Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Blocage d'accélération [Réglé]

Bonjour,

Aujourd'hui en roulant, j'ai accéléré et le régime a resté bloqué, j'ai pompé l'accélérateur sans résultat, mais quand je fonce le frein, le régime baisse. Un ampoule reste allumé au tableau de bord.

Avez vous une idée sur ce problème? Merci

Laguna II 1.8 16v 2003 essence.
Dernière édition par azednet le Mar 28 Jan, 2014 21:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Jan, 2014 07:01
ta pédale d'accélérateur doit être HS.

c'est normal que quand tu appuies sur la pédale de frein ça fasse baisser le régime moteur, la pompe d'assistance au freinage fait un appel de couple sur le moteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

merci beaucoup pour votre reponse. je vais essayer de la démonter et la nettoyer aujourd'hui.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Jan, 2014 11:01
attention au démontage de la pédale, de préférence à faire quand le moteur est froid :euh: il y a des tuyaux du chauffage habitacle qui passent juste à coté de la fixation de la pédale.. et ça fait qu'on peut se bruler..

ça se démonte avec une clef de 10.

avant de tout démonter, tu peux éventuellement débrancher et rebrancher la pédale, il y a peut-être un mauvais contact.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 28 Jan, 2014 16:01
Bonjour,

J'ai nettoyé le connecteur avec un diluant et j'ai fais un premier test au garage, tout est bon maintenant, accélérateur ne se bloque plus, mais il faut faire un autre test sur la route.

J'ai bronché le Clip, et j'ai effacé quelques erreurs:
- Erreur injection
- Erreur ABS


Sauter vers: