Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] BVa su1 bloquée sur renault espace IV 2.2 dci

Bonjour à tous,

mes meilleurs voeux!

mon probleme est le suivant:
ma boite de vitesse est resté bloquée sur N, et je n'arrive plus à bouger le levier de vitesse.
j'ai un espace IV de 2005, en 2.2 dci, boite auto SU1, 195.000km au compteur.

j'ai demonté le cache pour voir si cela ne veindrait pas de la; mais je n'y arrive pas.

Pourriez vous m'aider à m'orienter, svp?

en vous remrcina tpar avance.

Gerab
Déjà est-ce que tu es sur d'etre sur le rapport N et pas D ou autre? Et ton afficheur t'indiquerait une mauvaise position.
Il faudrait essayer degraffer le cable qui vient sur la boite pour voir si c'est un pb de levier ou de BVA directement
Dernière édition par JeanValgeant le Jeu 23 Jan, 2014 18:01; édité 1 fois
Bonsoir Jean valgeeant.

Merci du retour.
Le levier est bien sur N.
Jai du pousser la voiture jusqu'à chez moi moteur allumé.
Pour dégrader le cable, je vais ou, SVP?
Sous le levier c'est pas possible?

Merci par a avance.

Gerab
Bonsoir Jean valgeeant.

Merci du retour.
Le levier est bien sur N.
Jai du pousser la voiture jusqu'à chez moi moteur allumé.
Pour dégrader le cable, je vais ou, SVP?
Sous le levier c'est pas possible?

Merci par a avance.

Gerab
Non c'est sur la boite directement, en dessous de la batterie en arrière sur la boite
Merci Jean Valgeant,

je dois donc deduire que lorsque le cable est degrafé:
1/ si le levier peut bouger, c'est la BVA qui a un pb
2/ sil le levier reste bloqué, il faut chercher dans le secteur du levier + cable?

Merci par avance.

(je m'y colle ce dimanche en esperant qu'il fasse meilleurs temps dehors)
Citation:
1/ si le levier peut bouger, c'est la BVA qui a un pb
2/ sil le levier reste bloqué, il faut chercher dans le secteur du levier + cable?


Si tu es sur d'etre en N, cable degrafé sur la BVA tu dois pouvoir bouger ton levier au moins en D ou en R (par contre il sera verouiller classiquement faudrait toujours freiner pour pouvoir le deplacer), il faudra alors s'orienter sur un pb sur la BVA directement, autrement si cable degrafée ton levier est toujours bloquée c'est bon signe c'est qu'il n'y a pas de pb de BVA et peut-etre juste un problème de levier/cable (il ne se desacouple pas c'est le systeme complet me semble)
Ok, c'est super!
Merci.
je reviendrait sur ce sujet dimanche sor apres la mecanique.

a plus.

Gerab

(edit : suppression de la citation inutile, il existe un bouton REPONDRE en bas de page)
Dernière édition par j2c le Ven 24 Jan, 2014 20:01; édité 1 fois
re bonjour à tous,

dons avec l'acalamie et le moyen temps, je suis allé vois u niveau de la boite et du cable.
Au final, c'estmon cable qui s'est degeafé tout seul.
ma BVA SU1 n'est pas endommagé, du moins je le pensC car j'ai bougé la piece qui est sensée etre agrafé avec le cable, et les vitesses sont passées à l'aise. sur le tableau de bord l'affichage bouge en focntion que je pivote cette piece.
Mais j'ai beau réagrafé le cable sur la BVA, rien à faire, y a rien qui tienne, ça ressort.
que dois je faire, svp?

merci à vous par avance.

cordialement
Changer le cable?...
bonjour Jean Valgeant,

merci du retour.
1/ le cable ne se trouve que chez renault, je presume?
2/ par ou je passe pour la depose (en bas?)
3/j'ai vu une sorte de cran d'arret avant la tete du clip (orange)
, il ya ilt-il un reglage au moment de la repose?

je sens que je vais passer un long w-e dessus!

merci encore pour tout

cordialement
Message Jeu 30 Jan, 2014 22:01
1/ le cable ne se trouve que chez renault, je presume?
2/ par ou je passe pour la depose (en bas?)
3/j'ai vu une sorte de cran d'arret avant la tete du clip (orange)


Cable se detaille il vaut aux alentours des 70/80€ à commander chez ton Concessionnaire/agent le plus proche , je peux pas te donner le prix exact il me manque des infos sur ton type BV etc...

Pour la depose, essaye de trouver un copain qui a un cric et chandelle ou tu te mets sur un trotoir pour pouvoir aller en dessous. Le cable a bien un reglage pour l'effectuer, tu te mets en D sur la boite idem sur ton levier, tu places le tout et tu verouilles


Sauter vers: