Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Vitre électrique qui descend toute seule

bonjour à tous,

voilà je vous explique mon problème :

détenteur d'une mégane 2 de 2006 "classic" , j'ai un souci avec mon lève vitre coté passager : impossible de commander la vitre.

effectivement, voilà un mois environ, j'ai laissé ma voiture sur un parking et ma vitre est descendue toute seule. j'ai donc tout démonté et fait un pontage avec une batterie pour la remonter et la "condamner". j'ai récemment tout remonter (avec les même pièces) et tout fonctionnait pendant une semaine (incompréhensible) . mais j'ai eu le même problème - sur un autre parking- vitre baissée toute seule !!!!.

ma question :

quelqu'un a-t-il une idée de la provenance de la panne .

chez Renault , un conseiller m'a dit que ca pouvait provenir du mécanisme (ce que je ne comprend pas au vu du remontage avec les mêmes composants) et un autre m'as dis que ca pouvait provenir du boitier situé sur la batterie.

merci par avance de votre réponse.

cordialement,

N.R

Edit modérateur : suppression du tag [Topic Unique] et mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 17 Fev, 2014 15:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 17 Fev, 2014 15:02
Bonjour

tu as peut-être de l'eau infiltrée sous les sièges qui parasite le connecteur du câblage vitre

https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-eau-dans-l-..passager-t35993.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Fev, 2014 17:02
Si tu veux vraiment condamner la vitre, je t'encourage à ne pas rebrancher la prise du moteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
re-bonjour,

merci à vous pour ces réponses, je vais tenter aujourd'hui de regarder si il y a effectivement de l'eau ou de la condensation au niveau de la connexion de vitre.

je vous tiens au courant,

merci !
Message Jeu 27 Fev, 2014 15:02
bon a priori ca serait bien un problème dû à de l'humidité près des connexion. j'ai démonté ma boite a gants et qd j'ai démarrer , il y a eu un jet d'eau sur le tapis coté passager...j'ai été un peu surpris, mais au moins je suis déjà sur qu'un problème vient de là...


Sauter vers: