Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Perte de puissance par accoup (1.5 DCI 80)

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Cyril, j'habite Orléans.
Je m'adresse à vous car j'ai un problème sur ma modus 1.5dci de 2004 qui totalise 150000km environ.

J'ai de temps à autre des coupures, comme ci je coupais le contact et le remettais tout en roulant, soit en accélération qu'en vitesse stable, la voiture ne fume pas sauf un peu en pleine accélération. Le problème s'est présenté il y a quelques temps déjà mais ça le fait de plus en plus et madame, qui utilise quotidiennement la voiture, commence à péter un plomb.
La vidange et tout les filtres ont été changé il y a à peine 1000km dans tout les cas le problème s'était déjà présenté avant. Je précise que je n'ai aucun message d'erreur au tableau de bord.

Qu'en pensez vous? Par où commencer? Je pensais déjà nettoyer l'EGR et peut être le débitmètre.

A bientôt
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 21 Fev, 2014 08:02; édité 1 fois
quelle couleur la fumée ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Noire, normale quoi.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 18 Fev, 2014 13:02
Pas de limaille dans le filtre à gasoil?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je n'ai pas ouvert celui que j'ai démonté mais quand je l'ai vidé il n y avait rien d'anormal. Pourquoi? Elle viendrait d'où cette limaille?
de la pompe hp delphi


tu peux avoir un panache de fumée lors de l'appui sur la pédale mais quasiment plus ensuite.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Dim 23 Fev, 2014 14:02
En fait mon problème vient surtout d une perte de puissance breve qui s'estompe progressivement. Des idées?

Je suis sur la voiture en train de voir ce que ça pourrait être.


Sauter vers: