Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] vibration compartiment moteur [Réglé]

bonjour,
possedant un grand scenic 2 expression 1.9 dci 130,quand je demarre j'ai des vibrations et au roulage pareil ,sans exces proportionnellement a la vitesse! ca reste des vibrations constantes et quand meme genante sur l'appreciation de la conduite!elles se ressentent dans les pedales et le volant!elles ne m'empeche pas d'ecoputer la radio
d'ou cela peut-il venir?
merci d'avance
""Le villebrequin ; mal lubrifié, sans huile, les coussinets de bielle vont surchauffer, s’applatir, d’où les fameuses vibrations ressenties dans l’habitacle, et céder. Si cela vous arrive à 120km/h : la bielle casse ; plus d’huile > le turbo casse entrainant souvent la destruction du pot cathalithique.""

j'ai lu se passage sur scenic2.fr mais comment etre certain si je suis dans ce cas ou non?!
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 02 Fev, 2014 18:02
ta citation est un charabia qui mélange tout dans l'esprit de quelqu'un qui croît s'y connaitre en mécanique

J'aime bien cathalithique, quand même :lol:

Quel est le kilométrage de ton auto

Est-ce que l'auto vibre au ralenti à l'arrêt?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
J'aime bien cathalithique, quand même :lol:


Bah quoi ? C'est un mélange de pot cathare et de pot néolithique :mrgreen:

(OK je sors :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
vibration a l'arret aussi
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 04 Fev, 2014 10:02
Quel kilométrage?

Citation:
sans exces proportionnellement a la vitesse! ca reste des vibrations constantes


elles elles sont proportionnelles à la vitesse, ou constantes? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
salut ,souvent le support moteur AVD provoque des vibrations importante
163000km
vibration constante,aucune augmentation de vibration suivant la vitesse!legerement plus important en desseleration ,mais pas de certitude!
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Fev, 2014 05:02
donc çà ressemble fort à un support moteur très fatigué, soit côté distribution (plus courant) soit côté boîte de vitesse
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Visuellement je constate la fatigue comment?
Quand le tampon caoutchou touche le haut du support. ( mesure avec une cale )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Fev, 2014 10:02
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
A droite c'est le bon par déduction logique ;-)
L'autre support se trouve à quel niveau?question de le contrôlé tant qu'a faire
_________________
"se que tu fait dans la vie ,resonne dans l'eternitée"
mardi rdv chez renault pour en savoir plus! mais perso et grace a vos conseils j'aurai changer le ou les supports moteurs!

a suivre...
_________________
"se que tu fait dans la vie ,resonne dans l'eternitée"
resultat du doc,support moteur droit
_________________
"se que tu fait dans la vie ,resonne dans l'eternitée"
j'ai enfin changer le support moteur! un galere a sortir de son emplacement !reparation faite ,c'est le jour et la nuit,marche nickel :D :D
_________________
"se que tu fait dans la vie ,resonne dans l'eternitée"
Message Dim 16 Fev, 2014 11:02
cool !
passes le sujet en 'réglé'
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: