Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Fuite support d'injecteur et vis de serrage culasse (1.9D)

bien le bonjour a tous le monde et a tous les posseceur de clio 1 1.9l RN 65ch 1992.

merci d avance pour votre accueil sur le forumje suis desoler de faire fissa fissa,car j ai un soucis sur ma clio 1 1.9l d de 1992,c est pas un bolide est vu l etat,elle est pas bien belle(rouille)mais bon je la kiffe cette bagnole alors j ai envi de la reparer,avec votre aide si possible.

j aurais voulus s avoir comment reparer une fuite sur le support d injcteur(il me semble que sa s appel comme sa) entre le bloc culasse et support.via fleches rouges.

clic pour agrandir

sa fait de petites bulles quand la voiture est chaud et sa fait aussi de micro bulle au niveau d'u[/img]ne visse torx de serrage de culasse donc je vous cache pas que ma culasse est plein de projection d huile. je vous envoie une photo que j ai trouver sue le net ,vu quelle est tres propre sa me permet de bien vous montrer les endroits ou son les fuites.

merci d avance pour votre aide.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 05 Fev, 2014 07:02; édité 2 fois
oups desoler double tofs. :shock: :sifflote: :sifflote: :sifflote:

merci d avance pour votre aide. :) :) :)
Bonjour et bienvenue,

J'ai modifié ton message pour corriger le problème de doubles photos :wink:

Larry,
Modérateur Planète Renault
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour tout simplement il faut changer les joint injecteur (2 joint ) 1 pare flamme ´1 injecteur ( attention le pare flamme à un sens ) .attention en desserrant injecteur que ton filetage de culasse ne s abime pas Bon courage Sinon va chez un diéséliste une intervention pas très chère .
bonsoir et merci beaucoup.
Message Dim 09 Fev, 2014 00:02
[b]bonjour a tous, :D :D

desoler de ne pas vous avoir reconta vtez plus tot,mais il y a un nouvelle arrivant dans notre famille,un garcon de plus ,sa le fait.

pour info je voudrais faire moi meme le reparation de mon injecteur,car je vais bientot avoir un garage qui me permettrait de travailler dans le calme et le propre.et aussi quelle bonheur de repare sa voiture.

mes pieces,je vais le commander cher oscarcity,mais j ai lu qu'il me faudra une cle dhynamometrique pour le serrage final et une sorte de douille qui enrobe l'injecteur :aw: :aw: afin de pouvoir le deviser s'en l endomager,enfin je pense,arretez moi si je trompe.

est ce que c'est une mission rocabolesque ou c est possible a faire soi meme ?tous tranquillou. :?:

merci d'avance pour votre aide.


Sauter vers: