Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] changement rotule de supension droite tout les mois

Bonjour a vous,

je vient vous embétez avec mon souci aux quelle je trouve pas de solution .

je m'explique,

j'ai un scenic 1 phase 2 1.9l dci 105 de 2001 il totalise 301800 kilometres .

voila j'ai changer il y a 1 ans

les rotules de direction,
les biellettes de direction
les rotules de suspension
les suspensions
les coupelles de suspension

voici mon souci depuit 8 moi je change la rotule de suspension avant droit tous les mois
comment je sais quelle et foutue ?????

je vais vous le dire,

un gros claque ce fait entendre quand je descend un trotoire ou passe sur les dos d'âne .

je précise que je ne oule pas comme un fou sur les dos d'âne ou sur la monté ou la descente des trotoires

le vehicule na pas eu d'accident ou autre .

toute les pieces changer etait du renault

alors moi je séche sur le probléme et je n'en peut plus de changer des rotule tous les mois car sa commence a couté

je vous remerci et j'espére que vous trouverez la solution . :D
Dernière édition par remidu54 le Lun 03 Fev, 2014 18:02; édité 1 fois
Bonjour,

Garde la rotule et change le véhicule :lol2:

Es-tu réellement sûr que c'est la rotule de suspension qui déconne et que ce n'est pas un autre élément qui provoque ce bruit (coupelle mal montée...) ?
Dernière édition par olivier_d le Lun 03 Fev, 2014 20:02; édité 1 fois
non sais la rotule de suspension quand elle ce met a claquer elle a du jeu et tu le vois quand tu léve la voiture et que tu hoche la roue .
Bonjour,

En fait je me suis mal exprimé...
En fait on suppose que tu as les bonnes références des pièces puisque cela ne le fait que d'un côté.
Il faudrait vérifier que la coupelle d'amortisseur soit bien montée et en place... Ensuite tu peux aussi vérifier que le ressort est bien en place contre ses butées (Par exemple sur la xsara de mon père, il y a des ergots qui empèchent le ressort de tourner seul. ils n'étaient pas contre ces butées et ca fesait un clac quand il tournait les roues) je ne sais pas s'il y en as sur cette voiture.
Après peut-être vérifier le silent bloc de la barre stabilisatrice....

bon courage
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Fev, 2014 09:02
remidu54 a écrit:
non sais la rotule de suspension quand elle ce met a claquer elle a du jeu et tu le vois quand tu léve la voiture et que tu hoche la roue .


Rémi, un petit effort sur l'écriture serait un pré-requis pour pouvoir te faire comprendre.. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 04 Fev, 2014 09:02
Tu as refait un parallélisme pour vérifier que ta rotule n'est pas en contrainte?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour
Pour ton probleme de rotule s agit il du piece d'origine car le contructeur ne refernce pas la rotule seul il n'y a que le bras de suspension complet. Mais j'aie les grosiste on peut avoir la rotule au detaille mais ilya de diametre different pour la partie qui s'inserre dans la fusee
Message Mer 05 Fev, 2014 17:02
ce sont des piéces origine acheter chez renault il detail les rotules .

pour le diamétre sais pas ce que tu dit sais juste les vises de fixation qui sont de diamétre differente il y a M10 ou M12 pour ma par sais M12

J'ai etait faire le parallelisme ce matin rien a signaler tout et correcte pour renault en même temps il on regardés mon train avant et il mon dit tout et correcte et normale et que pour mon probléme ils savent pas, est mon clairement fait comprendre que a 300 000 kilométres faut pas espéré faire des miracles qu'elle a fait sont temps et vous pouvez vous raprochez de nos vendeur ils ont de bonne occasions. et la réponse a etait trés simple pour moi, pourquoi ma 306 a 480 000 kilométres et aucun souci avec, la réponse a etait aller chez peugeot nous on peut rien faire pour votre probléme.

sa donne plus envie de rouler en renault .


Sauter vers: