Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Problème faisceau électrique

Bonjour,
J'ai un Grand Scénic III, Boose, 130ch, de juillet 2012, environ 30 000kms à ce jour.
Il y a environ 3 mois, une alarme signalant un "défaut air bag" a clignoté une dizaine de fois sur le tableau de bord. Puis plus de problème.
Un mois après nouveau clignotement puis plus rien.
J'ai amené mon véhicule chez l'agent Renault de ma commune. Il a trouvé un problème au niveau du faisceau électrique car quand il branche la valise de contrôle il n'a pas de "réponse". D'après lui, il y aurait quelque chose à la masse mais il n'arrive pas à trouver à quel endroit. Comme le véhicule est sous garantie, il travaille avec une plateforme tecnique parisienne et communique par informatique. Cette plateforme lui demande de contrôler un faisceau, il le fait, envoie le résultat à Paris, qui, parfois 24h après, lui demande d'en contrôler un autre, et ainsi de suite. La voiture est au garage depuis le 16 janvier et on en est toujours au même point. Cet agent Renault me dit qu'il y a eu des cas semblables ou le dépannage a demandé 2 ou 3 mois.
Je voudrais savoir si quelqu'un a eu un cas semblable et comment ça s'est terminé?
Merci d'avance
Bien cordialement
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 30 Jan, 2014 09:01; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Mon oncle a eu le même souci avec un Grand Scenic. Dans son cas, les problèmes se sont manifestés dès la livraison du véhicule.
Je n'ai pas suivi toute l'affaire en détail, mais je sais juste que le véhicule a finalement été repris par Renault au bout de quelques semaines et qu'il en a récupéré un nouveau :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci.
Bonne journée
Bonsoir, Mon GS III s'est trouvé immobilisé près de 2 mois au printemps dernier pour un problème de déconnection intempestif du limiteur/régulateur de vitesse. Même cas de figure (dialogue entre l'agent Renault et la Techline). Il s'agissait d'une panne non connue jusqu'à lors. C'est vrai que sur le moment, c'est vraiment agaçant. Mais les voitures sont tellement bourrées d'électronique qu'on est à la merci de ce genre de panne.
Par contre, Renault se doit de te prêter un véhicule le temps des réparations (et comme c'est à la charge de l'agent Renault, c'est lui qui va se charger de booster la Techline pour trouver la solution à ton problème...)
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
Bonjour
J'aie deja rencontre le probleme temoin airbag sur le capteur scenic 3, sa etait une galere avec la plaforme technique cas le defaut n'etait pas toujours present. Apres controle du faisceau du vehicule est des heures de recherche le probleme a etait resolu. le DF etait capteur de positionde siege est pour la plaforme le soucie venait soit du calculateur soit du cablage . J'aie remplace le faisceau du siege car le capteur on ne peut l'avoir tout seule, et le probleme est resomu. Si le probleme est capteur position du siege je l'aie sur des scenic 3 et laguna 3
Bon chance dans la galere :prie:
tiboy76 a écrit:
Bonsoir, Mon GS III s'est trouvé immobilisé près de 2 mois au printemps dernier pour un problème de déconnection intempestif du limiteur/régulateur de vitesse. Même cas de figure (dialogue entre l'agent Renault et la Techline). Il s'agissait d'une panne non connue jusqu'à lors. C'est vrai que sur le moment, c'est vraiment agaçant. Mais les voitures sont tellement bourrées d'électronique qu'on est à la merci de ce genre de panne.
Par contre, Renault se doit de te prêter un véhicule le temps des réparations (et comme c'est à la charge de l'agent Renault, c'est lui qui va se charger de booster la Techline pour trouver la solution à ton problème...)




Effectivement mon garagiste m'a prêté la voiture du garage. Mais c'est une Twingo qui est très inférieure en confort à mon Scénic III. Pensant qu'il n'y en avait que pour quelques jours, j'ai accepté. Mais ça se prolonge et en février je vais avoir plusieurs déplacements assez longs à faire. Je voudrais donc une voiture plus confortable, mais le garagiste me dit que c'est impossible.
Bien cordialement
C'est possible sur une immobilisation longue durée. Il lui faut passer par Renault Rent. Mais c'est à lui de faire la démarche.
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
Message Ven 31 Jan, 2014 09:01
Merci. Bonne journée


Sauter vers: