Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Mémorisation de plusieurs vitesses limites

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une Mégane 3 Zen et je remarque qu'il ne semble pas possible en mode limiteur, de mémoriser plusieurs vitesses limites de manière à passer rapidement de par exemple, 90 à 70 ou encore 110 sans avoir à y accéder par bonds sur la touche du volant.
Il est bien écrit que la vitesse demandée est mémorisée mais si je la change,
il ne semble pas possible de la rappeler autrement que par bonds.
Y aurait il une manip que je n'aurais pas vu.
Salut,

Non, ce genre de manip' n'est pas possible sur les régulateurs/limiteurs Renault. Il n'y a qu'une seule vitesse mémorisable.
_________________
Le gras, c'est la vie
merci pour votre réponse, ce ne serait pourtant pas bien compliqué à faire dans le firmware du système, sauf bien sûr si cela risquait de poser des problème de sécurité.
Il faudrait rajouter une commande pour jongler entre les vitesses préprogrammées. Je ne suis pas sur que ça simplifie les commandes de plus en plus complexes de nos véhicules.
Ceci étant dit, avec un peu d'habitude, on arrive vite à jongler avec les différentes limitations sans trop se prendre la tête. Maintenant, j'arrive même à régler mon régulateur/limiteur à l'oreille, au km/h près.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 02 Fev, 2014 18:02
Le plus simple: faire "0" pour annuler la vitesse de consigne, accélérer ou ralentir à la nouvelle vitesse souhaitée, puis réactiver avec le "+"
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
La réponse de RPM90 m'intéresse, je vais essayer ça.
Quand à l'habitude, je ne l'ai pas encore car elle n'a pas encore 200 Km.
Bonne soirée et merci pour vos réponses.
Je fais exactement ce que préconise RPM91 :wink:
C'est le plus efficace.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Fev, 2014 10:02
tout pareil, c'est beaucoup plus rapide, et évite de passer trop de temps à regarder le réglage sur le compteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour les amis,
J'ai maintenant testé la manip et je vous en remercie car tout en étant tout simple, c'est très rapide.
Merci encore infiniment.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Fev, 2014 05:02
::hello_001::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: