Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Changement support moteur arrière (1.6 16v BVA)

bonjour,

voila je dois changer mon support moteur arrière (celui en dessous vraiment du moteur) MEgane 16V 1L6 BVA phase 2 de 1999 148000km.

et j'aurais besoin de vos avis:

1) peut-on le changer sois même sans risque que le moteur ou autre nous tombes dessus :roll: ?

2)et voici une photo que j'ai faite on m'a dit que c'etait ceci? il y a pas mal de jeux dans celui-ci voici la photo est ce bien çà?

http://www.zimagez.com/zimage/2014-01-30144132.php

merci
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 30 Jan, 2014 15:01; édité 1 fois
sur la photo c'est ce qui s'appelle normalement 'bielette de reprise de couple' mais que quelques uns appellent abusivement support arrière moteur...

Mais c'est n'est pas elle qui supporte le moteur elle ne fait d'empêcher le basculement lors des accells / descell ==> on peut l'enlever sans se prendre le moteur sur la figure mais par contre Attention : si ton moteur est en position très penchée normalement tu peux avoir du mal à mettre la biellette si le moteur se dépenche du fait de sa masse ... (et je ne sais pas de ce qu'il en est de la position repos d'un K4M BVA)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
** Inutile de citer le message précédent **


le garage me prends 100 euros (j'en ai contacté 3) même prix. alors vu le prix de la pièce sur oscaro 30€ je voulais le faire moi même mais çà sent la galère à démonter si c'est bien gripper aussi...
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 30 Jan, 2014 18:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 31 Jan, 2014 06:01
c'est clair

Normalement, c'est monté sans contrainte, donc une fois que tu as dégrippé les vis pleines de sel, çà se démonte / remonte sans souci

Mais il faut au moins une fosse ou un pont
Si tu mets l'auto sur des rampes ou chandelles, là par contre, bonjour la galère du GMP qui pousse un peu....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
le GMP??
Groupe MotoPropulseur ... l'ensemble moteur/boite.
_________________
Le gras, c'est la vie
autant pour moi :crazy:

je sais pas quelqu'un sur un autre forum me dit que levé d'un coté avec un cric il l'a fait sans soucis... alors j'ai un doute la

http://renault-megane-1.fr/topic-5559-0.html
Dernière édition par megane94 le Jeu 13 Fev, 2014 08:02; édité 1 fois
Message Jeu 13 Fev, 2014 17:02
:pense: travailler sous une voiture tenue par un cric est suicidaire !!

en plus vu la position que ça toi d'obliger à tenir il doit pas falloir être gros pour y aller et tu ne dois pas avoir beaucoup de force si des vis sont grippées
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: