Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Dégivrage qui brouille la radio .

Hello !

Sur Laguna 2 phase 1 de 2004, la radio fonctionnait parfaitement bien, jusqu'à ce que depuis quelques jours , la réception radio est brouillée lorsque j'utilise le désembuage .
Je suppose qu'il y a aussi une fonction de désembuage automatique ,car avant de démarrer, la radio fonctionne, et après le démarrage, la radio ne fonctionne plus .J'attends quelques secondes, puis j'allume manuellement le désembuage, puis je l'éteins après quelques instants, et la radio fonctionne à nouveau .
J'ai consulté pas mal de forums qui traitent de ce sujet, et les solutions proposées me laissent plutôt dubitatif .

Quelle est la cause de ce problème ??

-Le branchement à l'arrière de l'autoradio ?
-Une défaillance des connexions dans les fils ?
- Piste résistive du dégivrage HS ?

Le changement de la vitre arrière est-elle vraiment la solution ?
Ce n'est pas un souci au niveau de l'antenne radio intégrée dans la vitre AR ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Ben, je ne sais pas trop .Je suppose qu'il doit y avoir un lien avec ça, mais quelle est la bonne solution, de manière à résoudre ce souci une bonne fois pour toute ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Fev, 2014 07:02
Plusieurs pistes.

Tu as un break ou une berline ? question importante :)
* dans la berline dans les premières versions, l'antenne était un fil sur la vitre arrière
* dans le break, l'antenne est sur une custarde arrière.

Je suppose que tu as une berline non équipée d'antenne sur le toit.

La radio pilote un petit ampli d'antenne qui se trouve dans le coffre.

Une piste, mauvaise masse entre le coffre et la carrosserie.. la masse est suffisamment bonne pour alimenter l'ampli, quand il n'y a pas de fort courant qui traverse la malle.


Autre piste, une mauvaise alimentation du dégivrage arrière qui génère des parasites au niveau du fil d'antenne : la radio n'arrive plus à accrocher de signal : pas de son.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 04 Fev, 2014 07:02
Désolé ,j'ai oublié l'essentiel !!! :crazy:

Oui, c'est bien une berline ( 1.9 DCI 120,privilège , système audio Cabasse ) avec l'antenne intégrée à la vitre arrière .
Le phénomène a commencé avec l'arrivée de la pluie intense de ces derniers temps , j'ai pas mal roulé dans la flotte .


Sauter vers: