sujet)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
pedro78200
Administrateur
Message Mer 19 Fev, 2014 21:02
C'est fait!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Jeu 25 Fev, 2016 10:02
Petit déterrage, j'ai eu le même soucis sur ma Laguna 3, j'ai donc supprimé complètement les deux clapet en caoutchouc pour ne pas être embêté de nouveau à l'avenir.
_________________
Ancienne : Renault 19 Storia 1.9D 65cv / Renault Scénic 1 ph1 Kaleido 1.6 16V 110cv / Renault Scénic 2 Expression 1.6 16V 110cv

Actuelle : Renault Laguna 3 Expression 1.5DCI 110cv


Sauter vers: