Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème d'allumage (1.4 75ch)

Bonsoir,

Je viens vers vous pour un gros souci d'allumage sur ma Clio 2 de 1999 essence 1,4 L 8 soupapes.
Elle affiche 207410 km au compteur.

Cela fait quelques mois que j'ai du mal à la démarrer à chaud comme à froid sauf les quelques fois où elle part au quart de tour sans que je sache pourquoi.
Maintenant cela fait trois jours qu'elle ne démarre plus du tout. Elle a de la batterie mais je n'ai pas d'explosion dans le moteur.

J'ai donc sorti une bougie mais quand j'essaye de démarrer je n'ai pas d'étincelle.
Le voyant d'antidémarrage s'éteint quand je tourne ma clé.
J'ai changé la bobine d'allumage, les 4 bougies et le capteur PMH mais toujours pas d'étincelle...

J'ai vérifié ma courroie de distribution elle est en bon état donc le problème ne vient pas de là non plus...

Par contre le capteur à inertie est branché mais le support s'est cassé, est-ce que cela fait partie de mon souci?
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 17 Fev, 2014 15:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 15 Fev, 2014 20:02
il s'est cassé en rouant? Tu l'as réarmé?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Non je l'ai cassé en changeant la batterie mais j'ai réussi à le réarmer
Il faut remettre le capteur dans la bonne position, bouton vers le haut, non ?
Bonjour pbh,

J'ai essayé de démarrer avec le bouton vers le haut, sa change rien :(
Pour être sûr: le shunter ou vérifier que la pompe à essence tourne bien.
Dernière édition par pbh le Lun 17 Fev, 2014 16:02; édité 1 fois
Message Lun 17 Fev, 2014 22:02
Je pense que la pompe à essence marche puisque sa sent l'essence dans le moteur à force d'essayer de démarrer.

J'en ai eu marre de tourner en rond sur cette voiture elle est partie au garage cet après-midi, du coup je pourrai pas essayer de shunter... J'en parlerai au garagiste si y trouve pas lui non plus ...


Sauter vers: