Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] bruit très sourd de tac tac qui apparait avec l'accèlerateur

bonjour,


voila depuis quelques semaines j'ai un petit soucis sur ma MEGANE 1l6 16V en BVA essence phase 2 de 99. (vidange faite en mars dernier, distrib faite en 2011)

j'entends un bruit de tac tac tac (très sourd vers le tableau de bord) que je n'entends que fenetre fermer.

le bruit se fait entendre au point mort N , ainsi qu'en roulant, à n'importe quelle vitesse (sauf qu'a grande vitesse vu le boucant on ne le distingue plus)

et TRES important j'insiste la dessus, le bruit se met en route UNIQUEMENT quand j'actionne la pédale d'accélerateur, ET dès que je la relache le bruit disparait aussitot. et ce toujours.


on m'a parler de volet d'air (problème classique sur megane) mais jai mis de coté cette idée car le bruit se joue vraiment avec la pedale.

sinon on m'a parlé de poussoir hydraulique..

cela m'inquiete si vous avez une idée..
Il faudrait ouvrir le capot puis essayer le localiser le bruit plus précisement.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
j'ai bien essayé évidement d'ouvrir le capot avec quelqu'un au volant mais impossible de savoir d'ou vient le bruit car de l'exterieur on ne l'entend pas du tout.

cela ressemble a un bruit de ventilateur avec une aile casséqui tournerait en meme temps que j'actionne la pédale d'accelerateur... sans l'actionné le bruit n'existe pas.
Dernière édition par megane94 le Sam 01 Fev, 2014 11:02; édité 1 fois
Message Lun 03 Fev, 2014 20:02
voila une video que j'ai faite on entend le bruit par contre il faut mettre le son fort.

on l'entend plutot bien vers 25 secondes, car je relachais doucement la pédale et ce bruit tournait en synchro avec.

comme une machine a coudre en fond.

https://www.youtube.com/watch?v=neu_bzMsyao


Sauter vers: