Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Avis sur les phares au Xenon et sur le GPS.

bonjour a tous

J'ai commandé une Megane 1.9 DCI serie limitee " exception " avec comme otpions la carminat navigation couleur, les projecteurs aux xenon, et le toit ouvrant panoramique....sans compter l'eternel option: la peinture metal!!! que j'ai pris en bleu ottoman. D'ailleurs ceux qui ont cette couleur peuvent ils me mettre des photos de leus caisse??!!La livraison est prevue le 15 Octobre... dur d'attendre :(
J'aimerais connaitre votre avis sur cette voiture: ses qualites et defauts, la consommation, l'entretient, l'utilite de la boite 6.... bref tout ce que vous pouvez me dire de biens ET de mal :twisted:
Pour ceux qui connaissent les projecteurs aux xenon pouvez vous me dire si c'est vraiment interessant et quels en sont les avantages par rapport aux phares classqiues? J'ai longuement heste mais les ai pris car je trouve que ca donne a la Megane un pu.... d'air agressif! :evil:
Quant au GPS fonctionne t il vraiment bien? Comment sort l'ecran? Est il automatique?
Merci d'avance et je ne mnquerai pas de publier des photos des la livraison...

édit titre (fiftie)
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 08 Sep, 2004 13:09
salut, bienvenu tout d'abord :D
Beau choix que le bleu ottoman ! :D

Par contre je suis étonné que tu doivent attendre si longtemps ta voiture alors que c'est une série limitée...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Outre "l'agressivité" que tu trouves à la voiture, l'éclairage Xénon procure un flux lumineux en lumière blanche deux fois plus important que celui d'une lampe halogène classique (3000 lumens) et 60% de largeur supplémentaire pour le faisceau plein phares.

De plus, la bascule code/phares ne se fait pas par un allumage supplémentaire de filament (il n'y en a pas !) comme dans une lampe halogène, mais par un mouvement d'occultation optique, ce qui accroît encore la durée de vie, déjà trois fois plus importante (en théorie) que celle des lampes classiques.

Pour le principe de fonctionnement, j'en ai déjà parlé ailleurs, voir recherche...

Le GPS fonctionne très bien, l'écran n'a rien d'automatique.
fiftie a écrit:


Par contre je suis étonné que tu doivent attendre si longtemps ta voiture alors que c'est une série limitée...

le vendeur m'a dit qu c'etait a cause des options que je rajoutais.... remarque si elle arrive avant tant mieux....! :lol:
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 08 Sep, 2004 17:09
ah ok, je comprend mieux :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
bon choix de voiture :wink: en plus tu va voir le toit panoramique est très agréable cela donne une luminosité remarquable à l'habitacle. Pour ce qui est des xénons c'est clair qu'une fois habitué c'est difficile de s'en passer. allez bon courage jusqu' a réception de ton auto.
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
georges, je pense que tu fais une erreur, la megane n'est pas muni de feux bi-xenon comme tu en décris le fonctionnement; seule l'espace et le scenic 2 en sont équipés.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
C'est bien possible, et merci de m'en informer mike23.

On appelle ça comment alors ? Des mono-xénons ? :shock:
effectivement mike, la megane ne possède pas de phare bi-xenon,
seulement des codes au xenon,

et donc ceci n'est pas valable en route
Citation:
et 60% de largeur supplémentaire pour le faisceau plein phares.
mais le faisceau code reste plus large qu'un halogène classique ;)

qq infos sur le xenon
http://www.valeo.com/automotive-supplier/Jahia/pid/278


g également des phares xenons sur ma voiture
çà apporte un réel plus partout sauf en ville
et sinon c clair que çà donne un air plus agressif à la megane :twisted:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Dernière édition par koleos le Ven 10 Sep, 2004 21:09; édité 1 fois
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 08:09
Mon avis sur ma Lag qui n'a aussi les xénons qu'en feux de croisement:

Cà n'éclaire pas plus de choses ou plus loin, c'est juste que çà éclaire plus fort. Donc ce qu'on voit en feux de croisement, on le voit mieux. Mais en plein phares, on voit pas plus loin (les phares sont standards) contrairement aux bi xénons qui doivent "éblouir sa mère".
_________________
BMW Serie 3 GT
merci kaleos pout ton site sur les pares aux xenon.... tres interessant... Vous pourriez me parler aussi de l'autonomie du vehicule ainsi que des ses qualites et defauts svp
J'ai failli prendre les phares xénon mais les deux bitognaux sur le pare choc avant servant de lave glace sont particulièrement laids.
Pourquoi renault n'a pas fait le choix de ceux équipant l'espace ou la laguna beaucoup mieux intégrés.
Surtout que l'option n'est pas donnée.
En espèrant qu'il corrige le tir prochainement.On peut toujours espérer...
gustav > c parce que çà coute plus cher tt simplement !
c pas super bien intégré c vrai
chq produit est un compromis style / cout / qualité ;)

douille > de rien ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Moi, les phares au "xénon", ça m'éblouit ! :shock: La durée de vie d'une telle ampoule est très courte et son prix est une véritable escroquerie ! La mode se paie toujours à prix d'or ! :lol:

Pour le Gps, je ne sais pas, je ne suis pas représentant de commerce, je ne fais pas 100 000 kms par an, donc je n'en ai pas besoin ! :D
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Salut,

ALors, j'ai les deux options que tu cites sur ma Megane Estate :

- Feux xenon : l'éclairage ne code est très performant ! Les reliefs sont bien plus perseptibles et la lumière semble beaucoup plus naturelle qu'avec des feux normaux. L'ajustage automatique de la hauteur des feux est très pratique si tu roule souvent chargé.

- GPS Couleur : parfait aussi, même si parfois il se complique la vie. Je le trouve facile d'utilisation et pour tout dire, je suis incapable de m'en passer arpès 6 mois !

Bonne attente donc !

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
koleos dit :

"gustav > c parce que çà coute plus cher tt simplement !
c pas super bien intégré c vrai
chq produit est un compromis style / cout / qualité "

Ok sur ce principe économique pour le constructeur seulement dans le cas d'un scénic haut de gamme toutes options nous sommes pour nous clients à plus de € 32 000 ( soit environ en FF + 210 000 ) tout de même !

ça passe pour une twingo ou une clio mais certainement pas dans cette fourchette de prix !
jimpix a écrit:
Moi, les phares au "xénon", ça m'éblouit ! :shock: La durée de vie d'une telle ampoule est très courte et son prix est une véritable escroquerie ! La mode se paie toujours à prix d'or ! :lol:


Que tu donnes tes impressions, OK si ça peut te faire plaisir,
mais de la désinformation, ça c'est insupportable !

Quand on ne sait pas on ne souffle pas dit-on à l'école primaire, alors abstients-toi de décrier sans argument ce que tu sembles ne pas connaître. Merci.

lampes xénon
Dernière édition par georges le Ven 10 Sep, 2004 10:09; édité 1 fois
gustav a écrit:
Ok sur ce principe économique pour le constructeur seulement dans le cas d'un scénic haut de gamme toutes options nous sommes pour nous clients à plus de € 32 000 ( soit environ en FF + 210 000 ) tout de même !

ça passe pour une twingo ou une clio mais certainement pas dans cette fourchette de prix !
tt à fait
c vrai que sur ce genre de gamme, il aurait pu faire un effort :roll:


sinon juste une remarque :
vw et d'autres constrcteurs vendent les laves projecteurs séparemment et impose l'option si on prend l'option xenon
mais en fait c imposé par loi :

xenon = module d'alimentation de la lampe (ballast)
+ capteur d'assiette et calculateur associé
+ lave-projecteur
(cf lien de georges)

ceci est obligatoire en france mais ne l'est pas partout en europe

Loïcg a écrit:
Cà n'éclaire pas plus de choses ou plus loin, c'est juste que çà éclaire plus fort. Donc ce qu'on voit en feux de croisement, on le voit mieux. Mais en plein phares, on voit pas plus loin (les phares sont standards) contrairement aux bi xénons qui doivent "éblouir sa mère".
tt à fait, un xenon simple ne sert qu'au code donc route halogène forcémement çà donne l'impression que le route n'éclaire pas bcp

alors qu'un projecteur bi-xenon c :
- code xenon
- route : route xenon + ampoule halogène additionnelle
-> forcément çà a de la patate :mrgreen: :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
georges a écrit:

Le GPS fonctionne très bien, l'écran n'a rien d'automatique.


Beuh... :shock:

Il s'ouvre et se referme électriquement, donc j'appelle ça automatique :wink: !
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
georges a écrit:

Que tu donnes tes impressions, OK si ça peut te faire plaisir,
mais de la désinformation, ça c'est insupportable !

Quand on ne sait pas on ne souffle pas dit-on à l'école primaire, alors abstients-toi de décrier sans argument ce que tu sembles ne pas connaître. Merci.

lampes xénon


Le titre du topic est bien "Avis sur Phare au xénon et Gps", non ??
Ton lien sur Valeo (qui ne fonctionne pas) est très rigolo ! Ca s'appelle du marketing...... hum... sans commentaire ! :sm23:
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
bon cet ecran il est automatique ou pas????
DOUILLE77 a écrit:
bon cet ecran il est automatique ou pas????


Avec Carminat Navigation Informée, l'écran couleur 16/9 est automatique à la mise en route du système :

http://meganecoupecabrio.free.fr/petites/IMG_0035_small.JPG


http://meganecoupecabrio.free.fr/petites/IMG_0020_small.JPG


Dsl j'ai pas de vidéo qui montre l'ouverture/fermeture du bazar :wink: !
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
jimpix a écrit:
georges a écrit:

Que tu donnes tes impressions, OK si ça peut te faire plaisir,
mais de la désinformation, ça c'est insupportable !

Quand on ne sait pas on ne souffle pas dit-on à l'école primaire, alors abstients-toi de décrier sans argument ce que tu sembles ne pas connaître. Merci.

lampes xénon


Le titre du topic est bien "Avis sur Phare au xénon et Gps", non ??
Ton lien sur Valeo (qui ne fonctionne pas) est très rigolo ! Ca s'appelle du marketing...... hum... sans commentaire ! :sm23:


Il fonctionne trés bien ce lien met à jour t'on FIreWall
SI tu va sur le lien tu verais que c'est pas marketing car il y a pas que ca en plus aucune marque de voiture.
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
jimpix > ils viennent de changer l'architecture du site apparemment, g remis à jour le lien ;)

c sur que c un peu marketing : chq société doit bien vendre ses produits

dans google on trouve pas grd chose qd on tappe xenon :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ganymede44 a écrit:
DOUILLE77 a écrit:
bon cet ecran il est automatique ou pas????


Avec Carminat Navigation Informée, l'écran couleur 16/9 est automatique à la mise en route du système :


merci ganymede44 pour m'avoir enfin fourni des explications claires!
Je dispose de toutes ces options sur la mienne et c'est vraiment extra. Le toit ouvrant t'apporte une super luminosité, le gps se rends rapidement essentiel et les phares au xenon sont trés beau et efficace. En un mot je suis conquis !!!!!!!!!
DOUILLE77 a écrit:
bonjour a tous

J'ai commandé une Megane 1.9 DCI serie limitee " exception " avec comme otpions la carminat navigation couleur, les projecteurs aux xenon, et le toit ouvrant panoramique....sans compter l'eternel option: la peinture metal!!! que j'ai pris en bleu ottoman. D'ailleurs ceux qui ont cette couleur peuvent ils me mettre des photos de leus caisse??!!La livraison est prevue le 15 Octobre... dur d'attendre :(
J'aimerais connaitre votre avis sur cette voiture: ses qualites et defauts, la consommation, l'entretient, l'utilite de la boite 6.... bref tout ce que vous pouvez me dire de biens ET de mal :twisted:
Pour ceux qui connaissent les projecteurs aux xenon pouvez vous me dire si c'est vraiment interessant et quels en sont les avantages par rapport aux phares classqiues? J'ai longuement heste mais les ai pris car je trouve que ca donne a la Megane un pu.... d'air agressif! :evil:
Quant au GPS fonctionne t il vraiment bien? Comment sort l'ecran? Est il automatique?
Merci d'avance et je ne mnquerai pas de publier des photos des la livraison...

édit titre (fiftie)
_________________
Megane rs orange 5 portes, QUE DU BONHEUR !!!
salut

Je viens de faire comme toi l'acquisition d'une megane execption très belle avec la sellerie noire et les coutures blanches.
Concernant tes questions, j'avais avant une laguna estate avec les xemons c'est le top pas de reglage de hauteur lorsque tu es chargé c'est automatique et luminositée très bonne. Je ne l'ai pas sur la mégane. Sinon concernat le GPS, je pense élémnt de lecteur de disque mal placé car dans le vide pochette passager qui offre la possibilité d'un refroidissement à boisson pas suprebe pour l'électronique. Ma lag en avait un 26 mois 1 lecteur hs coût de la réparation très élévéeet pièce indisponible pendant 2 semaine liste d'attente. Merci à mon garagiste qui a trouvé une solution moins onéreuse retrait sur une du parc occase
lem a écrit:
salut

Je viens de faire comme toi l'acquisition d'une megane execption très belle avec la sellerie noire et les coutures blanches.

C est vrai que c'est bizzare de la part de renaul de mettre une lecteur dans la boite a gant etant donne que celle ci est refrigeree....!
au fait tu l as quand ta superbe megane exception? Elle est de quelle couleur?
moi je ne l'ai que le 15/10 normalement....commandee le 30/08... c'est trop long d'attendre... elle sera bleu ottoman.. j espere que ca va bien rendre...
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 22 Sep, 2004 10:09
DOUILLE77 a écrit:
lem a écrit:
salut

Je viens de faire comme toi l'acquisition d'une megane execption très belle avec la sellerie noire et les coutures blanches.

C est vrai que c'est bizzare de la part de renaul de mettre une lecteur dans la boite a gant etant donne que celle ci est refrigeree....!
au fait tu l as quand ta superbe megane exception? Elle est de quelle couleur?
moi je ne l'ai que le 15/10 normalement....commandee le 30/08... c'est trop long d'attendre... elle sera bleu ottoman.. j espere que ca va bien rendre...

:roll: :roll: :roll:
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=2603&start=529

:sm16:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
bonjour à tous !

je suis nouveau sur ce forum et newbie également :)

je récemment acheté une megane 2 fin mars 2004 et j'avoue que depuis que je roule avec cette voiture, je m'intéresse de plus en plus à l'automobile :lol:

y'a un truc qui m'intéresserait justement c'est le GPS mais j'aimerai savoir si on peut le faire rajouter après ?
y'a t'il plusieurs GPS différents disponibles chez renault ?
et surtout le prix de l'appareil + frais de montage ?

merci d'avance
bienvenue à toi ! :sm6:

poussin a écrit:
je récemment acheté une megane 2 fin mars 2004 et j'avoue que depuis que je roule avec cette voiture, je m'intéresse de plus en plus à l'automobile
c marrant comment la megane inspire les gens :lol:

Citation:
j'aimerai savoir si on peut le faire rajouter après ?
çà doit être possible mais çà coute toujours plus cher à installer que l'option série
par contre pour la version avec écran amovible je ne sais pas

sinon en 2nd monte il existe tte sorte d'appareil
il y a aussi la solution pda
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
lem a écrit:
salut

Je viens de faire comme toi l'acquisition d'une megane execption très belle avec la sellerie noire et les coutures blanches.
Concernant tes questions, j'avais avant une laguna estate avec les xemons c'est le top pas de reglage de hauteur lorsque tu es chargé c'est automatique et luminositée très bonne. Je ne l'ai pas sur la mégane. Sinon concernat le GPS, je pense élémnt de lecteur de disque mal placé car dans le vide pochette passager qui offre la possibilité d'un refroidissement à boisson pas suprebe pour l'électronique. Ma lag en avait un 26 mois 1 lecteur hs coût de la réparation très élévéeet pièce indisponible pendant 2 semaine liste d'attente. Merci à mon garagiste qui a trouvé une solution moins onéreuse retrait sur une du parc occase



Pour info, dans ma Megane, le lecteur de cartes est dans le coffre, pas dans la boite à gants. :wink: Et le coffre, lui n'est pas climatisé :)
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Message Mar 28 Sep, 2004 10:09
merci koleos pour ta réponse :D

alors ? personne d'autre pour me répondre ? :?:


Sauter vers: