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[Tous Modèles] Quel avenir pour Renault dans le haut de gamme ?

wiliam a écrit:
Il n’est pas facile pour un constructeur généraliste de s'installer sur le segment des grandes berlines . L’échec des Vel Satis, 607,C6, Phaéton est la meilleure illustration. :crazy:
Renault doit proposer un modèle avec :
-Un design érotique
-des matériaux nobles (fibre de carbone, aluminium, cuir…...)
-Une innovation remarquable :EDC 7rapports, LED Intelligent Light System, une vision de 360° autour du véhicule…………..
:ouioui: :ouioui:


-une voiture sensuelle tu veux dire plutôt non? le terme voiture érotique a pour moi vraiment une connotation vulgaire
-La fibre de carbone... le placage carbone suffira
-Pour la dotation technologique l'espace va déjà bien faire le boulot a ce niveau
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Rien de bien nouveau dans cette affaire. on le sait que Renault doit redorer son blason (pas facile pour un blason chromé... :wink: ).
effectivement renault n'a pas (plus) le droir à l'erreur pour ce créneau de la grande berline. mais attention de ne pas avoir les yeux plus grand que le ventre. il faut que, comme la laguna 3ème du nom, y aller en faisant une excellente voiture: très fiable, de qualité et effectivement sensuelle... Il faut que le client soit fier de son auto et qu'il soit jalouser par ses voisins!!! (c un minimum!)
dedeelmbrouille a écrit:
-une voiture sensuelle tu veux dire plutôt non? le terme voiture érotique a pour moi vraiment une connotation vulgaire
-La fibre de carbone... le placage carbone suffira
-Pour la dotation technologique l'espace va déjà bien faire le boulot a ce niveau


Le look "carbone" ne fait pas vraiment luxueux. Ca passe sur une version sportive aux hormones (style Mercedes AMG, Audi RS ou BMW Motorsport), mais j'ai comme un doute sur le fait que Renault propose ce genre de motorisations en Europe :euh:
Et plus globalement, j'ai comme un gros doute sur le fait que Renault ait des motorisations suffisamment nobles pour motoriser une grande berline moderne. Il faudrait au moins avoir plusieurs moteurs entre 150 et 250ch, avec des consommations et émissions de CO² mesurées, ou une offre hybride performante ... ne serait-ce que pour asseoir l'image du véhicule (comme chez la concurrence premium, le gros des ventes se ferait sur les motorisations les plus modestes :euh: )


Pour la dotation technologique, les dernières nouveautés présentées par Renault récemment dans le cadre des Journées de l'Innovation ne permettront que de se mettre à niveau avec la concurrence ... voir le détail ici :
https://www.planeterenault.com/1-gamme/1597-actualite-auto..logies-pour-espace-/

D'un autre côté, la Vel Satis a bien montré qu'avoir un contenu technologique à la hauteur ne suffisait pas. Et là on revient aux problèmes de motorisation que j'ai évoqué plus haut.
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Le gras, c'est la vie
Ce qui est rageant, enfin de mon point de vue, c'est que Renault possède des motorisations tout à fait adaptées à une grande berline, mais ne les mets pas en place. :...:
En essence, ils peuvent proposer le 2l turbo en deux déclinaisons et le V6 qu'ils ont retirer du catalogue mais encore vendu sous le capot des Nissan
En diesel, ils peuvent proposer le 2l DCI (qui est un moteur fiable contrairement au 2.2) et le V6 DCI.
Et pourquoi pas une déclinaison sportive, juste pour l'image (qui est le plus gros problème de Renault aujourd'hui pour le retour sur le HdG) avec une évolution du V6 essence aux quel on greffe un petit turbo (reférence aux moteurs de F1) :sifflote:
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Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Les moteurs dont tu parles sont complètement à la ramasse niveau consommation / émissions de CO². Qui va payer un malus de plusieurs milliers d'€ pour avoir le privilège de rouler en Renault ?
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Le gras, c'est la vie
Ce système de bonus/malus est vraiment mal fait. Mais ces même clients le paye bien pour rouler en BMW/Audi, encore une histoire d'image :langue:
La mise en place du système hybride (qui semble prometteur de ce que j'ai pu en lire) serait la solution, mais c'est pas pour demain :peur2:
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DuckInPlastic a écrit:
Mais ces même clients le paye bien pour rouler en BMW/Audi, encore une histoire d'image :langue:


Ben non en fait.

Tu prends une BMW 520d (2.0 diesel, 184ch) : 119g de CO²/km, 0€ de malus !
Même la 525d (2.0 diesel, 218ch) n'est pas soumise au malus avec ses 129g (123g avec la BVA8). Il faut taper dans les 530d (L6 258ch) et 535d (L6 313ch) pour commencer à payer un malus (respectivement 150 et 250€, une paille vu le prix de base du véhicule).
Une M550d de 381ch (L6 triturbo) n'émet que 162g de CO²/km, soit 2200€ de malus.

En comparaison, un client désirant acheter une Latitude 2.0 DCI 175 doit payer 2200€ de malus (159g de CO²/km) ... comme pour une BMW M550d deux fois plus puissante !!!
Celui qui voudra acheter la même Latitude équipée du V6 DCI 240ch doit payer 4000€ de malus (188g), soit autant que pour une BMW 535i (L6 biturbo essence de 306ch) :crazy:


C'est le gouffre qui sépare aujourd'hui Renault des constructeurs premium en terme de motorisations susceptibles d'équiper une grande berline.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 08 Dec, 2013 19:12; édité 1 fois
Je comprends plus rien moi :euh:
Ou chez BWM ce sont des sorciers et qu'ils foutent des algues bouffeuses de CO2 dans le catalyseur :crazy: , ou chez Renault ils ont pas développé de nouveau moteur depuis 10 ans :...:
Plus sérieusement je me demande vraiment comment on peut avoir des taux si peu élevés avec un 6 cylindre en ligne biturbo :shock:
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Dernière édition par DuckInPlastic le Lun 09 Dec, 2013 21:12; édité 1 fois
@dedeelmbrouille : Oui, je veux dire une voiture bien plus sensuelle, attachante et envoûtante. :wink:
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renault is my secret world
Renault prépare déjà son futur vaisseau-amiral : l’Altica
La Latitude n’a pas bouleversé son segment. Avec ce modèle de transition qui n’a pas su cacher sa parenté avec la Samsung SM5, Renault gagnait du temps pour préparer une voiture bien plus ambitieuse. Nommé “Altica”, le futur vaisseau-amiral de la marque au losange reposera sur la plateforme de la Classe E comme le veut l’accord avec Mercedes.

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/08/renault-altica-576x360.jpg

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette Renault Altica sera inédite. D’une longueur imposante (4,90 m), l’auto sera une propulsion ! De quoi convaincre les puristes d’essayer ce modèle français alors que ce mode de transmission est essentiellement réservé aux routières allemandes.

Du côté des moteurs, la Renault piochera chez la marque à l’étoile (uniquement pour les essence ?). Ce qui lui garantit donc une certaine et réputation et surtout des blocs suffisamment puissants aux yeux de la clientèle.

Estimée à un prix du neuf débutant aux alentours des 40 000 €, l’Altica fera payer ses prestations lors de sa commercialisation en 2015.

Ce projet est un véritable challenge où Renault devra se surpasser pour réussir son retour sur ce segment très difficile, vivement la suite !

abcmoteur.fr/futurs-modeles/renault-altica-date-de..sortie-prix-moteurs/

Je passe sur le totoschop :euh:
Pour le reste pourquoi pas? En quelque sorte, ca serait une grosse Infiniti Q50 a la sauce Renault.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il me semble que le projet de baser ce véhicule sur base de Mercedes classe E a été abandonné par Renault

Quand au totoshop pas mieux que toi :ko:
La news date d'Aout 2012 ??? :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
J’ai pensé que Renault va utiliser le mot Altica pour la remplaçante de la Laguna3. :pense:
Sinon,c'est une bonne nouvelle, après il faudra travailler un peu sur le design pour que la voiture soit belle car la Vel Satis était une horreur. :ouioui:
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lmoustik a écrit:
Il me semble que le projet de baser ce véhicule sur base de Mercedes classe E a été abandonné par Renault

Quand au totoshop pas mieux que toi :ko:


Puisque le projet n’était pas assez rentable pour Renault. :wink:
J’ai lu que la remplaçante de la Latitude sera vendue aux Etats Unis sous la marque Mitsubishi. A vérifier…. :sifflote:
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Il n'y aura pas de remplaçante pour la Latitude vendue chez nous.

Par contre, ce qui est déjà confirmé, c'est que la remplaçante de la Laguna et la remplaçante de la Samsung SM5 serviront de base pour une future berline Mitsubishi destinée au marché US. La Samsung et la Mitsu seront fabriquées en Corée dans l'usine RSM de Busan. La remplaçante de la Laguna sera fabriquée en France, dans l'usine de Douai qui produira aussi les nouvelles génération de Scenic et d'Espace.
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Les rumeurs d'un trio Berline 4 portes / Coupé 5 portes / Break pour remplacer les quatre déclinaisons actuelles des Laguna / Latitude sont elles exactes ? :pense:

Car ceci serait tout à fait compatible avec le schéma industriel annoncé, la berline 4 portes étant surtout destinée aux marchés américains et asiatiques, alors que le coupé 5 portes permettrait de se maintenir sur le marché européen.
4 portes (sedan) et break uniquement.
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Donc ce n'est pas la Latitude mais la Laguna qui n'aurait pas de remplaçante... je trouverais cela dommage personnellement. :(
CG a écrit:
Donc ce n'est pas la Latitude mais la Laguna qui n'aurait pas de remplaçante... je trouverais cela dommage personnellement. :(


BarbiDoll a écrit:
4 portes (sedan) et break uniquement.


Pas de 5 portes ni de coupé ? :bluecry: :bluecry: :boude: :langue:
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Que la passion soit avec vous
Je savais le coupé 2 portes condamné mais le coupé 5 portes... cela serait du gâchis alors que c'est la mode chez les allemandes...
Dernière édition par CG le Ven 24 Jan, 2014 17:01; édité 1 fois
Il n'a jamais été question d'un coupé 5 portes dans les communications officielles de Renault. Le seul truc, c'est que la remplaçante de la Laguna sera une berline 4 portes classiques au lieu d'être une berline à hayon.
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CG a écrit:
Donc ce n'est pas la Latitude mais la Laguna qui n'aurait pas de remplaçante... je trouverais cela dommage personnellement. :(


Cette future berline 4 portes classiques va remplacer à la fois la Laguna3 et la Latitude à l’instar de Peugeot et sa 508. :wink:
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Et Renault va perdre encore des clients qui sont fideles au modéles 5 portes.
Et c'est vrai, Renault abandonne le creneau aux marques allemandes qui elles devellopent des modeles 5 portes (audi, BMW)
C'est domage au même titre que Renault a arreté la commercialication de la Fluence en France en laissant le marché libre à la Jetta et autres modeles allemands........
La gamme idéale pour moi sur le creneau de la Laguna, une berline 4p, une 5p, un breack et un coupé 2 ou 4p voir les deux. IL est loin le temps de la gamme de la R21, ou il ne manquait que le coupé
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Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Ben! justement aujourd'hui le coupé on l'a! Alors de quoi se plaint-on? commenter des rumeurs ca va un moment!
Après c'est vrai qu' il faudrait effectivement une 5 portes pour certains marché, une 4 pour d'autres, même si ce n'est pas ca qui faisait le gros des ventes de 21. Un coupé 5 portes peut être aussi utile, même si perso je n’adhère pas au concept, je préfère une vraie berline bien dessinée qui s'assume en tant que telle.
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Tout à fait. Le coupé existe aujourd'hui, sauf que les ventes ne suivent pas :eyes:
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Le gras, c'est la vie
Le coupé ne se vend pas car l'avant a été loupé et n'a jamais vraiment été restylé. C'est dommage.
Le coupé Laguna, ne represente pas 10% des ventes de la laguna (j'avais lu ca il y a quelques temps)
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Renault a vendu 2000 Laguna coupé en 2012 dans le monde entier. :wink:
Pour l’année 2013, je n’ai aucune idée. :sifflote:
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renault is my secret world
Les volumes du concept car "Tribute to Sensations" de Peugeot seront dévoilés ce soir au Festival international de l'autombile 2014, aux Invalides à Paris. Ce concept car préfigurerait les lignes d'un futur grand coupé Peugeot... :pense:

Il est donc difficillement concevable que Renault se limite à une simple berline statutaire 4 portes pour remplacer Laguna / Latitude... A l'image de la dernière Clio, un modèle plus dynamique comme un coupé 5 portes servirait l'image de Renault si celui-ci souhaite garder une place dans les véhicules à plus de 30 000 €. :prie:
Dernière édition par CG le Mar 28 Jan, 2014 16:01; édité 1 fois
mullersy a écrit:
Le coupé ne se vend pas car l'avant a été loupé et n'a jamais vraiment été restylé. C'est dommage.


Je ne suis pas d'accord avec ça.
Le coupé est la plus belle des lag de mon point de vue.

Il ne se vend pas par manque d'image.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 28 Jan, 2014 14:01
wiliam a écrit:
Renault a vendu 2000 Laguna coupé en 2012 dans le monde entier. :wink:
Pour l’année 2013, je n’ai aucune idée. :sifflote:

Ca monte: 2100
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Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ca fait peu quand même, sachant que les ventes de Laguna s'élevaient à 10.300 ex. rien qu'en France en 2013.
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Il à manqué une RS dans la gamme :sifflote: :(
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
- Segment à volume en fort recul en Europe
- Les premium font quasiment tous les volumes
- Les volumes en Europe se font en UK/Allemagne ou les constructeurs allemand sont indétrônables
- Renault a plus d'image en Europe sur ce segment depuis qq années et une image moyenne en France ou les volumes sont faible // UK-Allemagne.

Tu auras beau faire la plus belle voiture du monde, elle fera toujours des volumes faibles...
Si Peugeot fait un grand coupé c'est pour la Chine d'abord.
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BarbiDoll a écrit:
- Segment à volume en fort recul en Europe
- Les premium font quasiment tous les volumes
- Les volumes en Europe se font en UK/Allemagne ou les constructeurs allemand sont indétrônables
- Renault a plus d'image en Europe sur ce segment depuis qq années et une image moyenne en France ou les volumes sont faible // UK-Allemagne.

Tu auras beau faire la plus belle voiture du monde, elle fera toujours des volumes faibles...
Si Peugeot fait un grand coupé c'est pour la Chine d'abord.


Je ne pense pas que se soit une raison pour baisser les bras et laisser le champs libre aux allemandes, qui de plus, élargissent leur offre en faisant des berlines à hayon trés dynamiques A5 et maintenant série 4 grand coupé, un comble quand on sait que RENAULT risque d'abandonner ce crénau dans les berlines.
Bref la beauté ne suffit pas c'est vrai :bluecry: , mais bon si elle avait été moche on en verrait même pas de temps en temps dans les rues. :mrgreen:


tom59 a écrit:
mullersy a écrit:
Le coupé ne se vend pas car l'avant a été loupé et n'a jamais vraiment été restylé. C'est dommage.


Je ne suis pas d'accord avec ça.
Le coupé est la plus belle des lag de mon point de vue.

Il ne se vend pas par manque d'image.


::forum_001::

Par manque d'image et aussi de mauvais choix de commercialisation.
Prix trop élevé et trop proche de la concurrence allemande à son lancement, pas assez de choix d'options (toit ouvrant, couleurs limitées, personnalisation intérieur, anti-brouillard avant, intérieur de phare plus travaillé, absence de boite à double embrayage, 4 roues motrices, caméra de recul, régulateur de vitesse adaptatif,....), pas de réelles nouveautés techniques à part les "super" 4 roues directrices.
Un hayon aurait aussi apporté une exclusivité dans le segment.
J'ai longtemps hésité à l'acheter tellement son prix était proche d'une A5 ou d'une série 3 coupé, même si aprés un essai des trois véhicules et à motorisation équivalente la laguna grâce au 4control tirée son épingle du jeu pour le côté agrément de conduite.

Alors j'espére pouvoir remplacer ma laguna coupé par une nouvelle RENAULT de ce type c'est à dire berline typée coupé, même si elle à 4 ou 5 portes. :boude:
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Dernière édition par lagouna2 le Dim 02 Fev, 2014 16:02; édité 2 fois
Peugeot a l'air de s'activer en préparant une 608, j'ose espérer que renault ne va pas s'endormir et nous pondre une réponse adaptée et violente il nous faut une voiture avec beaucoup de standing il faudrait bousculer carrément la mercedes classe s.
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
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Intéressant, il y aurait donc trois SUV : le Captur, un SUV compact (segment C) et un remplaçant pour le Koleos (segment D).
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On voit New "Espace" donc je pense que les rumeurs de changements de nom sont fausses...

Oui le Koleos a actuellement un positionnement batard entre le segment C et D. Par comparaison :
B-Crossover->Juke
C-Crossover -> Qashqai
D-Crossover->X-Trail

:)
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Par contre, la berline de segment D (remplaçante de la Laguna) n'a l'air d'exister qu'en version 4 portes, sans break :euh:
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