Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] capteur de pluie déconne

Bonjour
Quand ma voiture est en plein soleil l'été, et quand je démarre le moteur, les essuies glaces avant et arrière font un aller retour. Le capteur de pluie doit mal fonctionner quand il est chaud je suppose. Sinon il fonctionne bien quand il pleut.
Il se trouve où le capteur de pluie sur la Laguna III ?
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Salut,

Il ne se trouve pas dans le socle du rétroviseur intérieur ?
_________________
Le gras, c'est la vie
si
Bonjour:
Je ne pense pas que l'essuie glace arrière soit géré par le capteur de pluie.
Par contre il est normal qu'il fonctionne si la commande pour l'avant n'est pas sur 0 et qu'on passe la marche arrière. Cette fonction est je crois activable sur l'ordinateur de bord. Après, si l'on met le contact avec le commodo resté sur automatique il se peut que l'essuie glace avant fasse un balayage meme sans pluie (buée). Je vérifierai sur la mienne.
A+
Oui, mais tu as rarement de la buée quand le véhicule est garé en plein soleil l'été :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui, effectivement. C'était il y a si longtemps...
En effet, je l'ai vu sur le socle du rétro. Mais je suppose que pour réparer ce défaut, il faut changer le socle complet ?
Je vais laisser comme ça, ce n'est pas trés génant.
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
J'avais laisse mon commodo sur automatique avant hier et ce matin en démarrant, pas de balayage intempestif. Je ne pense pas que changer le capteur de pluie règle ce probleme. Sur un autre forum et pour un fonctionnement aléatoire des essuie glace il a été Diagnostic un soucis de boitier électronique.
Bonne soirée.
Moi ça ne fait ça que l'été en plein soleil, pas le reste de l'année. C'est peut être un boitier électronique qui chauffe, mais lequel ?
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Message Dim 16 Fev, 2014 12:02
J'ai aussi ce "problème" de temps en temps quand la voiture reste au soleil !

A mon avis, juste un échauffement du boîtier, rien de grave...


Sauter vers: